Jump to content

[Boite à idée] Dev Modules gratuits et Astuces


papich

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous sommes tous heureux de la nouvelle version de prestashop soit la 1.5.3 mais avons pris une belle douche froide en découvrant les multiples beugs....

 

Enfin soit je propose ici de dresser une liste de modules gratuits que nous pourrions mettre à jour ou souhaiterions voir à jour par des développeurs volontaires sans qui la communauté n'avanceraient pas.

 

 

Pour commencer voici quelques modules qui à mon sens ont de l'intéret à être mis a jour et j'invite les développeurs à les partager soit sur ce post soit sur le site dédié addons ou encore prestatools.

 

Modules à développer:

 

* Module filigrane: permettre de mettre un filigrane pour les visiteurs et enlever ce filigrane pour les connectés ce serait utile pour les grossistes qui voudrait donner leurs images à leurs revendeurs ou avec une quotepart

*[Module][Amélioration] un blog dans prestashop

*Module réassurance:permettre de lier les id à des pages CMS

 

Modules à mettre à jour:

* Super User développé par Julien Breux

* FAQ développé par Ornot

* Click to call développé par Vincent Decaux

* Envoi CGV par mail confirmant la commande: astuce donné ici

 

Modules dispo sous 1.5.2 en cours de développement:

* Homecategorieplus développé par ckarone

* Menu Mega down evolution v2 développé par J Danse et Julien Breux

 

Astuces sous 1.5.2

* Afficher les tags sur la page produit solution trouvé par Stabbquadd

 

Je vous invite à m'aider à dresser cette liste car dans cette section on trouve tous les modules gratuits mais pour toutes les versions mon but ici est de lister les modules les plus à jour ou à mettre jour donc soit pour la 1.5.2 ou 1.5.3

 

Merci

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

normalement les modules qui fonctionnent sous 1.5.2 fonctionnent sous 1.5.3 sans problème mais c'est quand même à vérifier au cas par cas...

Par contre le module Menu Mega down evolution v2 à été développé par Julienb Breux sur 1.4.x et c'est J.Danse qui a commencé une mise à jour pour 1.5

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, bonne remarque je le disais dans le sens où c'est J Danse qui la mis à jour en 1.5 car à l'origine ce module s'appelait MeNu MeGa DrOwN Evolution developpé par Bvince....

 

Si tu as des modules à proposer....

 

J'ai oublié aussi et c'est drole que personne n'y ait pensé à deux developpement interressant:

 

* Module filigrane: permettre de mettre un filigrane pour les visiteurs et enlever ce filigrane pour les connectés ce serait utile pour les grossistes qui voudrait donner leurs images à leurs revendeurs ou avec une quotepart

 

*Module réassurance:permettre de lier les id à des pages CMS

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

* Module filigrane: permettre de mettre un filigrane pour les visiteurs et enlever ce filigrane pour les connectés ce serait utile pour les grossistes qui voudrait donner leurs images à leurs revendeurs ou avec une quotepart

 

Bonjour,

 

ce module provoque plusieurs soucis suivant la technique employé.

Soit vous le faite simplement par un css qui rajoute une image au dessus de l'image produit ce qui n'empêche pas de récupérer l'image original.

Soit vous faite un module qui double l'ensemble des images avec une modification important du template pour n'appeler que la bonne image en fonction du fait que le client soit connecté ou pas, ce qui risque des faire des bases d'images assez énorme.

Sachant que toutes les images originales sont conservées en l'état dans Prestashop et souvent celle-ci sont de dimension plus importante que l'affichage sur le site.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...