Jump to content

Paiement 3 chéques


Recommended Posts

Je pense que tes garanties sont meilleures que le paiement en 3X CB ou lorsqu'une écheance est refusée, il faut recontacter chaque client espérant qu’il voudra bien repasser sa carte bleue
Un chéque, tu es libre de le repasser quand tu veux, et le client est en interdiction bancaire en attendant de payer le cheque, donc à mon avis, interessant.

Nommam, si je modifier le texte du paiement par chéque, je n'aurais qu'une solution de paiement en 3 cheques, ce que je veux, c'est avoir 2 méthodes : 1 en cheque normal, et une en 3 Cheques

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tes garanties sont meilleures que le paiement en 3X CB ou lorsqu'une écheance est refusée, il faut recontacter chaque client espérant qu’il voudra bien repasser sa carte bleue
Un chéque, tu es libre de le repasser quand tu veux, et le client est en interdiction bancaire en attendant de payer le cheque, donc à mon avis, interessant.


Pour les X-fois CB c'est pas comme ça que ça fonctionne, et heureusement !
C'est vous qui débitez le client aux dates prévues par le contrat, exactement de la même manière que le fait un hotel quand vous réservez par téléphone et que vous "oubliez" d'honnorer votre réservation :)


Sinon concernant les chèques : pour moi c'est à bannir, sauf entre professionnels (et encore, faut voir).
D'autant qu'en proposant un paiement en 3 fois vous allez récolter une masse de clientèle qui, à priori, ne peut pas payer en une fois. Vous multipliez les risques, et, de nos jours, on est déjà en difficulté sans les multiplier...
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je rajoute juste qu il est interdit de faire des chèques anti daté que l'on garde chez nous.

Il arriverait que la personne décède ce que l on ne souhaite pas je ne vous pas la galère dans ce cas tout est perdu, et fiscalement on est pas bon.

Il vaudrait mieux travailler dans ce cas avec une société de crédit qui permet au client de payer le 3X et dans ce cas nous ne risquons rien c'est la société qui nous assure.

Mais je ne sais pas si ce genre de module existe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...