Jump to content

mise en ligne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis toute jeune parmi vous (mais les artères eux ne le sont pas !  ;D )

je cherchais un site ecommerce, mais je n'ai jamais fait ça, pour l'instant je ne faisais que des petits sites en html et css et ayant peu de connaissances en php il fallait que je trouve quelque chose car j'ai une personne qui me demande de faire un site e-commerce.

j'espère que prestashop va me convenir car j'ai vu d'autres concurrents mais pour moi trop lourd et trop compliqué.

 

sinon dans le dossier à compresser, pourquoi ne pas inclure la mise en route en pdf en anglais et en français, car depuis hier soir je traduit les phrases mais c'est fastidieux et on risque de louper certaines choses.

 

donc 2 questions :

1/ pas moyen de passer de l'étape 3, je rentre bien les éléments fourni par ovh mais j'ai toujours ce message : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

 

2/ est il possible de venir inclure prestashop dans un site en gardant le même css pour la présentation et les couleurs

 

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

1/ pas moyen de passer de l'étape 3, je rentre bien les éléments fourni par ovh mais j'ai toujours ce message : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

 

A chaque fois que j'ai eu ce message, c'est lorsque le nom du serveur de bases de données était erroné. Vérifie encore !

 

Link to comment
Share on other sites

merci philippe mais je ne fais que ça rééssayer !

 

je note ce qu'ovh m'a donné au niveau "données techniques", peut être au niveau du login par défaut il est noté root

 

sinon pas de réponses à ma question 2 ?

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Pour la question 2, il est préférable que tu crées un thème Prestashop qui ai le look du site web dans lequel tu essayes  l'intégrer.

 

Tu ne peux pas récupérer le design du site et l'adapter à Prestashop. Il faut que tu le recréer dans Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne ressemble pas à une adresse de serveur de base de données, à moins que tu ne sois en dédié, c'est le cas ?

 

Si tu es en mutualisé chez Ovh, tu devrais plutot avoir quelque chose dans le genre : mysql.60free.ovh.org

Link to comment
Share on other sites

heeeuuuu  :-  désolée j'avais prévenu que j'étais débutante

j'ai un 90 plan

 

je t'explique ce que j'ai fait, j'ai mis une copie du dossier prestashop dans dream que j'ai chargé sur le serveur et j'ai une autre copie sur mamp (je suis en mac), par défaut il me note localhost

 

sur ovh pas de problème je peux accéder à ma base sql et php myadmin

Link to comment
Share on other sites

en local c'est à l'étape 3 : configuration système, je rentre bien tous les éléments et j'ai ce message : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

 

et quand je fais sur le serveur : http://www.lenomdemonsite/prestashop/install

j'ai ce message : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home.2/barfp7p1/www/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

Link to comment
Share on other sites

 

en local c'est à l'étape 3 : configuration système, je rentre bien tous les éléments et j'ai ce message : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

 

En local c'est souvent par defaut :

 

Serveur : localhost

Utilisateur : root

Mot de passe : (aucun)

 

 

et quand je fais sur le serveur : http://www.lenomdemonsite/prestashop/install

j'ai ce message : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home.2/barfp7p1/www/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

 

Sur ce point, je n'ai pas de réponse.

Link to comment
Share on other sites

 

en local c'est à l'étape 3 : configuration système, je rentre bien tous les éléments et j'ai ce message : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

 

En local c'est souvent par defaut :

 

Serveur : localhost

Utilisateur : root

Mot de passe : (aucun)

 

Pour MAMP par défaut c'est :

Serveur : localhost

Utilisateur : root

Mot de passe : root

Link to comment
Share on other sites

bon ben tant pis je crois que je vais laisser tomber, c'est dommage la vidéo m'avait motivée a essayer par rapport à d'autres sites

 

merci beaucoup Philippe d'avoir essayé de m'aider c'est très gentil de ta part  :-*

Link to comment
Share on other sites

bon ben tant pis je crois que je vais laisser tomber, c'est dommage la vidéo m'avait motivée a essayer par rapport à d'autres sites

 

merci beaucoup Philippe d'avoir essayé de m'aider c'est très gentil de ta part  :-*

 

Hop hop hop! Essaye mes indications. Ça marche c'est sûr. Je bosse sur MAMP là.

 

Pour plus de sécurité, assure toi d'avoir bien créer ta base de donnée en local en te rendant sur le phpmyadmin de MAMP : http://localhost:8888/MAMP/

Link to comment
Share on other sites

bonsoir thierry,

 

ce sont vraiment mes tout débuts en sql, j'avais jamais osé me lancer jusqu'à présent, je me suis dit que pour démarrer en étant assisté ce n'était pas plus mal.

 

donc là je suis sur mamp et la page myadmin, en revanche je ne trouve pas la documentation pour savoir la marche a suivre sans pour autant vous embêter par mon manque de connaissances  :-

Link to comment
Share on other sites

bonsoir epmale,

 

Pour ton problème serveur, as-tu modifié ton .htaccess comme conseillé sur ce post ?

 

http://www.prestashop.com/forum/index.php/topic,446.0.html

 

 

Si cela ne marche toujours pas, ce post parle des erreurs genre Parse error unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR ici:

 

http://www.prestashop.com/forum/index.php/topic,1061.0.html

 

:) bonne continuation sur prestashop

Link to comment
Share on other sites

ce sont vraiment mes tout débuts en sql, j'avais jamais osé me lancer jusqu'à présent, je me suis dit que pour démarrer en étant assisté ce n'était pas plus mal.

 

donc là je suis sur mamp et la page myadmin, en revanche je ne trouve pas la documentation pour savoir la marche a suivre sans pour autant vous embêter par mon manque de connaissances  :-

 

1ère étape, se rendre sur : http://localhost:8888/MAMP/

Et dans le menu choisir phpMyAdmin

 

On tombe alors sur l'interface de phpMyAdmin.

Sur la page d'accueil, au milieu, il y a une section "Create new database" (ou "Créer une base de données" en français). Mettre dans le premier champ, le nom de la base de donnée, par exemple "prestashop". Pas la peine de toucher au champ collation (ou interclassement en français). Et lancer la création en appuyant sur le bouton "create" (ou "créer"...).

 

Une fois que c'est fait. Tout se passe dans l'installer de Prestashop. Les paramètres a renseignés pour la base de donnée sont :

serveur : localhost

base de donnée : prestashop (ou autre chose, mettre le nom indiqué lors de la création de la base de donnée)

login: root

mot de passe: root

Et on peut laisser le préfixe par défaut.

 

Voilà, cela devrait être bon. :)

Link to comment
Share on other sites

youpiiiiiiiiiiiiiiiii avec des explications pareilles ca ne peut que fonctionner ! merci thierry  :D

 

je suis contente mais ....

 

.... a l'étape 4 configuration boutique, je rentre tout et quand je clique sur suivant et... rien ne se passe, le logo est a la bonne taille et je n'ai aucun message d'erreur

Link to comment
Share on other sites

Etape 4 si je me souviens bien, c'est là où on rentre son mot de passe.

 

Faut bien faire attention à ce que le mot de passe fasse minimum 8 caractères, uniquement lettres, nombres ou tirets (- et _).

 

Je me souviens que ce n'était pas précisé dans les versions précédentes, et j'avais signalé qu'il serait bien que ce soit indiqué (du moins dans un message d'erreur). Peut-être que cela n'a pas été fait...

Link to comment
Share on other sites

tu as raison, il est toujours pas noter le nombre de caractère minimal

tout est bien rentré, quand je clique sur suivant en haut de la page, il y a une barre de chargement flash qui se met en route puis s'arrête et la page ne bouge pas

Link to comment
Share on other sites

Mmm je sèche là...

 

Normalement, je crois que c'est là qu'il créé la boutique et te donne les liens pour le Front Office et le Back Office...

 

A tout hasard (mais je pense qu'il t'aurait embêté avant si c'était le cas), vérifie bien que MAMP est en PHP 5 (soit via l'application ou par le widget Dashboard)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...