Jump to content

Vente d'objets anciens (objetsanciens.fr) - Vos avis ?


objetsanciens.fr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis sur mon site : http://objetsanciens.fr

Vos premières impressions, le design etc...

 

Voici également le rapport sur le temps de chargement :

http://gtmetrix.com/reports/objetsanciens.fr/xyca4fsm.

Est ce suffisant pour un site e-commerce ? et comment l'améliorer ?

 

Merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Quelques avis :

- Le twitter affiché est celui de Prestashop et non le votre

- Le site semble encore en construction, exemple avec la page nos magasins

- Pas fan de la brune à droite (image de type microstock), on la retrouve d'ailleurs ici : Autre topic d'avis (amusant).

- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC

- Pas de frais de port gratuits ? Comme d'autres sites e-commerce

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Même remarque que les autres : c'est un peu lent. Pour les utilisateurs, c'est très important (les taux de conversions grimpent avec une vitesse optimisée).

 

Niveau site, c'est pas mal. L'ambiance me paraît adapté. Certes, ce n'est pas hyper moderne mais bon, ça fait son boulot.

 

Sinon :

- Je travaillerais sur les photos (very important surtout dans votre domaine ou j'imagine que la qualité de l'objet est prépondérante),

- Enlevez la "devise €". A partir du moment ou vous n'en proposez pas d'autres ce n'est pas utile.

 

Je sais que ce n'est pas la même activité que vous mais, en tant que vendeur d'objet unique, il me paraîtrait judicieux de mettre l'objet au centre de votre e-commerce. Un peu comme cela : http://www.hardgraft.com/

 

Beau boulot sinon ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans les mentions légales vous indiquez que vous êtes auto-entrepreneur donc vous vendez en € HT (avec la mention "293B..." dans la facture) mais dans le récapitulatif du panier vous indiquez "Les prix sont TTC" :

QVLi.jpeg

idem dans la page récapitulatif du panier :

QVMn.jpeg

Il faut enlever tous les "TTC" et mettre soit HT soit juste € si vos clients sont des particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires.

J'avoue ne pas savoir comment augmenter davantage la vitesse de chargement. Les images ne dépassent pas 100ko, j'ai activer la plupart des options des performances! ou dois je grappiller des ko ?

Concernant les taxes, je vais afficher sur la page produit que tous les prix sont HT.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai ré optimisé les images comme me l'a indiqué le rapport de GTmetrix. J'ai également activé la compression de mes fichiers JS et CSS avec Gzip. Magrès cela et après plusieurs tests sur Gtmetrix, les indicateurs ont quasiment pas bougé :/ . Pourtant j'ai vraiment l'impression que le site va plus vite après activation du Gzip. Est ce que quelqu'un peut retester la vitesse de chargement de mon site ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...