Jump to content

[Résolu] Problème avec URL REWRITING ou configuration HTACCESS


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté et une profonde admiration pour tout ce que vous faites et les gens que vous aidez !

Mon soucis: J'ai donc des problèmes a comprendre comment paramétrer ma boutique pour avoir l'URL rewriting qui fonctionne...

- dès que je mets le .htaccess et que j'enclenche l'URL simplifiée dans le BO, plus rien ne fonctionne.

- quand je n'enclenche rien (url simplifiée a OFF et htaccess supprimé ou renommé), le module leguide.com ne fonctionne pas (au niveau de l'exportation il génère des URL rewritées (meme avec le nouveau module leguide.com de jolvil)).

. ma configuration actuelle: Serveur Dédié kimsufi avec Gentoo ovh release2


Sachant qu'avant de bien faire fonctionner leguide.com je voudrais commencer par faire marcher l'url rewriting.

Quelle est la bonne configuration à faire car je n'y comprends pas grand chose. je n'ai pas trop compris les posts sur le forum d'ou ce post. Je suis vraiment dans l'urgence car j'ouvre la boutique officiellement demain et je suis un peu mal la. merci a toutes et tous d'avance pour votre aide et vive cette communauté


Yann

j'ai essayé plusieurs formules dans le htaccess sans resultats

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
php_value memory_limit 64M
php_value max_execution_time 18000
RewriteBase / 
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la communauté et une profonde admiration pour tout ce que vous faites et les gens que vous aidez !


Merci ! :)

Mon soucis: J'ai donc des problèmes a comprendre comment paramétrer ma boutique pour avoir l'URL rewriting qui fonctionne...

- dès que je mets le .htaccess et que j'enclenche l'URL simplifiée dans le BO, plus rien ne fonctionne.

- quand je n'enclenche rien (url simplifiée a OFF et htaccess supprimé ou renommé), le module leguide.com ne fonctionne pas (au niveau de l'exportation il génère des URL rewritées (meme avec le nouveau module leguide.com de jolvil)).

. ma configuration actuelle: Serveur Dédié kimsufi avec Gentoo ovh release2


Sachant qu'avant de bien faire fonctionner leguide.com je voudrais commencer par faire marcher l'url rewriting.

Quelle est la bonne configuration à faire car je n'y comprends pas grand chose. je n'ai pas trop compris les posts sur le forum d'ou ce post. Je suis vraiment dans l'urgence car j'ouvre la boutique officiellement demain et je suis un peu mal la. merci a toutes et tous d'avance pour votre aide et vive cette communauté


On va oublier le module leguide.com pour l'instant. C'est un autre problème.
Quand tu dis que plus rien ne fonctionne, ça veut dire quoi ? Page blanche ? Erreur 404 sur les produits, catégories, fournisseurs... ?
Link to comment
Share on other sites

bonsoir, merci d'avoir répondu j'ai trouvé, en fait j'ai supprimé le fichier htaccess et je l'ai reuploadé, j'ai ensuite enclenché le mode rewriting et ça a marché...

Du coup j'ai les bonnes URL de générées également pour leguide.com, j'ai eu une réponse positive de chez eux pour mon fichier mais je l'avais quand même vérifié avant, étant extrêmement méticuleux dans ce que je fais.

encore merci et des que j'en ai les moyens, je ferais ma petite donation, ce que je trouve plus que normal aux vues des services que rend ce script

Donc je mets en RÉSOLU le POST !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour
j'ai le même problème, mais par contre moi je n'arrive pas, lorsque je met l'option url rewrite et que je génère le fichier.htaccess, j'obtien une page blanche, après plusieurs appel à mon hébergeur, apparemment j’aurais à rajouter dans les paramètre du serveur quelques choses pour faire fonctionner celle-ci .
http://serveur.doguo-repartouts.fr/phpinfo.php
Je ne sais quel paramètre modifier . ( en fais ça marché très bien, 1&1;ont changé mon serveur dédié car leur offre on diminué en tarif de moitié, mais du coup le nouveau serveur ne serait pas tout à fais configurer pour recevoir les url rewrite.
Quelqu'un aurait une idée SVP..??
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...