Jump to content

[Demande conseils] Solution de paiement tierces


elekaj34

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour ma boutique en ligne, actuellement, je passe par Paypal. Mais j'aimerais aussi passer par une solution bancaire classique.

 

Je comptais me tourner vers des solutions du style Payline ou Payzen ...

Coté mon banquier, celui ci me dit que même si je passe par Pay(quelquechoses) ... je dois souscrire un contrat VAD qui me coutera 29€ht/mois auquel faut ajouter les commisions sur chaque transactions. Ceci en plus bien sur du cout de la solution tierce (payzen, payline ...)

 

Je ne conteste pas le fait de souscrire un contrat VAD, mais il me semblait que si l'on passe par une solution de paiement tierce, le contrat n'est pas payant (hors cout des commissions sur chaque transactions bien sur).

 

Si je doit payer mensuellement un contrat à la fois chez ma banque et payzen par exemple, qu'elle est l'avantage de ce type de solution (financièrement parlant) ?

 

Merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma boutique en ligne, actuellement, je passe par Paypal. Mais j'aimerais aussi passer par une solution bancaire classique.

 

Je comptais me tourner vers des solutions du style Payline ou Payzen ...

Coté mon banquier, celui ci me dit que même si je passe par Pay(quelquechoses) ... je dois souscrire un contrat VAD qui me coutera 29€ht/mois auquel faut ajouter les commisions sur chaque transactions. Ceci en plus bien sur du cout de la solution tierce (payzen, payline ...)

 

Je ne conteste pas le fait de souscrire un contrat VAD, mais il me semblait que si l'on passe par une solution de paiement tierce, le contrat n'est pas payant (hors cout des commissions sur chaque transactions bien sur).

 

Si je doit payer mensuellement un contrat à la fois chez ma banque et payzen par exemple, qu'elle est l'avantage de ce type de solution (financièrement parlant) ?

 

Merci pour vos avis

 

A mon sens il n'y en a aucun (avantage).

Je suis très étonné que ta banque, bien que de bon conseil jusqu'ici , ne t'ai pas proposé de contrat tpe vad bien à eux ?

Dis toi qu'il n'existe pas plus avantageux qu'un vrai contrat de ce type.

En moyenne un 'pack tpe virtuel' à la banque coûte environ 200 à 250 € , une seule fois, puis un %age sur les transactions à négocier, mais qui devrait rester en dessous des 2% pour être honnête...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.

 

Ma banque m'a proposé un kit "tout en un", avec leur solution de paiement (Atos ou Paybox).

245€ ht de mise en service, 29€ht/mois et 0,9%/transaction pour des cartes FR, 1,5% pour les cartes étrangères (avec un minimum de 0,16€)

 

Si j'utilise Payline ou Payzen, a priori (mais le conseiller m'a indiqué verifier auprès de ses services) je ne paye aucun frais de mise en service, pour le reste, c'est inchangé !

 

Je vous cache pas l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte chez une autre banque ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas...

245 € c'est dans la moyenne pour ce qui est de la mise en service.

Possible qu'elle soit offerte en effet pour payzen.

30 € / mois pour un contrat tpe ça me semble parfaitement acceptable et les taux qu'on vous propose sur les transactions tout autant.

Reste à dire que le module payzen pour prestashop est gratuit , comme celui pour la plateforme systempay, également une plateforme de Lyra networks.

 

J'ajoute qu'il n'est pas que gratuit : Lyra apporte beaucoup d'attention à la qualité des modules de paiement et leur démarche de le proposer gratuitement n'est pas une simple démarche commerciale, c'est aussi pour ce que j'en connais un moyen efficace d'éviter à leurs clients des problèmes liés justement au choix du module. En le proposant gratuitement ils gardent la maîtrise du bon fonctionnement de ce dernier et rendent moins attractifs des modules alternatifs payants qui n'apporteraient rien de plus.

 

Du coup la plateforme est connue et bien supportée, donc je suis pas du tout certain que l'herbe puisse être plus verte ailleurs. Concernant en tt cas ces contrats tpe... pour le reste c'est l'affaire de chacun.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Je ne conteste pas le fait de souscrire un contrat VAD, mais il me semblait que si l'on passe par une solution de paiement tierce, le contrat n'est pas payant (hors cout des commissions sur chaque transactions bien sur).

 

il me semblait aussi. :(

on peut normalement obtenir un contrat VADS nu. La banque ne facture que les commissions sur carte.

 

La SG dans ce cas essaye depuis peu de facturer 15€. Mais ce n'est pas le cas des autres banques quand vous souscrivez à Payzen.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes passés à Payzen car je ne pouvais pas amortir le montant que voulait me facturer ma banque pour la mise en place se sa solution + le montant du module prestashop + l'abonnement mensuel de 30 euros de la solution de ma banque.

 

Avec Payzen c'est 14,90 par mois, les frais de mise en services sont offert et je ne paie à la banque que la commission sur les paiements (le pourcentage est celui que me proposait la banque avec sa solution)

Pour la SG je confirme qu'lls disent devoir facturer 15 euros si on passe par une solution externe mais ils ne les font pas payer si on insiste un tout petit peu

 

Voila

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...