elreke Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Bonjour à tous, J'espère que vous passez de bonne fêtes de fin d'année. J'ai mis en place une multi-boutique en 1.5.2 mais une question subsiste : Comment associer mes produits à plusieurs boutiques sans les dupliquer ? Je m'explique... j'ai 2 groupes de boutiques : 1 et 2. Dans ces groupes j'ai plusieurs boutiques 1A et 2A, 2B, 2C. Les catégories sont différentes entre les 2 groupes. Dans le groupe 1 toutes les catégories sont affichées sur la boutique 1A. Dans le groupe 2, chaque grande catégorie (Ordinateur, Lecteur MP3...) est associé à une boutique 2A-Ordinateur, 2B-MP3 etc... J'ai créé mes produits en étant sur chaque boutique du groupe 2. Par ex, j'ai mis un ipod dans la boutique 2B. Celui-ci à la catégorie MP3 qui est uniquement associée à la boutique 2B. Tout fonctionne... mais si je veux que ce produit soit aussi disponible sur le groupe 1 dans une des catégories de celui-ci... comment faire ? Je sais pas si c'est clair. Je fais un petit scheme en PJ Je vous remercie d'avance de vos réponses en espérant qu'on trouvera la solution elreke Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Je pense qu'il faudrait que toutes les boutiques soient dans le même groupe si tu veux partager les articles et éventuellement le stock. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
elreke Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 Merci de ta réponse. Le stock c'est ok. Une simple option à cocher. Bizarre de pas pouvoir partager des produits entre les groupes... on va voir si quelqu'un sait Je suis obligé de séparer les groupes si je veux avoir des noms de catégories différents entre chaque groupe. A voir si quelqu'un sait. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 Bonjour, tout d'abord pas besoin d'avoir des groupes différents pour avoir des catégories différentes sur les boutiques il suffit d'aller sur le multiboutique puis la boutique en question puis modifier et cocher les catégories attribuées a chaque boutique j'ai mis les images, pour attribuer un produit a une catégorie différente de chaque boutique il faut impérativement créer le produit en configuration multiboutique pour : toutes les boutiques cf img produit jpg ensuite vous pouvez associé le produit a des catégories différentes de chaque boutique 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
elreke Posted December 31, 2012 Author Share Posted December 31, 2012 Merci pour ta réponse erico. Du coup quand j'ai créé tous mes produits dans une boutique ais-je moyen de les rendre multiboutique ? par le bo ? la base ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 (edited) re et bonne année a tous, a part te mettre sur l'onglet multiboutique et dupliquer les produits puis supprimer les anciens et enfin réaffecter les produits dans les catégories et boutiques correspondantes je ne vois pas trop puisque chaque boutique a son système de gestion de produits il attribue la boutique par default en fonction de l'onglet multiboutique, dans la base les produits sont par contre bien créer sur les différentes boutiques produit id 1 id shop 1,2,3 etc donc peut être une possibilité de rajouter sur la fiche produit des checkbox comme pour le fonctionnement des modules et attribuer ainsi les produits a des boutiques particulières ou toutes les boutiques etc il est vrai que cette fonction aurait pu être implémenter même s'il le mutiboutique est plutôt fait pour avoir des produits différents sur des boutiques toutes aussi différentes mais avec un seul backoffice je regarderai la semaine prochaine la structure car la c'est congé a moins que quelqu’un s'y attelle. Edited January 1, 2013 by erico (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
elreke Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Merci à toi de cette réponse. Bonne année à tous au passage Y'a bien quelque chose que je dois pas comprendre ! Si je veux vendre 10 produits en multi boutique. J'ai 3 boutiques. 1 avec des ipods, l'autre des imacs et la dernieres des produits Apple. Donc les ipods et ipad doivent se vendre dans les produits Apple mais tous les produits apple ne doivent pas se vendre dans les ipods etc... Et la je sèche ! J'ai mis tout mes produits en multi boutique "Toutes les boutiques"... et ca reste un fiasco Mes produits sont accessible via leur adresse direct sur apple.com/id-nom.html, ipod.com/id-nom.htlm et imac.com/id-nom.html alors qu'ils sont tous dans des catégories associées à leur propre boutique C'est un vrai cassetete ce multi-boutique ou c'est moi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 re la ce ne doit pas être un problème de catégories il faut que tu actives ou désactives les produits sur chaque boutique si tu veux laisse moi un accès restreint (permission sur le multiboutique produit et categorie) en mp de ta boutique je jetterai un coup d'oeil de toute façon j'ai moi même besoin de cette fonction pour un projet multivendeur en multiboutique pour que chaque vendeur qui enregisttre un produit sur sa propre boutique l'enregistre en meme temps sur une boutique principale mais pas sur les autres c'est juste des problemes de permissions