Jump to content

[Module][Amélioration] un blog dans prestashop


Cdc

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voici un module qui permet d'afficher les articles du cms sur la page d'accueil et leur titre dans un bloc (inspiré du 'bloc info').
-Il permet de gérer deux degrés de parenté (pour faire des catégories).
-Il propose d'afficher ou non les articles sur la page d'accueil, le bloc et la page de news.
-2 types d'affichage dans le bloc : soit par dates ,soit par catégories.
-Gestion des auteurs
-Possibilité de limiter le nombre de news dans le bloc
-Création d'une page blog pour afficher les articles.



Désinstallez l'ancienne version avant l'installation de toute nouvelle version.

N'hésitez pas à faire des critiques constructives.

Téléchargement en page 6

V1.5 Correction de bugs (et gestion des commentaire pour le module payant)

18675_vN7lx1nTij5tyj59Lmif_t

18676_gkpo8oYxnF81tZkr9BmT_t

18677_zpUdUpHy03LBG2QeUAIJ_t

18678_gj9GAjaE95N14BrqqzCF_t

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce module

cependant si je comprends bien tous vos articles du cms s'affichent sur la page d'accueil.... quel est l'interet pour du ecommerce ou le but est de mettre les produits en avant.

pour ma part, j'ai a peu pres 20 article cms, donc si je l'integrer les 20 articles s'affichent avant mes produits ?

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Merci de votre réaction.

Il est vrai que d'afficher 20 articles sur la page d'accueil n'a pas de sens (à mon gout), mais il est possible de n'afficher que les articles que l'on souhaite.(voir screenshots)
De plus, accompagner le texte de descriptions de produits ( voir psimportproductlist) permet de valoriser tel ou tel article ciblé.

Cordialement,

 

Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Avez vous des idées pour améliorer ce module?
techniquement je me heurte à un problème pour rendre l'installation plus automatique:
Il faudrait que les fichiers CMS.php et AdminCMS.php soient copiés du répertoire du module vers les répertoires correspondants et les hébergeurs ne donnent pas toujours accès à la fonction copy()...d'où ma question:

Est ce que quelqu'un connait une fonction fiable pour copier un fichier d'un répertoire vers un autre?

Cordialement,

 

Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il me semble qu'il est conseillé de développer en local avant de passer en production. Ceci règlerait la question des droits techniques liés à l'hébergeur non ?

Pour améliorer la fonction "blog", peut etre serait il interessant de se tourner vers PluXml (XML sans base de données) ?

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Effectivement, c'est ce que j'ai fait: la copie de fichiers fonctionne en local ( dans la version du module que je vais bientôt mettre en ligne ) mais pas sur certains hébergeurs testés.

Il est surement possible d'intégrer pluXML dans prestashop, mais un cms existe déjà dans la solution et je pense qu'avec un minimum de travail et d'idées on peut le transformer et le rendre plus personnalisable...

de plus ,intégrer PluXML comme wordpress ou joomla nécessite de passer par des iframes, ce qui enlève l'intérêt du blog au niveau référencement.

Cordialement,

 

Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Installé en local de la manière suivante sur Prestashop 1.3 alpha

-Décompression du dossier
>copie de blockcms vers le dossier modules de prestashop
>copie des fichiers CMS.php et AdminCMS.php vers le dossier classes de Prestashop ... activation du module et ... rien dans le BO lorsque je veux créer un nouveau sujet ! La loose.

Réflexion Gérard.
>déplacement de AdminCMS.php vers le dossier "ex-admin"/tab de AdminCMS.php ... j'essaye de créer un nouveau sujet tadadam ça marche !

(pour rappel, je suis vraiment novice dans l'utilisation de tout ça)

Je posterais de nouveau, lorsque quelques tests complémentaires auront été effectués.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

TinyMCE n'apparait pas?
Essayez de remplacer AdminCMS.php dans tabs par celui ci...

Pour creer une catégorie News, il faut:
1) creer une page News.
2) modifier la catégorie dans les pages que vous voulez mettre dans dans 'News'.

Pouvez vous me tenir au courant?


téléchargement retiré, la version en question n'est plus dispo

Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réactivité Cyril !

A ce moment, c'est toujours la version 1.1 qui est installée. La nouvelle version d'AdminCMS.php résout le problème d'affichage pour moi.

Pour la catégorie, je vous informe dès que j'aurais testé.

