Jump to content

Création boutique : en v1.49 ou en v1.5.3 ?


SteveO

Recommended Posts

Bonjour,

je vais créer une boutique Prestashop, et je suis Prestashop et ce forum depuis quelques temps.

Et comme je vais me lancer très prochainement, j'ai une question FONDAMENTALE :

-vaut-il mieux que je créé ma boutique en 1.4.9 de PS ou tenter la 1.5.3 ?

 

A priori, sur ce que j'ai suivi et pu lire (un peu partout) sur le forum, la v1.4.9 est la dernière version vraiment stable de PS. L'inconvénient principal est que les différents modules ne vont plus être compatibles dans un avenir (proche?), c'est ça ? D'autres gros inconvénients ?

 

La version 1.5.3 (plus stable que 1.5.1 et 1.5.2 ?) apporte des nouveautés très recherchées et très appréciées : optimisation du BO (niveau performances notamment ?) - le multi-boutique aussi (?) - etc... Mais est encore criblé de bugs et reste instable pour pas mal d'utilisateurs encore...

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer tout cela ? Et ensuite me donner votre avis sur la version que je devrai choisir ?

(Merci d'argumenter au maximum car, si je comprends le mécontentement du aux bugs rencontrés, la rancoeur n'est pas vraiment un critère objectif ;) )

Je pense que cela servira aux nouveaux utilisateurs PS

 

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Perso j'ai ma version 1.4.7.0 que je voulais passer en 1.5.3.1, ben non je reste pour le moment en version 1.4.7.0.

Pourquoi:

- PB url rewriting - htaccess mal généré

- faut mettre trop de pansements encore pour le moment

- Attention à la maj

- etc..... pb panier aléatoire

Bref il faut passer des heures a faire des tests et corriger......

 

Bref je suis comme beaucoup de pro que j'ai lu je conseil de rester sur 1.4 et d'attendre une meilleur version de la 1.5, sauf si l'on veut mettre les mains dans la mécanique.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...