mais la j'ai pas trop le temps pour développer mais voir comment ta boutique est organisée n'est pas très long a verifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myst26 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 (edited) Bonjour, je rebondis sur ce sujet car j'ai aussi ce soucis. J'ai un Groupe de Boutique et 3 boutiques A, B et C SI je crée un produit en étant dans "toutes les boutiques", les produits se créent bien dans les différentes boutiques. Et je les vois apparaitre dans la liste de Produits de chaque boutique, Si je crée un produit dans la boutique A, et que je coche plus tard une catégorie de la boutique B au niveau de la fiche produit , onglet association. je ne vois pas le produit listé dans les produits de la boutique B Donc si je me trompe dès le début et que la liste déroulante n'est pas sur toutes les boutiques, le produit n'est pas dans les 2 boutiques! ... embêtant. Aussi, sur ma boutique A, j'aimerais présenter un produit de la boutique B, si je met comme catégorie par défaut de ce produit une catégorie de la boutique B, le lien généré sur la boutique A, renvoi simplement une url de type www.nomdedomaine.fr/ma-catégorie/mon-produit.html Et j'aimerais avoir www.nomdedomaine.fr/categorie_mere_boutique/categorie_de_la_categorie/mon_produit.html Grosso modo, la boutique A est un portail présentant toutes les articles des différentes boutiques (B et C). Si une ame genereuse à une idée de la possibilité de ceci Edited January 10, 2013 by Myst26 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophiepix Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Bonjour, Je teste le multiboutique en local avec prestashop 1.5.4, tout fonctionne à part le fait d'attribuer des catégories différentes aux produits suivant la boutique sélectionnée. Lorsque je modifie la catégorie sur le produit, le changement se fait sur toutes les boutiques. J'ai bien crée le produit dans le groupe des boutiques. Est ce dû au fait que je sois en local en adresse virtuelle ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju2 Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Bonjour, je rebondis sur ce sujet car j'ai aussi ce soucis. J'ai un Groupe de Boutique et 3 boutiques A, B et C SI je crée un produit en étant dans "toutes les boutiques", les produits se créent bien dans les différentes boutiques. Et je les vois apparaitre dans la liste de Produits de chaque boutique, Si je crée un produit dans la boutique A, et que je coche plus tard une catégorie de la boutique B au niveau de la fiche produit , onglet association. je ne vois pas le produit listé dans les produits de la boutique B Donc si je me trompe dès le début et que la liste déroulante n'est pas sur toutes les boutiques, le produit n'est pas dans les 2 boutiques! ... embêtant. Aussi, sur ma boutique A, j'aimerais présenter un produit de la boutique B, si je met comme catégorie par défaut de ce produit une catégorie de la boutique B, le lien généré sur la boutique A, renvoi simplement une url de type www.nomdedomaine.fr/ma-catégorie/mon-produit.html Et j'aimerais avoir www.nomdedomaine.fr/categorie_mere_boutique/categorie_de_la_categorie/mon_produit.html Grosso modo, la boutique A est un portail présentant toutes les articles des différentes boutiques (B et C). Si une ame genereuse à une idée de la possibilité de ceci Nous sommes exactement dans le même cas que vous, avez-vous trouvé une solution, ou une alternative pour votre problème ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Je m'attaque au multi-boutique, avez vous des nouvelles, retour d'expérience sur tout ceci?J'ai une boutique que je veux en multi boutique. Je vais donc partager les catégories que je veux sur mes autres sites du groupe.Si j'ai bien compris si je ne veux pas certains produits de certaines catégories dans les autres sites je peux les désactiver un par un en les éditant.Le problème donc surgit par la suite si j'ai bien compris? A savoir je ne peux attribuer un produit d'une boutique à une autre dans un deuxième temps, doit le faire dès sa création. Cest ca ? de toute manière vais tester... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 (edited) désolé double post. Comment effacer ce message? Edited January 17, 2014 by fulviods (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_ss2i Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 Ma solution pour associer un produit à plusieurs boutiques : 1- sélectionner la boutique dans laquelle est le produit a associer à une autre boutique 2- entrer sur la fiche produit 3- changer la boutique et choisir celle à laquelle on veut associer le produit 4- aller dans association et cocher les catégories où on veut que le produit apparaissent sur cette nouvelle boutique 5- faire enregistrer et rester à ce stade le produit n'apparait toujours pas dans la deuxième boutique 6- il faut aller dans images et associer les images à la nouvelle boutique et choisir une image de couverture 7- faire à nouveau enregistrer là normalement le produit devrait apparaitre dans les catégories choisies des boutiques associées. Pour moi ça fonctionne ! Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts