Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

 

Je suis en train de tester la migration de ma boutique (actuellement en production en 1.4.8.2 et Paypal 2.8.7) vers une version 1.5.2 et module Paypal 3.4.1

 

J'ai soigneusement vérifié mes infos API, également demandé de nouvelles infos, je précise que je ne suis pas en mode test et j'obtiens systématiquement l'erreur suivante lors d'une tentative de paiement :

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2013-01-01T16:03:10Z

 

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Authentication/Authorization Failed

L_LONGMESSAGE0 -> You do not have permissions to make this API call

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Si je ne me trompe pas, la version 2.8.7 du module Paypal n'utilisait pour l'authentification que l'adresse mail paypal ? et les infos API ne pouvaient être renseignées que dans le cas où le mode SSL était actif sur l'hébergement ?

 

J'ai également essayé de passer dans la bdd de test les valeurs API à Null et de renseigner mon adresse mail paypal dans PAYPAL_BUSINESS_ACCOUNT, sans résultats :

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2013-01-01T13:52:13Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

D'où mon interrogation, est-il possible d'utiliser le dernier module 3.4.1 qui ne fait appel qu'à l'API pour l'authentification sur un serveur sans SSL ?

Et donc dans ce cas, quelle version de module Paypal utiliser sur une version Prestashop 1.5.2 ?

 

Merci d'avance pour vos retours si vous rencontrez un problème similaire

 

Cordialement

Christophe

Edited by crisarno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me réponds, en fouillant j'ai trouvé la solution dans ce topic :

 

http://www.prestasho...__1#entry822935

 

en appliquant la modif ci dessous sur mon fichier modules/paypal/api/paypal_connect.php

 

en changeant

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, true);

par

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, false);

 

Je suis sur un prestashop 1.5.2 et module paypal 3.4.1, la connexion s'établit avec la page paypal.

 

J'espère juste que cette bidouille va être stable...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...