Jump to content

LACE Sport


M Tutucelli

Recommended Posts

Voici un site de plus !

 

Nous ne sommes pas des pros de l'anglais ni de l'informatique, mais nous avons prestashopé des jours durant pour arriver à ce modeste résultat.

 

Si vous avez quelques minutes, nous serons très heureux de lire vos critiques.

 

M Tutucelli

www.lacesport.com

Edited by M Tutucelli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

une boutique de matos de baseball :o

 

Il y a un problème d'identité selon moi, une charte blanche avec simplement votre logo. C'est dommage, avec un thème aussi défini, y'a de quoi faire un truc top :D

 

Un problème de colonne aussi. il y a un grand espace a droite.

L'URL rewriting pourrait être activé, afin d'améliorer un peu le référencement.

 

Vous êtes lié a un club ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le logo Lace Sport est superbe.

Il y a un grand déséquilibre sur la home page.

Le reste du site ne reflète pas le monde sportif, comme le dit Szed, problème d'identité.

Pas du tout représentatif de la marque, une marque telle que la votre se doit d'une certaine qualité.

Identité visuelle à voir.

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Trop proche du thème de base.

Après je vois deux possibilités: rendre le site "dynamique"-sport // Rendre le site "classe" et faire penser a des produits "luxueux" (après tout c'est rare en France le baseball, c'est un sport pas très mis en avant)

 

Certaines photos de produit ne sont pas top.

 

Page du slider n'existe pas, on arrive sur une belle erreur 404 avec encore le logo prestashop.

 

Baseball sans batte? (ou alors elles sont bien cachées) C'est un erreur. Pour moi, le baseball est quelque chose de rare, donc c'est pas du joueur régulier qui viendront chercher une balle chez vous. C'est plus un père de famille (pour son fils/fille) - un ado - autre - qui viendra en disant "je ferais bien de baseball, je vais tout acheter pour voir." (Enfin gant, balle et batte)

Quelqu'un qui veut commencer un sport va pas: acheter la balle la, la batte la et le gant ailleurs. Il ira a plus simple surtout qu'il connaîtra pas forcement les marques.

Link to comment
Share on other sites

Joli logo dommage que vous ne jouez pas sur les couleurs de votre logo blanc/bleu par exemple pour affirmer plus votre identité

 

Vous avez choisi de diviser le header avec votre logo et une image d'une balle de baseball il aurait été juducieux de faire une bannière harmonieuse

 

Ce qui est à droite de la barre de recherche (login, devise...) rend votre site illisible il faudrait que ce soit plus clair

 

On ne sait pas à quel type de prospect vous vous adressez...professionnels ou particuliers ....

 

Il n'y a pas beaucoup de produit en page d'accueil ce qui est dommage car c'est ce qui accroche le client, il manque de description de produit aussi

 

Un module comme celui ci pourrait donner un plus de lisibilité à votre site je pense

http://www.prestashop.com/forums/topic/208581-module-gratuit-homecategoriesplus-affichez-vos-categories-et-sous-categories-sur-la-home/

 

J'aurais associer le site à un blog car votre sport est mal connu en France, votre slider n'apporte rien au site

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos critiques.

 

J'avoue que j'ai pas toujours tout compris ^^ mais peut-être est-ce parce que je sors d'une angine carabinée qui a dü repartir avec quelques-uns de mes neurones.

 

Je vais essayer tant bien que mal de répondre à chacun d'entre vous !

Link to comment
Share on other sites

=> Madrileño

 

- L'image en haut du site prend beaucoup de place, un slide aurait été bien par exemple

J'ai fait des tests en l'enlevant mais ça fait un grand vide que je trouve encore plus moche...

J'espérais que les infos en haut à droite remonteraient en vis-à-vis du logo, mais non. Si tu sais comment faire, ça m'intéresse of course !

 

- Pas fan de l'image de type microstock (brune en bas à droite coucou)

Si tu parles de la dame du bloc "Pour nous contacter", je la jarterai avec plaisir mais j'ai pas compris où se trouvait cette xxx d'image ! lol

 

- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC

C'est du TTC. Sur tous les sites où je surfe en tant que consommateur lambda, c'est précisé uniquement quand c'est du HT.

Link to comment
Share on other sites

=> Szed

 

Hello,

une boutique de matos de baseball :o

 

Il y a un problème d'identité selon moi, une charte blanche avec simplement votre logo. C'est dommage, avec un thème aussi défini, y'a de quoi faire un truc top :D

Je suis d'accord mais jusqu'à présent, j'ai toujours mis à jour des sites avec un back office clair et simple et là, j'avoue que les idées ne manquent pas mais les compétences oui... :-(

 

Un problème de colonne aussi. il y a un grand espace a droite.

L'URL rewriting pourrait être activé, afin d'améliorer un peu le référencement.

D'accord pour l'espace ! Sais-tu comment on le réduit/supprime ?

