Jump to content

Urgent : Problème grave sur la selection des transporteurs par article.


Jean Francois G

Recommended Posts

Dans prestashop 1.5 (ici la 1.5.3.1), chaque article bénéficie de la sélection possible des transporteurs autorisés.

Dans le principe c'est GENIAL, mais dans la pratique ... moins.

 

Voici l'ENORME problème ! :

 

Exemple :

Un produit de 1.5 kg au prix de 12 euros: Je sélectionne dans sa fiche les transporteurs autorisés , "colissimo", "colissimo recommandé", "mondial relais" et "transporteur privé" (au cas ou ce produit soit commandé avec une grosse fontaine par exemple).

 

Le transporteur privé est configuré pour n’être actif que si le poids est entre 20 et 50 kg et coute 25 €.

 

Et bien comme dans la fiche produit, "transporteur privé" est sélectionné, et que le poids du produit ne fait pas les 20 kgs, prestashop propose au client d'envoyer mon produit de 1.5 Kgs par transporteur privé GRATUITEMENT !

 

 

Une solution ! Vite ! Car je suis sure qu'un de mes clients va profiter du bug juste pour le principe !

Merci d'avance ! ! ! ! ! !

 

 

PS : si dans la fiche produit, aucun transporteur n'est sélectionné, alors le transporteur privé disparait bien en dessous du poids minimal. Problème : Dans la liste apparaitra alors des transporteurs qui sont incompatible avec le produit.. Alors comment faire ?

 

Merci de m'apporter des solutions car je suis dans la "pouêt" à fond ! Et le site est en prod !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

PS 1.5.3: je rencontre un probleme insoluble pour moi pour le moment:

pour un visiteur, la liste des transporteurs apparait à la fin du panier

des lors que ce visiteur s'identifie (sur ce meme panier) arrivé au choix de transporteurs, plus rien! (et du coup, impossible de finaliser -puisqu'il n'y a pas de transporteur à choisir-)

SOS svp ?! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pourtant ça devrait, je sais que les développeurs ont constatés ce bug (discussion priv).

Des surdoués de prestashops (utilisateurs) ont trouvés des solutions bien plus difficiles que ce problème, on devrait y arrivé !

je suis assez désenchanté: j'ai déposé plusieurs posts, concernant différents problèmes rencontrés: aucune réponse, à aucun d'eux... faut que je trouve mes solutions ailleurs, et que je me débrouille... :(

Edited by nature-ile (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D’après quelqu'un de chez prestashop que j'ai eu au téléphone, ils auraient effectivement constaté le problème.

La solution serait encore en recherche et serait alors incluse dans la prochaine version de prestashop.

Donc actuellement pas de solutions communiqués, et le bug, que dis je, le trou béant ou s'engouffre les petits profiteurs du web, est toujours présent.

Perso j'ai du supprimer le transporteur concerné, ça craint du boudin !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le meme souci, mes transporteurs fonctionnait pendant mes tests et maintenant que ma boutique commence a être pleine de chose a vendre je ne peux pas la mettre en ligne car personne ne peux commander comme pour toi. j'ai lancé un Topic aussi mais pas de reponse positives pour le moment aussi.

http://www.prestashop.com/forums/topic/227431-ps-153-probleme-toujours-en-livraison-gratuite/page__p__1118214

Link to comment
Share on other sites

Lol Dalyss, pas possible je ne recommence pas tout. a ce qu'il parait la 1.5.4 devrait bientot arriver et je l'espere régler le problème.

pour vous est-ce que vous utilisez le thème standard ou avez un thème que vous avez acheté? moi c'est le thème standard et je pense que le bug est la dessus sinon il y aurait plus de monde ayant ce souci.

 

Je suis pret a acheter un thème si ce la règle le problème.

 

Je ne rejette pas la faute sur les dev de prestashop et je les remercie pour cette réalisation mais ce bug pose vraiment de gros problème de plus j'ai rendez vous avec un fournisseur demain et al banque pour le module de paiement et maintenant je ne pourrais pas donner de date de lancement.

 

Pas très cool pour moi.

 

Merci

Edited by vpaban (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Facile il n'y en à qu'une :

 

Transporteur : transporteur privé

de : 20 kgs

A : 50 kgs

 

Puisque de 0 à 20 il devrait être désactivé

et de 50 à + il devrait être désactivé

 

Mais de 0 à 20, il passe en gratuit.

 

La seule possibilité que j'ai trouvé à été de le désactiver pour tous les autres produits que les murs de bulles.

Donc du coup si quelqu'un a envie d'acheter un mur de bulle avec un autre produit ... Bye bye => pas le droit.. Ca craint !

Link to comment
Share on other sites

Petite confirmation, dans "Transport" puis "Transport". Dans 'frais', Transporteur : 'Transporteur Privé', as-tu bien seulement 20kg à 50kg ? ou as tu quand même des valeurs en dessous et en dessus ?

 

Et ... Si la commande fait moins que 20 Kg c'est gratuit. Mais si elle fait plus de 50 kg, tu as quel proposition de frais de port ?

Link to comment
Share on other sites

Alors oui j'ai seulement cette ligne dans les tarifs.

SI en dessous de 20 kgs le transporteur passe gratuit, au dessus de 50 Kg il n'apparait pas (ce qui est logique).

Le bug à bien été constaté par l'equipe de dev de prestashop, donc ce n'est pas une question de mauvaise manip ou de mauvaise configuration de mon coté. Il y a une ligne de code quelque part qui fait que s'il n'y aucune valeur de 0 au poids mini, celui ci fait passé les frais en gratuit.

Les devs n'ont à priori par encore trouvé car sinon j'espère qu'ils auraient postés ici (quoi que plus rien ne m'étonne).

J'espérait donc qu'un genie de la programmation est trouvé le problème :(

Link to comment
Share on other sites

Ton transporteur ne fait pas d'envoi en dessous de 20Kg ? parce qu'à la limite, même si c'est cher, tu peux laisser le choix au client de payer 25€ pour une commande de moins de 20Kg et passer ta configuration de 20-50Kg à 0-50kg, non ? Plutôt que d'enlever ce choix et empêcher certains clients d'avoir leur bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...