Jump to content

Problème de devise non reconnue


Recommended Posts

Bonjour,

 

• version : prestashop 1.5.2

 

J'ai un problème entre prestashop et mon API de paiement. L'API de paiement me donne comme résultat sur un test : CurrencyCode n'est pas reconnu alors que je suis en £ par défaut et tous les réglages sont ok.

 

Quelqu'un aurait eu le même soucis ?

 

P.

Link to comment
Share on other sites

en général les contrats VAD dans une banque sont associés à une seule devise.

donc si vous appelez une plateforme de paiement avec des livres et que votre contrat est en euros, cela ne va le faire.

sauf si la plateforme fait du DCC ou convertir à la volée les livres en Euros. mais cela dépend des options de la plateforme.

 

Dans Systempay, la plateforme de paiement du groupe BPCE par exemple, vous ne pouvez pas passer des livres si vous n'avez pas l'option multidevises. Et cela reste limité aux devises convertibles (table BCE)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Alors en Fait C'est avec CardSave. Il ne gère que le GBP. J'ai administrer la boutique avec une seule devise "£" et tout le tatouin.

Le problème se situe dans prestashop apparemment car dans le fichier qui fait la liaison, je ne récupère aucune devise en fait. Par contre si je mets le code Iso de la devise en dur, ça fonctionne. Donc c'est que prestashop ne transmet aucune devise en cours.

 

Le code ci-dessous, si ça te parle parceque personnellement je ne vois pas trop comment faire là :

 

$HashDigest.= '&CurrencyCode=' . '826'; => fonctionne
$HashDigest.= '&CurrencyCode=' . getCurrencyISO($currencycs); => ne fonctionne pas
et

$parameters['CurrencyCode'] = '826'; => fonctionne
$parameters['CurrencyCode'] = getCurrencyISO($currencycs); => ne fonctionne pas

 

De plus, sur la page de commande de ma boutique prestashop, avant de cliquer sur le logo de la banque pour aller payer, le code source m'indique :

<input type="hidden" name="CurrencyCode" value="error - cannot find currency" />

 

Si tu as une idée, c'est le bienvenu.

 

Merci par avance

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...