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

MemphisRaines:
Oui, pas assez abouti, d'où sa présence sur ce forum.
Pour ce qui est du menu: il utilise un style existant (voir code) . changez donc les

et à votre gout dans blockcms.tpl.

fthanron:
Merci pour les tests...le problème venait d'extensions de TinyMCE présentes chez moi et surement absentes chez vous.

Au programme: gestion d'un degré de parenté supplémentaire.

  Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'était pas un reproche :)

Juste que lorsque je vois : Blog

Je me dis tiens cool je vais pouvoir crée des articles ( nouvelles ) et les mettre directement sur la page ou rubrique que je souhaite ...
Hors je n'ai pas trouver comment le faire avec votre script ...

Ceci dit ... tinyMCE absent sur la création ou l'édition des pages ... pas trouver comment y remédier ...

Link to comment
Share on other sites

Cyril, c'est plutôt à moi/nous de vous remercier pour votre implication dans le développement de Prestashop et de ses fonctionnalités !

Pour la création de Catégorie, c'est parfait pour moi.

Le(s) test(s) continu(ent).


Pareillement merci a Cyril.

Je vais tester le nouveau fichier pour tiny.

Et je vais tester un peu plus dans l'aprem.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela tombe vraiment bien je viens juste de l'installer et je vais donc tester la maj


l'dée de connecter les news sur une page news et naturelement très très bonne et je me posais justement la question car je n'avais pas envie que les news apparaissent sur la page d'accueil

Je teste et je reviens
A+

Link to comment
Share on other sites

Re,

la maj à l'air bonne toutefois
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
****Le fait qu'elles ne soient pas en page d'accueil est bien et reprends la fonction d'origine, mais ce qui serait bien c'est d'arriver sur une page indépendante NEWS, mais peut-être n'ai-je rien compris pour cette histoire de page news

++++++++++++++++++++++++++++++++
***Une bonne amélioration serait de créer un sommaire et une full story comme tout bon module de news qui se respecte avec un toggle oui/non pour l'éditeur



PS: le pire est que je viens de galérer deux jours pour intégrer un module de news cutenews http://cutephp.com/
il est téléchargeable version améliorer uft8 et on peut l#intégrer comme module a prestashop en faisant un incude dans un module

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le bouton nouveau, je l'avais zappé

@fthanron

qu’apporte cutephp par rapport au module blog ?


Pas grand chose sinon qu'on peut avoir un sommaire de chaque news et quil y a une admin à part dans laquelle on peut gérer pas mal choses

sinon le chemin des url n'est pas propre, y'a un copyright
donc je suis tombé sur cette autre solution ce matin et j'ai testé, maintenant ce qui me gène tjrs avec prestashop, c'est que tout finit par atterrir sur la page d'accueil

Pour cet affichage de toute les news ou des catégories ce serait bien qu'elles s'affichent dans une page news indépendante ou comme l'afichage individuel des pages dans le (content )du site
Maintenant si on peut aussi en afficher sur la page d'accueil c'est bien aussi, mais cela n'a pas grand intérêt pour un suite de vente ou ce sont les produits d'abord que l'on doit mettre en avant.
Link to comment
Share on other sites

phil46: Toutes les pages ont par défaut la catégorie Accueil qui n'est pas visible dans le bloc.


visiblement le mot catégorie est trompeur, on pourrait parler de 'page parente' à la place.
C'est plus clair en utilisant ce terme?

je corrigerai dans les versions futures.


 

Une bonne amélioration serait de créer un sommaire et une full story comme tout bon module de news qui se respecte avec un toggle oui/non pour l‘éditeur



Effectivement...c'est au programme!


Merci pour ce retour!




PS: je viens de lire ton dernier post: Pour eviter de tout mettre sur la page d'accueil, c'est vrai que c'est une idée à creuser. je pense à faire un second mode mais il faudra peut être patienter... Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

V 1.2.2 :
- Correction de quelques bugs d'affichage
- Notion de page parente à la place des categories
- 2 degrés de parenté possibles

à présent,je bosse sur le sommaire hors de la page d'accueil...mais je n'ai pas encore d'idée de solution technique simple.
Quelqu'un a t'il une idée?

