Jump to content

Gestion du stock par référence


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

 

Actuellement mon stock est géré via les ID produits, et je souhaiterais qu'il soit géré par référence produit.

 

Je vend des pièces détachées pour moto et je me retrouve souvent dans le cas ou une référence peut se monter sur une dixaine de modèles, pour améliorer mes descriptions j'ai créé un produit par modèle .

 

J'utilise la gestion de stock pour pouvoir afficher en ligne leur disponibilité et délais d'expédition.

 

Le problème c'est que lorsque l'on me commande une pièces pour un modèle X, seul le stock de ce modèle diminu alors que je souhaiterais que tous produits utilisant cette référence diminus.

 

Est ce possible ?

Merci d'avance pour les réponses

 

 

j'utilise prestashop 1.4.7

www.avsmoto.fr

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut etre pris le probleme par le mauvais bout.

 

une référence unique = un produit.

 

Si tu as créé plusieurs produits portant la même reference tu as détourné le système de son utilisation normale.

 

Pour la compatibilité avec les modèles, pourquoi ne pas créer des catégories qui correspondent à chaque modèle et affecter le produit selon sa compatibilité?

Link to comment
Share on other sites

Pour la compatibilité avec les modèles, pourquoi ne pas créer des catégories qui correspondent à chaque modèle et affecter le produit selon sa compatibilité?

 

J'ai effectivement une catégorie par modèle

Au début je cochais chaque catégories de modèles compatibles avec le produit mais je me retrouvais souvent avec des méta-description longues et pas clairs.

 

Pour améliorer et rendre unique mes méta-titre et descriptions, j'ai décidé de dupliquer les produits de même référence et ainsi stipulé dans mes descriptions le nom et l'année du modèle sur laquel se monte le produit.

 

Un logiciel externe a prestashop pouvant gèrer mon stock de produit lié à prestashop pourrait fonctionner ?

Edited by vincent47 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour améliorer et rendre unique mes méta-titre et descriptions, j'ai décidé de dupliquer les produits de même référence et ainsi stipulé dans mes descriptions le nom et l'année du modèle sur laquel se monte le produit.

 

Oui, mais en faisant cela, tu as probablement créé du contenu dupliqué dans les descriptions des produits.

Et à mon avis, ce n'est pas un bon point pour le référencement que tu essaies justement d'améliorer.

 

Un logiciel externe a prestashop pouvant gèrer mon stock de produit lié à prestashop pourrait fonctionner ?

Je pense que oui.

Avec les webservices de Prestashop c'est tout à fait possible.

 

 

Tu pourrais peut-être essayer de regarder plutôt dans la génération des meta-title et modifier ce comportement pour qu'il convienne mieux à ce que tu cherches

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...