Pour ta deuxième phrase, j'ai rien compris, désolé ! lol

 

Vous êtes lié a un club ?

Non, nous sommes une société du sud de la France, partenaire de la Fédération Française de Baseball Softball, et seule marque française à ce jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

=> Graphileom/Philippe

 

Le logo Lace Sport est superbe.

Merci ! Cela fait plus aprtie de notre domaine de compétence que l'informatique. ;-)

 

Il y a un grand déséquilibre sur la home page.

Peux-tu développer stp ?

 

Le reste du site ne reflète pas le monde sportif, comme le dit Szed, problème d'identité.

Pas du tout représentatif de la marque, une marque telle que la votre se doit d'une certaine qualité.

Identité visuelle à voir.

Disons qu'entre ce que l'on souhaite et ce que l'on arrive à faire sur Prestashop... tu l'auras compris, le fossé est grand.

Néanmoins, je ne désespère pas que l'on s'améliore au fil de l'année !

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

=> Kearz

 

Trop proche du thème de base.

Après je vois deux possibilités: rendre le site "dynamique"-sport // Rendre le site "classe" et faire penser a des produits "luxueux" (après tout c'est rare en France le baseball, c'est un sport pas très mis en avant)

Eh oui... Nous ne sommes que 10 000 licenciés à pratiquer le premier sport mondial en France...

 

Certaines photos de produit ne sont pas top.

MEA CULPA. Nous avons fait une première séance avec un photographe pro et dans l'attente de la seconde séance, on a fait avec les moyens du bord.

 

Page du slider n'existe pas, on arrive sur une belle erreur 404 avec encore le logo prestashop.

Je viens de l'enlever. Il n'avait pas spécialement de valeur ajouté.

 

Baseball sans batte? (ou alors elles sont bien cachées) C'est un erreur.

Nous n'avons pas de batte de compétition en stock car il faut qu'elles soient homologuées par la FFBS et il en existe des milliers (chaque batte se décline avec un poids, une taille et une composition donc en terme de références, c'est chaud).

 

Pour moi, le baseball est quelque chose de rare, donc c'est pas du joueur régulier qui viendront chercher une balle chez vous. C'est plus un père de famille (pour son fils/fille) - un ado - autre - qui viendra en disant "je ferais bien de baseball, je vais tout acheter pour voir." (Enfin gant, balle et batte)

Quelqu'un qui veut commencer un sport va pas: acheter la balle la, la batte la et le gant ailleurs. Il ira a plus simple surtout qu'il connaîtra pas forcement les marques.

On travaille essentiellement avec les clubs et les licenciés. Ceux souhaitant un matériel "de détente" (ce n'est pas péjoratif !) se tournent vers les produits d'entrée de gamme des magasins de sport.

Link to comment
Share on other sites

=> Papich

 

Joli logo dommage que vous ne jouez pas sur les couleurs de votre logo blanc/bleu par exemple pour affirmer plus votre identité.

Je suis d'accord avec cela mais suis en recherche de tutos pour la mise en pratique...

 

Vous avez choisi de diviser le header avec votre logo et une image d'une balle de baseball il aurait été juducieux de faire une bannière harmonieuse.

C'est une bonne idée !

 

Ce qui est à droite de la barre de recherche (login, devise...) rend votre site illisible il faudrait que ce soit plus clair

Tu peux développer ?

 

On ne sait pas à quel type de prospect vous vous adressez...professionnels ou particuliers ....

Un beau mélange : Fédés française + étrangères/clubs/joueurs et joueuses

 

Il n'y a pas beaucoup de produit en page d'accueil ce qui est dommage car c'est ce qui accroche le client, il manque de description de produit aussi

J'ai voulu en mettre plus mais il bloque à 4... no comprendo

 

Un module comme celui ci pourrait donner un plus de lisibilité à votre site je pense

http://www.prestasho...es-sur-la-home/

Le lien ne fonctionne pas...

 

J'aurais associer le site à un blog car votre sport est mal connu en France,

Why not, mais pour l'heure, le site de la FFBS est assez complet. Quant à tenir notre propre blog, il faudrait que j'envisage de ne dormir plus que 2 heures par nuit... Et c'est nooon ! lol

 

votre slider n'apporte rien au site

Je l'ai supprimé

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

- L'image en haut du site prend beaucoup de place, un slide aurait été bien par exemple

J'ai fait des tests en l'enlevant mais ça fait un grand vide que je trouve encore plus moche...

Le but n'est pas d'enlever tout.

- Pas fan de l'image de type microstock (brune en bas à droite coucou)

Si tu parles de la dame du bloc "Pour nous contacter", je la jarterai avec plaisir mais j'ai pas compris où se trouvait cette xxx d'image ! lol

Ici : images/block_contact_pict_tel.png .

- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC

C'est du TTC. Sur tous les sites où je surfe en tant que consommateur lambda, c'est précisé uniquement quand c'est du HT.

C'est bien de le préciser tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...