Jump to content

[Resolu] Modules atos sips Officiel/prestashop : faut-il remplacer parcom pathfile response request?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé le module ATOS (l'officiel payant). J'ai 2 sons de cloches différents à propos de ce que je dois faire pour les fichier parcom et pathfile, selon Atos et selon ce que j'ai lu sur prestashop.

Dois-je remplacer dans le module les parcom et pathfile du module qui ont été généré quand j'ai cliqué sur le nom de ma banque par ceux que fournissent ATOS dans les différentes API qu'ils envoient ? Ou dois je conserver le module en l'état ? Même question pour les request et response...

Un technicien Atos avance que le module fournit sur prestashop ne tient pas compte des paramétrages spécifiques de la banque...(du genre mais là c'est moi qui m'avance sur mon interprétation de ce qu'il dit : est-on en validation ou annulation et ce genre de chose).

Merci de m'aider à résoudre cette question... Je pédale un peu...

Edited by Prestanoob2012 (see edit history)

Nous avons un site sous Prestashop et l'autre sous Magento, les 2 utilisent un module ATOS.

Les fichiers générés par ATOS sont des démos. Il faut transférer vos fichiers dans le dossier module ATOS via FTP.

Si tout va bien, lors d'une simulation d'achat par CB vous devriez tomber sur une page de votre banque dédié au paiement.

Penser à demander de désactiver le 3D Secure, c'est une perte en CA puisque ce systême force les clients à demander un code de vérification via SMS.

Votre banque doit vous fournir ces fichiers que vous devez les placer dans le dossier module ATOS, penser à faire un CHMOD 755 sur "request" et "response" :

Request

Response

parmcom. (nom de la banque)

parmcom. ( Id commerçant)

certif.fr

Pathfile > C'est ATOS qui le génère

Ok donc en résumé vous me conseillez de prendre ce que m'a envoyé ATOS, et de remplacer dans le module Prestashop les fichiers liste exhaustive :

Request

Response

parmcom. (nom de la banque)

parmcom. ( Id commerçant)

certif.fr

Pathfile

Je n'en oublie aucun ?

Merci encore

Bonjour,

Oui Prestanoob2012, il faut modifier les infos de certif.fr aussi.

En plus LCL a changé les codes de demo...tu es chez quelle banque?

Philips : Pathfile > C'est ATOS qui le génère

c'est la que j'ai un probleme.

j'ai bien 4 V pour certif, parmcomm, Pathfile et id merchant..

J'ai bien sur mis les autorisations a 755

mais j'ai le message suivant : "Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire "

J'ajoute que ma banque est LCL que je suis sur la derniere version officielle atos 2.6 et que je suis en version 1.4.6

Merci philips pour ta reponse.

Wilby

Je suis chez crédit du nord.

1) Vous voulez dire que ce que génère Prestashop ce n'est que de la démo?

Ok donc il faut remplacer tous les fichiers du module Prestashop par ceux fournis par Atos (oui je demande 10 fois la même chose de différente façon mais je préfère être sûr de bien comprendre :) ) ?

2) Dans les fichiers ATOS le certif.fr est suivi d'un ID, exemple : certif.fr.014445647854879

Mais ce numéro ne correspond pas à mon ID marchand. Est-ce parce qu'il s'agit pour l'heure de certificats de test?

Autoréponse pour le 2) : Oui il s'agit de certificats de tests, l'un sans 3D secure et l'autre avec 3D secure :)

Atos m'a conseillé de voir en direct avec Prestashop pour qu'ils confirment qu'il faut bien remplacer leurs pathfiles parcom response request parcom.banque etc...

Je n'ai pour l'instant eu aucune réponde de prestashop. Par téléphone ils ne savent pas répondre. Par mail, le développeur (ou du moins celui qui reçoit les mails) semble encore en vacance.

[mini protestation ON]Au passage, il n'est pas normal qu'une doc digne de ce nom n'ait pas été rédigée pour un module officiel / payant. Cela prendrait 30 minutes à faire largement amortissables... et c'est indépendant de "l'installation par Prestashop" car quelque soit ce qu'on achète, c'est censé être livré avec une notice. [/mini protestation OFF]

Bonjour,

Pour mon cas je vous écris la résolution finale de l'affaire :

- Les fichiers ATOS n'ont pas été utiles. Les fichiers presta suffisent en l'état. Mais si d'aventure un jour ATOS envoie quelque chose de plus à jour que Presta, pourquoi pas....

- parcom.idcommerçant est généré par Prestashop

- pathfile : est généré par prestahsop (celui d'Atos est un standard où il faudrait changer tous les chemins à la main donc à oublier)

- response et request : en essayer plusieurs parmi ceux fournis par prestashop, cela dépend de l'hébergement (avec plusieurs CHMOD, moi 755 était OK mais pourquoi pas un autre chez un autre hébergeur)

• 2 years later...

Je déterre ce sujet, car je suis complètement paumé.

J'ai acheté le module ATOS avec INSTALLATION.

J'ai reçu tout les documents via la banque (API - clé de cryptage), a quel moment Prestashop intervient pour l'installation ? dois-je faire moi-même le déchiffrage du certificat de production ?

Merci de me venir en aide, je suis désemparé :)