 

Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,


C'est que j'aurais aimé aussi
avec cutenews fallait mettre le bloc dans la page aussi mais par contre comme l'appli peut s'installer sans base est très simplement tu pourrais peut-être jeter un coup d'oeil sur la structure des fichiers c'est un module très complet est propre qui utilise smarty donc les tpl

De mon côté je regrette les modules de news de drupal et de cms madesimple et leur gabarits.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Créer une page en plus dans pretashop
http://www.psfrance.org/forums/f19/comment-cr-er-une-page-en-plus-dans-t17.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

A mon avis ta structure est plus une structure de menu de pages sans la css

pour les news, on doit pouvoir afficher soit les catégories soit un nombre de news

{title}
{avatar}
{short-story}
{full-story}
{author}
{author-name}
[mail] and [/mail]
{date}
[link] and [/link]
[full-link] and [/full-link]
[com-link] and [/com-link]
{comments-num}
{category}
{category-icon} 



le sommaire est indispensable

le toggle de l'éditeur aussi si on veut inclure du code dans les pages il faut pouvoir le faire sans éditeur.

Bon j'arrête là et te souhaite bon courage. FIN

A+

Link to comment
Share on other sites

Version 1.2.3

-Gestion des auteurs
-Limitation du nombre de news dans le bloc configurable dans le BO

Veillez bien à désinstaller les versions précédentes du modules avant d'installer celui ci!

Merci pour toutes vos remarques !

 

Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

En fait je ne pensais pas vraiment que cela te serait très utile, vu qu'à la fin du post Julien Breux intervenait pour dire que l'on pouvait utiliser les pages CMS.
Est-ce que ta page news tient compte des langues (news en fr et en en ?
Mais je suppose que tu veux pointer sur cette page depuis le menu horizontal en y créant un lien supplémentaire, l'idéal serait de pouvoir intégrer le lien n'importe ou (dans le bloc de liens permanents, dans le menu horizontal )

si tu pouvais laisser un commentaire dans tes pages pour faire le lien vers la page de news
du genre :

{l s='News'}


c'est pourquoi je cherchais une solution pour trouver un (toggle) pour l'èditeur afin de pouvoir injecter dans les pages du php ----------->Je viens de trouver un post pour le toggle sur l'éditeur tinyMce
la soluce finale est à la fin du post
http://tinymce.moxiecode.com/punbb/viewtopic.php?id=436 ---->seb-member
on pourrait faire l'appel du script (tinymce_init.js) dans adminCMS

Par contre je vois pas dans quelle page mettre le lien pour le bouton

Hide TinyMCE


c'est naturelement la page ou l'éditeur apparait mais bon je suis assez limité, si tu pouvais jeter un oeil

PS: personellement j'ai aussi fait cette modif sur tinyMce
pour l'upload d'images qui est bien pratique
http://www.dev-net.fr/30/module-upload-tinybrowser-prestashop/

merci
A+

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle version: 1.2.4: Création d'une page dédiée au blog.


Si si ,c'est utile ! ca permet plus de souplesse...
Avec une nouvelle page, on peut proposer par exemple de tronquer les articles ,ce que cms.tpl n'est pas prévu pour faire...et ca n'est qu'un début!

Pour les toogle, il faudrait (je pense) developper un plugin TinyMCE ,ce qui me semble trop compliqué par rapport à la création d'une page pouvant servir à terme pour présenter des résumés, des articles ou les catégories.

Pour le moment, Le lien est sur le titre 'blog' et pointe vers /modules/blockcms/page.php.
Il est donc possible de le mettre n'importe où ( sur www.boutique.chassey.org, il est sur le menu horizontal)

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

EDITEUR le fichier js doit être mis dans le rep js de plugin de tinyMce

une chose que je ne comprends pas:
pourquoi le nombre de news à afficher dépend du tri par date, normalement c'est une histoire de gabarit tu affiche la date ou pas
Exemple d'un gabarit de sommaire de news avec cmsmadesimple qui intégre smarty aussi

<!-- Start News Display Template -->
{if $pagecount > 1}


{if $pagenumber > 1}
{$firstpage} {$prevpage} 
{/if}
{$pagetext} {$pagenumber} {$oftext} {$pagecount}
{if $pagenumber < $pagecount}
 {$nextpage} {$lastpage}
{/if}

