Jump to content

[Résolu]Traduire "send to a friend"


raphpaelle

Recommended Posts

Bonjour,

 

je débute sous Prestashop, et découvre donc Smarty par la même occasion. La traduction d'un des modules que j'ai installés ne fonctionne pas, j'ai essayé à l'aide des messages existants des différents forums de voir ce qui n'allait pas mais sans succès.

 

Le module en question est "send to a friend".

Le fichier product.tpl de mon template contient cette ligne:

{if $HOOK_EXTRA_LEFT}{$HOOK_EXTRA_LEFT}{/if}

qui fait appel au fichier "sendtoafriend-extra.tpl" du module sendtoafriend. Ce fichier contient cette ligne:

<li class="sendtofriend">
<a id="send_friend_button" href="#send_friend_form">{l s='Send to a friend' mod='sendtoafriend'}</a>
</li>

qui fait donc normalement appel à une fonction de traduction.

 

Mon module contient à la racine un fichier fr.php dont le début est:

<?php
global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>product_page_2107f6398c37b4b9ee1e1b5afb5d3b2a'] = 'Envoyer à un ami';

et une copie de ce fichier se trouve dans le répertoire translations dans le module.

 

Je ne sais pas quel est le fichier qui devrait être utilisé? si c'est celui à la racine, ou dans le répertoire translations, mais aucun des deux n'est pris en compte, et j'ignore pourquoi...

 

Merci d'avance pour votre aide!

Edited by raphpaelle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Débuter sous PrestaShop et deux fichiers de traductions, c'est qu'il s'agit d'une version 1.5, je présume.

 

Alors, normalement, c'est le fichier situé dans le répertoire "translations". Si il est manquant, c'est celui à la racine du module (rétro compatibilité pour les 1.4).

 

Est-ce le thème par défaut ?

 

Dans le Back Office, au niveau de Localisation > Traductions, il faut traduire les modules installés et choisir le thème correspondant (si dans le thème courant, le module n'est pas présent, il faut alors prendre celui par défaut). C'est à cet endroit que la traduction se réalise.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse, je saurais donc que c'est dans translations qu'il faut regarder.

 

Pour le thème, non il ne s'agit pas du thème par défaut.

 

Sinon j'avais lu cette histoire de backoffice, j'ai oublié de le préciser: la traduction de ce module ne m'est pas proposée dans le BO. J'avais même essayé de supprimer le fichier fr pour voir si du coup il me proposerait de la renseigner, ou me regénérerait un fichier vide: rien.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau du Back Office, vous avez bien tester les situation suivantes:

  • Traductions des modules installés, choisir le thème par défaut ;
  • Traductions des modules installés, choisir le thème courant

Et ce, évidemment, dans la langue vue sur le Front Office ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

d'abord pardon pour le délai de la réponse: le mail de notification était tombé dans les spams.

sinon j'avais regardé Traductions des modules installés, choisir le thème courant mais pas

Traductions des modules installés, thème par défaut ;

Suite à ton message je l'ai fait, et effectivement, il y était!

j'ai ainsi pu renseigner les éléments manquants, le fichier a été regénéré, et tout est OK.

merci beaucoup pour ton aide! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...