Jump to content

PrestaBoard


Recommended Posts

Suite au Barcamp d'hier (fécilitations aux organisateurs), j'ai installé le module PrestaBoard et il se trouve que je n'arrive pas sous IE6 à sauvegarder les configurations d'accès à part pour toute la boutique (ni en utilisateur ni en groupe).

Par ailleurs, la gestion du changement (utilisateur, groupe, tout le site) n'est pas intuitive. Sous IE6 toujours, il faut enregistrer pour faire changer la liste des accès.

Par ailleurs, le bouton Enregistrer est dans un bloc différent et il n'est pas trivial qu'il agit aussi pour sauvegarder les paramètres des accès. Une petite amélioration ergonomique serait profitable à beaucoup.

Sinon, j'ai pu faire des essais (en mode toute la boutique qui est la seule qui marche sous IE6) et le résultat est vraiment très intéressant.

Félicitations à l'équipe et au développeur en charge de PrestaBoard.

Link to comment
Share on other sites

hé éhé ! IE 6... :-)

sinon, moi sous FF et Safari, j'ai un message d'erreur : “Attention: Firebug est activé, pour des raisons de sécurité le dashboard a été désactivé”
pourtant sous safari, je n'ai pas de firebug...
une ID ?
tks

PS : sinon, en effet, c'est non seulement ambitieux, mais tout simplemen génial comme idée.
Merci Julien !!!

Link to comment
Share on other sites

Rhoooo "ça" teste la présence de Firebug ?...



Pour IE6 : y'a encore quelques utilisateurs pro qui l'utilisent, sur des PC tournant en NT4 ou Windows 2000... J'en connais 8-/ (de ceux qui disent à ton client : "ouais, ta boutique ça marche pas !" alors que tu viens de lui dire que pour IE6 faudrait attendre un peu...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon, moi j'arrive pas à le faire fonctionner... "Firebug est activé, pour des raisons de sécurité le dashboard a été désactivé"

même sous safari...

c'est quoi le blem ?

et je fais comment pour désactiver firebug ? je ne compte pas le supprimer. je m'en sers tout le temps.

une idée ?
tks

Link to comment
Share on other sites

bon, moi j'arrive pas à le faire fonctionner... "Firebug est activé, pour des raisons de sécurité le dashboard a été désactivé"

même sous safari...

c'est quoi le blem ?

et je fais comment pour désactiver firebug ? je ne compte pas le supprimer. je m'en sers tout le temps.

une idée ?
tks


Pour Firebug, laisse le tourner ça change rien du tout (en tout cas chez moi).

Question bete :-S :
Sur ta page http://monsite.fr/prestashop/admin/ y'a rien du tout, qui apparait?
Link to comment
Share on other sites

Suite au Barcamp d'hier (fécilitations aux organisateurs), j'ai installé le module PrestaBoard et il se trouve que je n'arrive pas sous IE6 à sauvegarder les configurations d'accès à part pour toute la boutique (ni en utilisateur ni en groupe).

Par ailleurs, la gestion du changement (utilisateur, groupe, tout le site) n'est pas intuitive. Sous IE6 toujours, il faut enregistrer pour faire changer la liste des accès.

Par ailleurs, le bouton Enregistrer est dans un bloc différent et il n'est pas trivial qu'il agit aussi pour sauvegarder les paramètres des accès. Une petite amélioration ergonomique serait profitable à beaucoup.

Sinon, j'ai pu faire des essais (en mode toute la boutique qui est la seule qui marche sous IE6) et le résultat est vraiment très intéressant.

Félicitations à l'équipe et au développeur en charge de PrestaBoard.


Je pense aussi qu'il y'a énormément de chose à changer, notamment la désactivation / ré-activation du module de statistiques mais aussi l'ergonomie.
Surtout, n'hésitez pas à me faire par de vos idée, je prends tout en compte pour la prochaine version ;)
Link to comment
Share on other sites

bon, moi j'arrive pas à le faire fonctionner... "Firebug est activé, pour des raisons de sécurité le dashboard a été désactivé"

même sous safari...

c'est quoi le blem ?

et je fais comment pour désactiver firebug ? je ne compte pas le supprimer. je m'en sers tout le temps.

une idée ?
tks


Pour Firebug, laisse le tourner ça change rien du tout (en tout cas chez moi).

Question bete :-S :
Sur ta page http://monsite.fr/prestashop/admin/ y'a rien du tout, qui apparait?


ben non. ça ne fonctionne carrément pas. j'ai juste ce message "Firebug est activé, pour des raisons de sécurité le dashboard a été désactivé"
donc obligé de désactiver le module.
je suis le seul dans ce cas ?

Julien, tu aurais une idée de ce qui cloche ?
tks
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Il y a un petit soucis avec ce module et sa table ps_prestaboard_widget_position qui contient un champ nommé "column".
Column étant un terme réservé par mysql, si il est configuré par défaut, toute requête avec ce terme échouera.

En ce qui me concerne, j'ai modifié les requêtes dans ces fichiers :
prestaboard.php ./classes/dashboard.class.php ./classes/widget.class.php

ainsi que le nom de la colonne en 'columnp'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...