Jump to content

Prestashop et CMS : Je n'ai pas trouvé de CMS permettant de créer des sites internet aussi intuitif que prestashop


azurshop

Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop est étonnant de simplicité et du puissance fonctionnelle à la fois. Maintenant que ma boutique est opérationnelle, je suis à la recherche d'un CMS capable de réaliser un site internet qui soit aussi simple et puissant que Prestashop pour une boutique. J'en ai testé plusieurs (MODx, cms made simple, Typolight, e107...) et je n'ai jamais trouvé équivalent en simplicité et fonctionnant sous forme de bloc et modules 'positionnable' sur un page (gauche, centre ou droite) ainsi que le fait Prestashop.

Il faudrait presque.. demander à l'équipe Prestashop de développer le CMS idéal pour site internet en partant des concepts retenus pour Prestashop.

Si vous connaissez un CMS sympa, différent de ceux ci-avant cités, qui fonctionne quelque peu de la même manière que Presta, pourriez-vous me l'indiquer ?

Merci d'avance à toutes et à tous.

Azurshop

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

le prochain site de PShopExpert est basé sur WordPress + PrestaShop pour l'espace client. (en ligne la semaine prochaine)
WordPress permet d'ajouter des pages statiques et on configure les colonnes sur le même principe bien que l'interface soit différente.
Le choix dépend de la complexité du contenu et de la structure à afficher. Il faut aussi réfléchir à quel élément va prendre le dessus : le CMS ou la boutique, si c'est la boutique en premier plan, WordPress peut suffire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En faite tout dépend de ce que tu cherches à faire avec un CMS...

Joomla reste une référence en la matière de part sa diversité de modules et sa communauté. Mais coté utilisation il faut un temps d'adaptation qui peu facilement décourager un utilisateur néophytes.

Wordpress est à la base un éditeur de blog, mais qui peut très facilement être détourné en CMS. Idem que Joomla la communauté est très présente mondialement et aussi en France. De nombreux modules existent pour en faire un CMS performant.
Ce que j'apprécie avec Wordpress c'est son admin qui reste simple et ces mises à jour "automatiques".

Pour preuve coté utilisation, j'avais fait un site pour un ami sur la base d'Artiloo CMS il a quelque temps. Il a jamais réussi à réellement faire un article construit avec des images. Depuis qu'il est sur Wordpress, il ne m'appelle plus pour lui mettre en page ces articles.

Coté template, la mise en page est similaire à du Prestashop...

Donc je rejoints PShopExpert, Wordpress peut très largement suffire pour l'utilisation en CMS (articles, album photos, pages statiques, sondages etc...)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...