{/if}
{foreach from=$items item=entry}


{if $entry->postdate} <!--ici la date-->

       {$entry->postdate|cms_date_format}

{/if}


moreurl}" title="{$entry->title|cms_escape:htmlall}">{$entry->title|cms_escape}



   {$category_label} {$entry->category}


{if $entry->author}

       {$author_label} {$entry->author}

{/if}

{if $entry->summary}

       {eval var=$entry->summary}



       [{$entry->morelink}]


{else if $entry->content}


       {eval var=$entry->content}

{/if}

{if isset($entry->extra)}

       {eval var=$entry->extra}
   {* {cms_module module='Uploads' mode='simpleurl' upload_id=$entry->extravalue} *}

{/if}
{if isset($entry->fields)}
 {foreach from=$entry->fields item='field'}

       {if $field->type == 'file'}
file_location}/{$field->value}"/>
       {else}
         {$field->name}: {eval var=$field->value}
       {/if}

 {/foreach}
{/if}


{/foreach}
<!-- End News Display Template -->




Gabarit de détail

{assign var='pagetitle'  value=$entry->title}{* set a canonical variable that can be used in the head section if process_whole_template is false in the config.php *}
{if isset($entry->canonical)}
 {assign var='canonical' value=$entry->canonical}
{/if}

{if $entry->postdate}   //ici la date

       {$entry->postdate|cms_date_format}

{/if}
{$entry->title|cms_escape:htmlall}



{if $entry->summary}


           {eval var=$entry->summary}


{/if}

{if $entry->category}

       {$category_label} {$entry->category}

{/if}
{if $entry->author}

       {$author_label} {$entry->author}

{/if}


   {eval var=$entry->content}


{if $entry->extra}

       {$extra_label} {$entry->extra}

{/if}


   {$entry->printlink}

{if $return_url != ""}
{$return_url}
{/if}

{if isset($entry->fields)}
 {foreach from=$entry->fields item='field'}

       {if $field->type == 'file'}
     {* this template assumes that every file uploaded is an image of some sort, because News doesn't distinguish *}
file_location}/{$field->value}"/>
       {else}
         {$field->name}: {eval var=$field->value}
       {/if}

 {/foreach}
{/if}



en espérant que celà t'aideras


AU FINAL je crois plutôt que la vrai solution pour intégrer un blog à prestadhop est là
http://blog.joelgaujard.info/tutorial/tutorial-prestashop-wordpress

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me suis dit que si on affiche les catégories dans le bloc, autant toutes les afficher...
En revanche, si on affiche par date, seul les dernieres news postées sont importants.

C'est plus clair expliqué comme ça?

je regarde ton code dans l'aprem ,merci!
 

Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

oui cela est plus clair mais tu dois alors plutôt afficher un truc du genre les NB (derniers articles postés)

En fait, je me suis dit que si on affiche les catégories dans le bloc, autant toutes les afficher…

je ne comprends pas ta notion de catégories
on doit pouvoir aussi afficher des catégories de news genre cat1=développement ---->(toutes les news sur le développement)
pantalon ----> toutes les news des pantalons

En ce qui concerne l'éditeur pas besoin de créer un plugin on doit mettre le (js tinymce_init.js) dans le rep plugin/js de tinyMce et l'appeler dans adminCMs.php ou adminEditorial.php ( voir //commentaires Tinymce dans admin.php)

par contre j'aimerais que tu me dise dans quelle page intégrer le lien (cité plus haut)
( j'ai réédité le post car on voyait pas le code)
Hide TinyMCE 


il doit apparaitre dans la page de l'editeur

SVP cela ne devrait pas être trop compliqué pour toi et m'aiderait bcps

PS:tu devrais intégrer le plugin d'upload d'images sur tinyMce personellement je ne saurais plus m'enpasser et jÄ'ai été très content de trouver l'info pour prestashop.
merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai, on devrait pouvoir afficher toutes les news d'une certaine catégorie! ca peut paraitre bete mais je n'y avais pas pensé!
c'est mtnt sur ma liste de choses à faire!

Pour ton lien, je regarde ça dans l'aprem, mais...peux tu me donner plus d'info sur ce que tu veux faire?
EDIT: je crois que j'ai compris:

{l s='Blog'}


et si tu veux le mettre dans le menu horizontal, comme sur www.boutique.chassey.org :tu ajoutes juste l'adresse complete de cette page dans la page de configuration du module de menu horizontal.


