Jump to content

[MODULE PAIEMENT PAYZEN] Question herbergement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je souhaite créer mon premier site e-commerce, et la question du module de paiement me turlupine. J'ai lu que le module payzen était un bon moyen à adopter et surtout gratuit .

Une question me vient concernant l’hébergement, doit-on prendre une solution SSH ou nous sommes en relation avec le serveur de la banque? Il doit y avoir quand même des frais de transaction au près de la banque ou est-ce réellement gratuit ?

 

Je vous remercie pour votre écoute.

Edited by benjamin002 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Module gratuit ne veut pas dire service gratuit.

 

Dans le cas de solution externe à la banque, vous avez 2 coûts:

  • les commissions liés à votre contrat VADS (vente à distance sécurisée) que vous négociez avec votre banque. Ce coût est facturé par votre banque et pas par la plateforme de paiement sécurisée Payzen.
  • la prestation de service offerte par Payzen pour accepter vos paiements dans le respect des règles sécuritaires PCI-DSS avec un coût indépendant du montant de vos transactions. Cette prestation est sous forme d'abonnement dont le prix varie en fonction des options incluant 100 transactions par mois. ce qui est un bon nombre pour démarrer.

 

Dans le cas, où vous prenez un package bancaire (contrat VADS + solution interne à la banque), vous allez continuer à avoir les commissions sur les paiements et un coût d'accès au service complété par un prix par transaction. (plus ou moins habillé dans les commissions suivant les banques)

 

je ne comprends pas trop le sujet SSH.

votre solution e-commerce au moment de payer fait une redirection en https vers la plateforme de paiement en ligne Payzen.

 

Dans le cas de Prestashop, il suffit d'installer le module de paiement gratuit fourni par Payzen, il n'y a pas de CGI, donc pas d'intervention de la part de votre hébergeur, pas de contraintes car le port 443 est normalement tjs ouvert chez votre hébergeur.

 

Pour finir, non seulement le module est gratuit, mais il est supporté et maintenu. et sans bug remonté à ce jour, et ce sur plusieurs milliers d'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La solution de paiement Payzen est une des solutions du marché pour effectuer du paiement sur internet. Cette solution a été développée par la société Lyra Network. Cette même solution est utilisée par les clients du groupe Banque Populaire et Caisse d'épargne et par les clients qui ont signé une offre de paiement Payzen directement avec Lyra Network.

 

Pour votre information:

  • Lyra Network met à disposition gratuitement le module de paiement pour prestashop qui permet d'interfacer Prestashop avec la solution de paiement Payzen.
  • Lyra Network supporte et effectue la maintenance du module de paiement .
  • Payzen est une solution de paiement multi banques.
  • Pour implémenter la solution de paiement Payzen vous devez demander auprès de votre établissement bancaire un contrat VAD e-commerce.
  • Pas besoin d'utiliser une connexion SSH pour implémenter la solution de paiement.
  • La solution de paiement Payzen a un coût de base à 14.90 euros/mois pour 100 transactions. Vous pouvez consulter les offres sur le site internet de Payzen.
  • La banque quelque soit la solution de paiement prélève toujours un pourcentage sur chaque transaction effectuée sur internet.

Cordialement

Edited by philou_31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses qui éclairent ma lanterne. J'ai donc dans tous les cas un abonnement à une plateforme de payement à prendre et des frais bancaires pour chaque transaction (sauf si je passe par la solution paypal) c'est bien ça ?

 

Ma banque m'a proposé le module e-transaction, mais il coûte près de 350€ et 250€/an, je ne m'en sors qu'avec 180€/an avec Payzen (plus les frais bancaire par transaction), c'est donc plus avantageux je pense

 

Cordialement

Edited by benjamin002 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Paypal prend des commissions tellement élevées sur les montants qu'il n'a pas besoin d'abonnement.

 

Et je ne sais pas si on doit comparer les 2 mondes:

Perso, je n'utilise jamais Paypal. Ils m'ont bloqué mon compte un jour et comme tout est fait pour ne joindre personne, j'ai été tellement énervé que j'ai fermé.

 

Je suppose que celui qui a des petits montants et des paiements en petit nombre voit un intérêt à Paypal pour démarrer.

