Jump to content

Franco de port selon les zones


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé à ce sujet, pourtant j'imagine que je ne dois pas être la seule dans ce cas...

Je viens de migrer toute ma boutique (avec tous les petits tracas que cela entraine) pour cette question de frais de port et ça n'a rien résolu !

 

Le franco de port est défini pour un montant ou un poids, et ce, pour toutes les zones confondues.

Hors vu les prix pratiqués en France pour l'envoi vers l'international, je ne peux pas appliquer ce franco de port pour tous les pays.

J'aimerais donc que le montant saisi soit valide pour la France métropolitaine, et qu'il ne s'applique pas pour les autres zones.

 

 

J'imagine qu'il n'y a qu'une petite condition

Si zone = France métropolitaine Alors

à ajouter devant la fonction appliquerFranco, mais comme je ne sais pas dans quel fichier faire ça,

je fais appel à vous pour m'aider...

 

 

Dans le meme esprit, j'ai un souci car je propose une livraison par la poste et une par Exapaq.

Mais les frais de port gratuits s'appliquent pour tous les transporteurs. Du coup j'ai des clientes qui se font un malin plaisir de choisir Exapaq pour leurs frais de port gratuit. Pour simplifier la chose, j'ai supprimé exapaq à partir du montant de mon Franco, mais d'autres ne sont pas contentes car elles veulent etre livrées pour le lendemain, quite à payer, meme si leur commande excède le montant du franco de port.

(Ce problème est beaucoup moins urgent que le premier)

 

Merci merci

Edited by baselunaire (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci que vous...ne souhaitant pas offrir le franco de port à mes clients à livrer à l'étranger.

 

Mais il se met tout seul dès le seuil de montant de frais de port gratuits atteint...que ce soit pour la France ou pour l'international.

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci et bonne journée. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...