Jump to content

[Résolu]Traduire "send to a friend"


raphpaelle

Recommended Posts

Bonjour,

 

je débute sous Prestashop, et découvre donc Smarty par la même occasion. La traduction d'un des modules que j'ai installés ne fonctionne pas, j'ai essayé à l'aide des messages existants des différents forums de voir ce qui n'allait pas mais sans succès.

 

Le module en question est "send to a friend".

Le fichier product.tpl de mon template contient cette ligne:

{if $HOOK_EXTRA_LEFT}{$HOOK_EXTRA_LEFT}{/if}

qui fait appel au fichier "sendtoafriend-extra.tpl" du module sendtoafriend. Ce fichier contient cette ligne:

<li class="sendtofriend">
<a id="send_friend_button" href="#send_friend_form">{l s='Send to a friend' mod='sendtoafriend'}</a>
</li>

qui fait donc normalement appel à une fonction de traduction.

 

Mon module contient à la racine un fichier fr.php dont le début est:

<?php
global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>product_page_2107f6398c37b4b9ee1e1b5afb5d3b2a'] = 'Envoyer à un ami';

et une copie de ce fichier se trouve dans le répertoire translations dans le module.

 

Je ne sais pas quel est le fichier qui devrait être utilisé? si c'est celui à la racine, ou dans le répertoire translations, mais aucun des deux n'est pris en compte, et j'ignore pourquoi...

 

Merci d'avance pour votre aide!

Edited by raphpaelle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Débuter sous PrestaShop et deux fichiers de traductions, c'est qu'il s'agit d'une version 1.5, je présume.

 

Alors, normalement, c'est le fichier situé dans le répertoire "translations". Si il est manquant, c'est celui à la racine du module (rétro compatibilité pour les 1.4).

 

Est-ce le thème par défaut ?