J'utilise le plugin d'upload d'image, et le plugin ps_importproductlist ,mais je ne peux pas les integrer à mon module car tout les utilisateurs de prestashop de les utilisent pas et ça serait une source de bug.
Si tu veux ajouter l'upload d'images : dans AdminCMS.php,lignes 192 et 197 tu ajoutes ",images".
idem avec ps_importproductlist si tu l'utilises.

La solution dont tu parlais pour adapter wordpress utilise des iframes et c'est exactement ce que j'aimerai éviter à tout prix ( référencement oblige!)

Link to comment
Share on other sites

Re,

En fait je n'aie pas utilisé dans mon site le module de menu horizontal, mais un autre menu qui affiche les catégories
J'ai donc testé le lien dans mon header.tpl de thême vers le blocCMS les articles s'affichent mais la page.php ne s'affiche pas correctement dans le content de mon template
Vois-tu une solution?
http://ontheroad.lescigales.org
le lien blog est à gauche sous le contact avec le bloc de lien permanents qui eux normalement pointent comme suit

{l s='Top sellers'}
{l s='Contact us'}


Oui, c’est vrai, on devrait pouvoir afficher toutes les news d’une certaine catégorie! ca peut paraitre bete mais je n’y avais pas pensé!

y'a bien un moment ou y faut les classer et c'est d'autant plus utile que tu peux créer des liens depuis les catégories qui peuvent pointer sur tel ou tel groupe de news

pour les iframes tu a complétement raison, je savais pas

pour tinyMce, c'est quelquechose entre-nous et je comprends très bien que tu ne veuille pas intégrer cela dans le dev de ton module
J'utilise le plugin d'upload d'image, et le plugin ps_importproductlist ,mais je ne peux pas les integrer à mon module car tout les utilisateurs de prestashop de les utilisent pas et ça serait une source de bug.
Si tu veux ajouter l'upload d'images : dans AdminCMS.php,ligne 192 et 197 tu ajoutes ",images".
idem avec ps_importproductlist si tu l'utilise.


upload d'image je l'aie déjà intégré par contre le plugin ps_importproductlist connait pas, plus d'infos svp un lien peut-être. ( j'ai cherché de mon côté--->rien trouvé)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!

je me heurte au meme probleme qu'au début de la création de ce module .
Je voudrai rendre l'installation automatique et pour cela,il faudrait faire un backup de 2 fichiers du noyau et les remplacer par deux autres.
Le probleme est que certains hebergeurs bloquent la fonction copy() de php.
Avez vous déjà rencontré le probleme??
L'avez vous résolu??

EDIT:
Finalement c'est ok,probleme résolu dans la pluspart des cas.
je poste la nouvelle version un de ces 4

Link to comment
Share on other sites

J'ai peu de temps à consacrer au test du module, cela étant, voici mes commentaires et questions:

La version 1.3 est une excellente évolution par rapport à la 1.1 concernant l'installation. Chapeau !
Pour moi, en 1.3 alpha - désinstallation de l'ancienne version 1.1, réinstallation du bloc 1.3, positionnement à droite au lieu de gauche et suppression de l'affichage de la page d'accueil. Retouche global.css pour la couleur de "Blog" et ça roule.

Le bloc installé en colonne droite, affiche toutes les pages du cms.
1/Comment faire en sorte pour que seules les pages concernant le blog s'y affichent ?
2/Comment limiter le nombre des pages affichées dans le bloc ?
3/Comment rediriger un bouton/article ... vers la page récapitulative (extraits des articles)
4/Est ce que l'ajout d'un bouton "Plus d'articles" dirigeant sur la page récapitulative des articles dans le bloc est envisagé ?

J'apporte peu de choses et pose beaucoup de questions.

Merci par avance et encore tous mes encouragements pour le développement.

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre!

1/Comment faire en sorte pour que seules les pages concernant le blog s’y affichent ?

-Pour n'afficher que certaines pages du blog:c'est dans la version que je mettrai en ligne ce soir ou demain. (si un client me laisse le temps!!!)
On pourra choisir l'affichage ou non de chaque article dans : le block, la page d'accueil ou la page blog ( qui ne tronque plus les articles d'ailleurs!)
2/Comment limiter le nombre des pages affichées dans le bloc ?

-Pour limiter le nombre de pages affichées dans le block: c'est dans la configuration du module ( pas dans l'onglet)
Pour le moment,la limite n'est valable que lors du tri par date.
Dans une prochaine version, je mettrai en place une limite par catégorie.
3/Comment rediriger un bouton/article … vers la page récapitulative (extraits des articles)

-Pour creer un lien vers la page "blog" il faut juste creer un lien du style:“{$module_dir}page.php” si c'est à l'interieur meme du module,
/modules/blockcms/page.php sinon ( du style menu horizontal)
4/Est ce que l’ajout d’un bouton “Plus d’articles” dirigeant sur la page récapitulative des articles dans le bloc est envisagé ?

-Il y a un lien derriere le titre du bloc mais c'est vrai que c'est pas tres explicite! ( à voir,j'avais pas eu l'idée! )

Voilà!
Merci pour tes encouragements et le retour de test!
Link to comment
Share on other sites

Heuu...je viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur! il n'y avait plus de limitation du nombre d'article!
je viens de corriger!

Fthanron,merci pour ta proposition! je n'ai pas testé sur bcp de themes,visiblement certains posent probleme.
Pourtant j'utilise le style "cms" de la solution.
Si toi ou d'autres pouvez regarder dans ses themes persos ( on en a tous récupéré au moins 2 ou 3 ) et me dire s'il y a un probleme,ça m'aiderait bien.


j'en profite pour ajouter 3 fonctions!
-Controle de l'affichage dans le block
-Controle de l'affichage dans la page blog
-Ajout d'un lien "tous les articles" en derniere position du block.

qui permettent de dispatcher les articles là où on le souhaite.

Version 1.3.1!
téléchargable plus bas

Link to comment
Share on other sites

Je vois que les options évoluent rapidement !
Configuration du theme perso : 2 colonnes - gauche large/contenu - droite blocs - Prestashop 1.3 alpha

-paramétrage du nombre d'articles affichés dans le bloc ne fonctionne pas chez moi. Par defaut limité à 4 articles dans la configuration du module, tous les articles du CMS sont affichés si je ne paramètre pas directement dans la partie CMS
-les options du CMS amèlioré sont pertinentes de mon point de vue
-lorsque je place le module en colonne droite, la page blog résumé n'est plus accessible via le lien du bloc. Cela fonctionne très bien avec l'affichage par defaut colonne droite.

Voilà pour l'instant, je n'ai pas 50 themes à disposition puisque je débute...

@+

[EDIT]
1/Lorsqu'un article du CMS est mis à jour, la configuration du bloc est réinitialisée.
Je m'explique : dans le BO / CMS, j'ai sélectionné les billets à afficher dans le bloc Blog. J(en suis arrivé à 4 articles affichés. J'ai effectué une mise à jour d'un article (ajout de texte et vidéo), enregistré le billet. Lorsque j'ai rafraichis le FO, le bloc affiche de nouveau tous les articles.
2/Lors de l'édition d'un article CMS, c'est un format html qui est affiché. Toutes les balises apparaissent. Plus de "WYSYWYG". (il n'y avait pas cette particularité dans la version 1.1)

Link to comment
Share on other sites

hum...je devais être pressé de partir en weekend!
Voici une version qui devrait corriger ces bugs...
Merci de tes tests fthanron!

cela dit, je n'ai pas réussi a reproduire le 1er point de ton EDIT...je regarde ça!

téléchargement plus bas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cyril,

-Cette mise à jour corrige l'affichage dans l'édition des billets via le BO/CMS
-Concernant la réinitialisation du block, j'avais supprimé la position home du module, peut etre est ce la raison du pourquoi ...
-Concernant la greffe en colonne droite, je confirme pour moi, celle ci annule la possibilité d'accéder à la page blog. Lorsque je clique dans le bloc sur le titre BLOG, la page affichée reste vierge. (test sur colonne gauche tout est ok) Peut etre une histoire de declaration de greffe gauche/droite manquante ?

Des que j'obtiens plus d'informations, je posterais.

@+ et bon retour de week end !o)

[EDIT]
Il y a cette discussion http://www.prestashop.com/forums/viewthread/41690/discussion_generale/positon_des_blocs qui aborde la problématique de l'accrochage des modules ... je suis un peu juste pour faire les mises à jour moi même. Peut etre y trouveras tu l'inspiration ? @+

Link to comment
Share on other sites

Sur la 1.2.5 et 1.3, ca fonctionne: j'affiche mon bloc dans la colonne de droite OU de gauche. c'est à dire que pout insérer le bloc dans la colonne de droite,il faut le supprimer de la colonne de gauche.
ça fonctionne ??

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le bloc s'affiche bien à gauche ou à droite (je n'ai pas essaye les deux coté à la fois).
La différence entre ces deux positions, vient qu'à droite le "raccourcis" BLOG n'est plus correctement fonctionnel (page vide) et de meme pour le lien "tous les articles".
Ca fonctionne donc à moitié :-)

Link to comment
Share on other sites

:-) Bizarre effectivement qu'il n'y ai pas plus de remontées !

-Ton idée de commentaires clients est excellente

En vrac à chaud, je participe :
-Un CSS pour la page page.php afin de personnaliser facilement l'affichage
-Quelques tutos pour illustrer les possibilités offertes par le module (des bases comme gerer les flux, partager su'r les reseaux sociaux, imprimer proprement)
-Possibilité de lister par catégorie d'article
-integration de Gravatar

Pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

Que de bonnes idées...je garde ça dans un coin de la tête! Merci!


environ 100 téléchargement tte versions confondues et seulement 2 participants réguliers!
C'est un peu dommage qu'il y ait aussi peu de participation...ça incite pas à développer gratuitement pour la communauté!

Link to comment
Share on other sites

Jolvil,

Pour ne pas afficher le module, il suffit de le desactiver les colonnes droite ou gauche dans le BO

Pour afficher les articles, il faut appeler cette page : /modules/blockcms/page.php

@+

A vérifier : chez moi l'installation du module a supprimé une page existante (page test créée par moi meme) du CMS qu'en est il chez d'autres ?

Link to comment
Share on other sites

Oula, j'ai pris du retard dans les posts!

Fthanron, Effectivement une version du module gerant les commentaires clients est presque terminée ,quoi qu'il reste 2 ou 3 petits problemes à regler avant d'éventuellement le mettre en ligne.

Je n'arrive pas à reproduire ton bug à l'installation...( j'espere que c'etait pas sur une boutique en production!) je regarde ça!

Jolvil, j'ai répondu à ton PM et je profite de ce post pour expliquer comment tronquer les articles:
il suffit de remplacer {$cmslink.content} par {$cmslink.content|truncate:100} dans le fichier.tpl concerné.


 

Edited by Cdc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, pour le truncate il n'y a pas de problemes.

Pour en faire profiter tt le monde j'aimerais pouvoir definir le nombre de news affichée sur la homepage.
Je crois que c'est une evolution prévue.

Sinon aussi sur la page de chaque article, il me semble qu'il faudrait afficher le titre et les informations comme sur la page avec tous les articles.
Encore mieux: pouvoir parametrer l'affichage ou non de ces infos.

article5
20-02-2010 , 11:40 par L. XMAN

Link to comment
Share on other sites

Les commentaires c'est sympa pour une application type blog, mais il faut pouvoir ne pas avoir l'option sur les pages de cms que l'on souhaite, en effet le cms sert aussi à créer des pages d'information sur lesquels les commentaires ne sont pas forcement souhaités.

Link to comment
Share on other sites

Hello.

I have tested what you said, but I can't find what is wrong...
Maybe an issue with your template. is it the default one?
I didn't had time to finalize my new version recently, maybe it will resolve your problem.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
je vais être ravi de te donner mon point de vue après des tests

edit:

non prise en charge de certaines caractéristique comme mon footer qui prend toute la largeur de la page.

toutes mes pages apparaissent dans le bloc cms (ne peut pas les désactiver)

sur la page blog gros problème de superposition d'articles et mise en forme vraiment à revoir, il serait judicieux que le style du site soit pris en compte

bonne continuation pour le développement

Link to comment
Share on other sites

I send a new version ...I have changed the managment of comments and i think it will be ok!



en français :
Apres une petite période d'absence,
J'envoie une nouvelle version complètement différente du module...il utilise maintenant le conditionnement sur cms.php plutôt qu'une nouvelle page pour le blog!
Cela résout pas mal de problèmes...

à vos tests,j'attends vos (nombreux) retours!

blockcms1.5.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cyril,
1/Pour moi, la redirection du lien "module payant avec gestion de commentaires" me dirige sur la page d'accueil du site http://www.developpement.chassey.org/ ... peut etre une redirection vers http://www.developpement.chassey.org/2-module-blog.html serait plus compréhensible pour le lambda.
2/la version du module n'est plus liée au fichier (blockcms1-5.zip) comme c'etait le cas avec les précédentes versions. C'etait pratique à mon sens.
Je continue à tester.
@+

Link to comment
Share on other sites

Hello.

At first the cms' were not in the footer, but there was something wrong with the blog. Thus I re-installed the module and afterwards it was the same as before - cms pages in footer.

I would be most grateful if you could write down the installation procedure. Maybe I am doing something wrong.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

hello

to install this module, you only have to clck the install button in the module's list of the back office.

It could bee a problem with your template ( see the positions of hooks of my module and change them to see...)
you can contact me by private message instead of the forum.

cheers

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a une erreur dans l'adresse que tu me donnes...il n'y a pas de dossier "content"...
j'ai peut etre oublié un "/" dans un lien!

je regarde et te dis.

Pour les commentaires, oui cette fonctionnalité devient payante.

PS: effectivement, il manquait un '/' devant l'adresse dans l'adresse des liens "blog" le blockcms.tpl..je mettrai ça à jour tout à l'heure.

Pour l'url rewritting , c'est vrai que la page "blog" n'est pas réécrite,je travaille dessus en ce moment!

Link to comment
Share on other sites

Est ce que que le module que tu testes est payant?

Je ne veux pas de polémique et je t'explique donc ma démarche:
Au départ, je voulais faire du "tout gratuit"...mais vu le temps que ça m'a pris ,je me suis dit à posteriori qu'il était normal de proposer une version payante de mon module.
Mon but n'est pas du tout de m'enrichir, juste de proposer un plus. Il est vrai qu'il y a une version payante, mais rien par rapport au temps passé.
je trouve donc déplacé le fait qu'on me reproche d'avoir passé du temps pour la communauté...

Polémique close, le reste de cette discussion se fera par message privé, si tu le veux bien.
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

y'a t'il quelqu'un chez qui les articles du blog s'affiche bien par date? Que se soit chrono ou ante chronologique?
Car chez moi, cela est complètement mélangé... http://www.waata.fr/shop/cms.php

De plus, petite précision, l'auteur ainsi que la date et l'heure sont effacés lors d'une modification d'une page par le biais de l'admin.... (ce qui n'a rien à voir avec le problème de classement par date ;) )

Bonne nuit!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

un petit up pour savoir si quelqu'un arrive à afficher les entrées du blog dans un ordre logique, car sur mon site l'affichage défie toute les lois...
Ni par date d'ajout, ni par ID dans la base de données... Je ne comprends pas vraiment à vrai dire comment ça se passe au niveau de la requête qui créé l'affichage dans ce module.

Avis à tous ceux qui auront une idée!

Merci et bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis entrain de tester la version gratuite en local avant de (peut-être) passer à la version payante sur mon site. J'ai toutefois un gros problème qui m'empêche de passer de l'un à l'autre :
Tous mes articles s'affichent dans le bloc "informations" et ce quelles que soit les préférences que je coche. Ce qui s'affiche dans le bloc "blog" est aléatoire et ce également quelles que soit les préférences que je coche.

D'autes personnes ont-elles ce problème ? Qu'avez-vous fait ?

C'est dommage car sinon le module parait très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai réinstallé le module, et l'erreur 404 a miraculeusement disparu !

En revanche, je rencontre un soucis :
Lors de la création d'une page dans le CMS, pour le champ "Page parente", j'ai soit la possibilité de mettre "Accueil" ou de laisser le champ vide. Lorsque je laisse le champ vide, une erreur s'affiche :

le champ categorie est requis au moins en Français (French)


Et lorsque je choisi "Accueil", l'erreur suivante s'affiche :
une erreur s'est produite pendant la mise à jour cms (Unknown column 'categorie' in 'field list')


Là, je sèche
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Avec ce module est il possible de:
-Présenter sur la home page le dernier article CMS avec Vignette, titre et intro, lire la suite (colonne gauche) (comme un module joomla)

-Ensuite en cliquant dans la catégorie "Blog" , hiérarchiser l'information exemple Archive 2010, en cliquant on accède a Janv, fév, mars, etc.. en cliquant on accède aux articles avec une affichage dans la partie centrale.

Un peu comme http://www.prestashop.com/blog/archives/2010/09/

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...