Jump to content

Prestashop développement module de caisse


Recommended Posts

Bonjour :-) ,
je suis actuellement en train de travailler sur un module de caisse qui agirait sur la base de donnée de Prestashop en direct dans le magasin réel.
Il me faudrait, si possible, toute la procédure de modification des tables de la base de données, lorsque qu'un achat est réalisé. Ou alors quels fichiers .php sont appelés pour mettre à jour les données après commande.
Pour ce qui est des produits j'ai déjà compris quelles valeurs étaient modifiées à chaque achat. Mais il me manque toute la partie Financière et Chiffre d'affaire dans la BDD...

Je fais appel au forum car le besoin d'une caisse synchronisée avec la boutique en ligne pour un de mes clients est plutôt urgent .
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja synchroniser presta avec un logiciel de caisse mais uniquement pour la gestion des stock.
Comme c'etais assez urgent egalement j'ai directement placer un trigger sur la bdd order_detail afin de recuperer la reference du produit modifié (vendu ou retourner) mais il doit y avoir moyen de passer par un hook (paymentConfirm?) voir de modifier les fichiers de presta (PaymentModule.php, fonction validateOrder il me semble)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai pris la base de php point of sale de oscommerce il n'est pas tres jolie mais il a le merite de ce mettre en place assez facilement avec une base mysql et en code source php, il suffit de reffaire les requettes sql en les dirigeant sur nos table prestashop ,l'amelioration peut se faire ensuite .

ou on peut en prendre un autre, propose

Link to comment
Share on other sites

il existe un autre qui est mieux et qui a un suivi c'est openbravo pos version 2.3 il est couplable avec une base mysql mais pour le moment ca coince malgre les info sur wiki.

j'ai un probleme de connection base je suis sous windo vista java nouvelle version
les info de config sur brovo pos sont:dans admin>configuration
C:\Program Files (x86)\openbravopos-2.30\mysql-connector-java-5.1.8\mysql-connector-java-5.1.8-bin.jar
com.mysql.jdbc.Driver
jdbjdbc:mysql://17.0.0.1:3306/openbravopos
la connection a la base xxxxx est correct car je l'est teste ave mysql query

si vous avez une soluton merci

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos recherche la soluton est juste de renomer le dossier :
C:\Program Files (x86)\openbravopos-2.30\connector_j\mysql-connector-java-5.1.8-bin.jar
com.mysql.jdbc.Driver
jdbc:mysql://127.0.0.1:3306/openbravopos
la connection a la base xxxxx est correct car je l’est teste ave mysql query

le changement de table reste a faire . qui qui m'aide c'est en java mais c'est du sql pour mysql

openbravo pos v2.3 sur sourceforget

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous sommes intéressés par ce projet, pour nous aider à comprendre l'ensemble de vos besoins, pourriez réaliser un cahier des charges qui regroupe l'ensemble des besoins désirés.

Je vous invite à vous concerter à plusieurs pour cette réalisation, puis à nous l'envoyer.

Je reste à votre écoute.

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

bonjour
je suis heureux que vous cherchiez a faire un module de caisse
le cahier des charges serai:
le premier objectif est de delimiter le developpement du programme en plusieurs etapes:
1_ developpement au plus simple d'un module de caisse qui doit comprendre au moins:

caisse:
enregistrement d'un nouveau client de facon rapide avec generation d'un code d'acces au site et sortie automatique d'une carte avec toutes les donnees presaisies afin qu'ils puissent se connecter sur le site web.
visualisation des produits et recherche rapide
visualisation et reprise des paniers non finalises en caisse afin de les traiter en boutique
creation un panier en caisse avec ou sans nom de client , possibiliter de ratacher un client apres la vente (grace a l'adresse cheque)
mise en attente du panier (lorsqu'il y a plusieurs client et que l'un a oublier un objet )
gestion (dans la page caisse choix du caissier )des employees de caisse (droit a modifier un prix dans le panier cause erreur ou arrondir les valeur)
pour le panier , possibilite de modifier le prix de vente sur la ligne du panier,de pouvour faire une remise,de modifier la quantite, de faire une visue du produit en question afin de pouvoir negocier une eventuelle remise accorder.de pouvoir le noter commer offert.
gestion des stock en temps reel,


rapport:
sortie sur imprimante A4 journal de caisse , interval de temps au choix,
toutes les ventes notees boutique ou internet dans le temps choisi
sortie de la tva, ht, colonne remise,marge de vente, total pas payement cb boutique,cheque , cb internet,espesce, totaux des totales avec tva, ht, ttc.

statistique:
chiffre d'affaire journalier, annuel, annuel-1,annuel-2


2- developement d'un module de caisse avec plus de fonction
module a ecran tactil
satistique plus pousse: horaire d'achat des clients a la journee et choix de date,
integration du code barre pour ajouter au panier un article
prise de photo par web came du client a chaque achat (cause cheque impayer et autre fraude ) et photo ou scanne de la carte d'identite
prise photo alerte vole, braquage
module de gestion comptabilite erp
module de calculette rapide
module de gestion d'une imprimante ticket de caisse,
module de gestion direct de lecteur de carte bleu
c'est l'ebauche d'un module de caisse

pour toutes autres idees, n'hesite pas

Link to comment
Share on other sites

Je travail actuellement sur un projet similaire.
Tu oubli aussi contact direct avec un TPE (je ne vois pas un client régler par paypal ou donner ses id carte bleue)
Le projet sur lequel je travail fonctionne avec le meta moteur Gecko, supporte Google Gears au cas ou la connexion entre la caisse et le serveur du site soit cassée.
Pour l'instant, j'y travail à temps perdu : manque de financement.
Mais l'idée pour être sympa :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

nous avons développé un module d'interfaçage entre notre gamme de lmogiciels de caisse (www.negicom.fr) et une boutique marchande.
Ce module permet de récupérer les commandes web et les fiches clients associées dans le logiciel afin de mettre à jour les stocks.
Dans le sens logiciel de caisse ---> Site marchand, possibilité d'exporter les nouveaux articles à référencer.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir,
Je dois dire que l'idée est séduisante aussi, et qu'un fonctionnement en cloud serait l'idéal, avec google gears comme dit plus haut.
Le scan produits est important dans une solution magasin physique, mais une douchette sert aussi très utilement à faire un inventaire physique ou à réceptionner des marchandises : indispensable donc !
Évidemment, tout ceci est couplé avec un terminal TPE.

Si il faut trouver un logiciel de caisse, il en existe quelques uns de très bon niveau, avec gestion de stock au top évidemment !
Le couplage selon moi serait donc dans le sens logiciel caisse vers Pshop qui servirait uniquement à vendre sur le magasin virtuel.

@negicom : Existe-t-il une démo de votre application client/serveur ?

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le logiciel de caisse et de gestion de magasin KinTPV dispose d'une interface pour les boutiques Prestashop.
Un module spécifique a été développé pour l'occasion.
D'un part, ce module permet de mettre à jour les produits, les photos, les catégories et les stocks du site à partir de KinTPV.
D'autre part, kinTPV récupère les commandes passées sur le site web pour les intégrer dans le logiciel de caisse kinTPV.

Plus d'informations sur le site www.kintpv.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est ce que votre logiciel permet de communiquer dans les 2 sens ?
Parce ce que ce qui intéresse un commerçant c'est de pouvoir mettre le stock à jour et le gérer dans sa base et dans Prestashop en une ou 2 manœuvres, et pas devoir le rentrer une fois d'un coté et une fois de l'autre.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé qu'une personne sur le forum qui avait développé un module stock entrant sortant, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus sur Prestashop car je n'ai pas réussi à le joindre via le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous avons pris le parti de gérer le stock dans KinTPV.
Les ventes en caisse sont défalquées directement comme dans tous les logiciels de caisse.
Concernant une vente sur le site, le logiciel KinTPV prévient qu'une vente a eu lieu.
L'utilisateur peut donc récupérer la commande pour la traiter sur KinTPV, le stock du magasin est automatiquement mis à jour comme une vente normale en magasin.
Lors de la mise à jour du site par KinTPV, le nouveau stock boutique sera envoyé ce qui actualisera le stock.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Intéressant Kassanova ... mais pas gratuit !

Par contre : Open-source, et il utilise PHP/MySQL et Flash, et surtout, il a un connecteur pour Presta (même la 1.4 !) intégré

Vous pouvez télécharger une version demo, pour voir les fichiers contenus.

ça donne des idées de dév ... :coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour, nous proposons une solution nommée SORA CAISSE répondant à vos besoins.

Elle s'installe comme un module sur une boutique e Commerce Prestashop (v 1.3 - 1.6).
La caisse est en interface Web et tourne sur le navigateur internet d'un ordinateur ou même d'une tablette.

SORA CAISSE permet d'interroger la base Prestashop en temps réel évitant ainsi tous problèmes liés à des
synchronisations répétées. Elle gère le multi boutique et le multi entrepôt (depuis 1.5).

Les périphériques utilisés en magasin doivent tout d'abord être reconnus par l'OS (Windows, Mac OS, ...).

- Pour la douchette, elle fonctionne de manière instantanée (comme un clavier USB, donc toutes compatibles) et permet d'ajouter directement
un produit au ticket en cours lors d'un scan.

- L'imprimante ticket doit être reconnue par Windows, puis pour plus de confort, il faut installer un ad don Firefox
permettant une impression directe évitant ainsi le choix de l'imprimante à chaque demande d'impression.

- Pour le tiroir caisse, il est de manière générale connecté avec l'imprimante qui lui envoi le signal d'ouverture
lors de chaque impressions.

Nous sommes sensible aux retours de nos clients et intégrons de nouvelles fonctionnalités de manières régulières afin d'améliorer et de rendre plus performante l’utilisation de la caisse.

-- Nous avons des modules additionnels permettant de gérer la fidélité avec génération de carte et gestion client Prestashop. (voir ici)
-- Nous proposons également un module permettant de générer des étiquettes produits pour les magasins physiques. (ean13 automatiques) (voir ici)

TESTEZ SORA CAISSE SUR NOTRE PLATEFORME DE DEMO cliquez ici !

 

login : [email protected]

mdp : democaisse

Pour plus d'informations rendez vous sur notre boutique de modules :
http://www.sora-websoft.com.fr/

Notre site internet :
http://www.effiapps.com/

Edited by lopezapro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...