Cela doit être suffisamment rentable pour eux puisqu'ils sont à leurs frais dans le coeur de presque tous les shopping cart de la planète.

 

Une plateforme de paiement essaye de se distinguer par ses outils, la disponibilité de son support, un meilleur ratio prix quand il y a du volume.

 

et Paypal n'est exempt de tout bug. Ils ont eu un gros pépin le 28/01/2013 (pas vu grand monde en parler) en notifiant des refus de paiement et au final ils ont débité les clients (et miracle crédité les marchands qui n'ont pas livré puisque les paiements étaient officiellement refusés).

Link to comment
Share on other sites

J'aurais juste une derniere petite question, au niveau du contrat VAD, je vais voir ma banque, je leur demande si je peux obtenir un contrat VAD auprès d'eux, que j'utilise le module payzen, pour eux ça ne change rien, ils n'ont pas besoin de plus d'information concernant le module ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Le vocabulaire est plutôt un contrat VADS (S comme sécurisé). un contrat VAD correspond à un contrat pour faire du paiement manuel depuis le back-office.

La seule chose qui intéresse la banque c'est que la plateforme de paiement sécurisée (Payzen par exemple) possède tous les agréments (PCI-DSS, 3D-secure compliant et bientôt Visa merchant registration)

 

Le module: ils ne savent pas vraiment ce que c'est. Demandez leur de vous citer 5 shopping carts open source. Si vous en trouvez un on l'embauche au support (une semaine <_< )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aucune plateforme de paiement sur internet ne propose d'assurance en cas de fraude. Cela relève de la banque ou de l'établissement financier qui peut intègrer dans ses commissions des solutions en cas de fraude

Pour une banque la solution reste 3D-secure, tant décriée, mais tellement bien utilisée en Angleterre par exemple.

ou dans des moyens de paiement alternatif comme Oney, Fia-net, 3xCB cofinoga etc mais dans ce cas l'assurance se retrouve dans le taux de commissions et dans un scoring opéré par cet acquéreur.

 

Une plateforme de paiement sécurisé comme Payzen, mais c'est aussi vrai pour ses concurrents, propose des outils de contrôle de risque qui aident en dehors de 3D-secure à limiter le risque mais sans offrir de garantie. Ce n'est pas son rôle car elle ne joue le rôle d'acquéreur de vos flux. Vous n'avez pas de contrat au sens bancaire avec un PSP.

 

Et votre banque se cachera avec raison derrière 3D-secure et le liability shift pour répondre votre besoin.

Si 3D-secure avait été adopté massivement, la question ne se poserait plus, les acheteurs seraient formés à s'authentifier et la fraude serait limitée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci iorek pour vos réponses.

 

Concernant le 3D secure, j'ai eu pas mal de retour comme quoi les gens ne recevaient pas les SMS du moins pas rapidement du coups ils abandonnent leur panier.

 

Ayant posé la question je sais qu'on peut désactiver le 3D Secure, ce que je ferais si j'ai beaucoup de paniers abandonnés.

 

Est ce que le 3D Secure s'enlève au niveau de la banque ou à votre niveau ?

Edited by Paraboys (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 3DS-secure s'enlève à notre niveau, mais sur demande de la banque. Certaines banques (CIC par exemple) laissent le libre-arbitre mais pas toutes. Nous respectons toujours les règles contractuelles de votre banque. Nous avons un engagement contractuel que nous ne pouvons pas outrepasser.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'ai JAMAIS eu de problèmes de réception de SMS. Une seule fois, j'ai du attendre 1 mn. ce qui est long. mais ce n'est arrivé qu'une seule fois.

Sur le site de voyage-sncf par exemple que j'utilise souvent, je n'ai jamais attendu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une question peut être idiote, mais une fois que j'ai téléchargé le module de paiement, comment je souscrit à l'offre go ?

il y a les documents à remplir je les envoi à l'adresse suivante ?

 

 

Lyra Network

N° Siret 434 075 719 00022- APE 723Z

65 rue Carmin- 31670 LABEGE

Link to comment
Share on other sites

vous contactez le service commercial et ils vous fourniront tous les éléments.

 

contacts que vous trouvez là par exemple (téléphone ou mail en remplissant le formulaire)

www.payzen.eu/contact.php

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...