Jump to content

L'hébergeur et banque se renvoient la baballe (erreur 50)


carlitos666

Recommended Posts

J'ai parfois des "erreurs 500" lors de la validation de paiement, alors le paiement est validé mais aucune commande dans le BO de prestashop (1.2.5). Obliger de recontacter le client .... Misère ...

 

La banque (systempay - caisse d'épargne) et l'hébergeur (OVH) se renvoient gentiment la balle, je vous laisse le soin de juger :

 

La banque :

Lors de l'appel de votre URL serveur http://xxxxxxx/vads/validation.php, nous avons rencontré un problème technique dont le code d'erreur est : FAILED_SERVER_500_ERROR.

Soit nous n'avons pas pu contacter votre serveur (indisponibilité de votre site), soit votre serveur nous a répondu dans un délai beaucoup trop long, soit votre serveur nous a répondu un message d'erreur. Vous pouvez retrouver le type d'erreur rencontré dans l'historique des évènements de la transaction de votre back-office

 

 

L'hébergeur :

Le soucis que vous rencontrez est lié à des lenteurs de connexion du coté serveur du paiement ce qui cause une erreur 500 sur le module de validation de paiement de votre site qui attend toujours la validation de paiement qui n'arrive pas.

 

Avant je passait par Paypal et j'avais hélas les mêmes problèmes ...

 

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ?

 

merci à tous

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème ne viens pas du service bancaire, car il s'agit du feedback auto sur simple requête.

Si vous êtes sur du mutualisé ovh, effectivement, il y a des risques pour que les erreurs 500 se comptent à la pelle.

 

Il est peut-être temps pour vous de passer à un hébergement plus costaud et dispo.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai parfois des "erreurs 500" lors de la validation de paiement, alors le paiement est validé mais aucune commande dans le BO de prestashop (1.2.5). Obliger de recontacter le client .... Misère ...

 

La banque (systempay - caisse d'épargne) et l'hébergeur (OVH) se renvoient gentiment la balle, je vous laisse le soin de juger :

 

La banque :

Lors de l'appel de votre URL serveur http://xxxxxxx/vads/validation.php, nous avons rencontré un problème technique dont le code d'erreur est : FAILED_SERVER_500_ERROR.

Soit nous n'avons pas pu contacter votre serveur (indisponibilité de votre site), soit votre serveur nous a répondu dans un délai beaucoup trop long, soit votre serveur nous a répondu un message d'erreur. Vous pouvez retrouver le type d'erreur rencontré dans l'historique des évènements de la transaction de votre back-office

 

 

L'hébergeur :

Le soucis que vous rencontrez est lié à des lenteurs de connexion du coté serveur du paiement ce qui cause une erreur 500 sur le module de validation de paiement de votre site qui attend toujours la validation de paiement qui n'arrive pas.

 

Avant je passait par Paypal et j'avais hélas les mêmes problèmes ...

 

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ?

 

merci à tous

 

Hello,

Le message de la banque est très clair : FAILED_SERVER_500_ERROR

Ton hébergement a retourné une erreur 500 qui peut être de deux natures : Un bug dans le script php appelé (ce dont je doute connaissant parfaitement ce module, encore que d'autres modules puissent se greffer sur le hook newOrder appelé lors de la validation comme par exemple alerte mails ... ), ou enfin un temps d'éxécution dépassé.

Link to comment
Share on other sites

Obliger de recontacter le client .... Misère

 

j'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez besoin de contacter le client. il n'est pas impacté par l'erreur 500. elle intervient sur l'url serveur, processus peer to peer exécuté en background.

Par contre Systempay vous notifie en temps réel de l'erreur 500 et vous pouvez resynchroniser Systempay avec votre base de données Prestashop depuis le BO marchand (clic droit sur la transaction, puis rejouer l'url serveur). cela crée votre commande à partir du numéro de panier.

 

Le support Systempay n'a pas l'habitude de renvoyer la balle sur son voisin. il est plutôt compétent sur le sujet, fournit un module plutôt bien fait et quand il dit que l'erreur 500 ne vient pas de son code, en général, on peut lui faire confiance. :-)

 

Il a quelques milliers de modules de paiement gratuits Systempay pour Prestashop de déployer et cela lui donne une certaine crédibilité dans le diagnostic.

 

Et effectivement si vous aviez les mêmes problèmes avec Paypal, il faut peut-être un peu plus de CPU et/ou mémoire chez OVH ou ailleurs. Mais là le support Systempay n'est plus dans son domaine de compétence <_<

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Par contre Systempay vous notifie en temps de l'erreur 500 et vous pouvez resynchroniser Systempay avec votre base de données Prestashop depuis le BO marchand (clic droit sur la transaction, puis rejouer l'url serveur). cela crée votre commande à partir du numéro de panier.

 

Bonjour iorek,

 

encore un plus pour systempay et payzen par rapport aux autre plateformes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...