Jump to content

BARCAMP ?


vins

Recommended Posts

Je me suis inscrit pour le barCamp mais au fait comment fait-on pour savoir si notre inscription est bien validée ? Car je viens de recevoir un email m'invitant au Barcamp du coup cela me met le doute et vu que je viens de loin... je voudrais pas me retrouver à la porte...
Zendic t'as une idée ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Êtes-vous sûr que ce n'était pas un mail de remerciements de votre inscription et de rappel du lieu et de l'heure ?
Nous avons pris soin de bien trier les adresses mails, cependant une erreur peut vite se glisser ;)

Comme le disait Zendik, vous pouvez venir sans inquiétude !

A mardi prochain ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Cet événement sera probablement intéressant et riche pour les personnes qui s'intéressent à PrestaShop mais par contre je ne vois pas pourquoi vous appelez ça un BarCamp !
Ce n'est pas ça un barcamp.

"BarCamp" n'est pas juste un nom que l'on peut utiliser comme outil marketing pour mettre en avant un événement.
Le BarCamp est un format d'événements particulier, avec des règles spécifiques, et c'est aussi une Community Mark (http://factoryjoe.com/blog/2006/05/29/why-barcamp-is-a-community-mark/) qui se construit et se gère de manière communautaire : chaque barcamper est responsable du bon usage de cette "marque" et du respect des règles par les gens qui l'utilisent.. d'où le présent message :-)

En l'occurrence, si vous consultez la page expliquant les règles du barcamp (http://barcamp.org/TheRulesOfBarCamp) vous constaterez vite que votre événement, aussi intéressant soit-il, n'est pas un barcamp.
Notamment par rapport à la règle N°6 : "6th Rule: No pre-scheduled presentations" ou encore plus bas dans la page : "Presentations promoting specific commercial products or companies are discouraged. Hold a DemoCamp session/slot for folks to demonstrate specific commercial products etc. rather than take up whole slots with company pitches."

Désolé si ce message n'est pas très agréable à lire car je sais le temps et l'énergie que demande la mise au point d'un événement, mais, s'il est trop tard pour cet événement, j'espère qu'avant de vous lancer dans l'organisation de votre prochain événement de ce type vous prendrez le temps de parcourrir le wiki barcamp.org, les infos sur les barcamps sur wikipedia ou sur les différents blogs, ou encore mieux que vous irez participer à de "vrais" barcamps pour mieux comprendre le format.
Ensuite vous pourrez décider d'organiser un "vrai" barcamp autour de PrestaShop pourquoi pas, ou bien trouver un autre nom pour votre événement :-)

Link to comment
Share on other sites

heuuuu ! j'ai une idée ;)

Le PrestaCamp

Définition du PrestaCamp dans le wiKIKI.orgasme :

Le PrestaCamp est un rassemblement une fois par an et en tout début d'été de PrestaCampeurs.

Les PrestaCampeurs apportent leurs contributions autour d'un barbecue géant, (saucisses, kawet's, pistaches etc.)
Les PrestaCampeurs peuvent venir en tenue de plage, voir même nu s'ils le souhaitent.



C'est vendredi j'me lache... ceci dit, Gregoire Japiot a complètement raison.

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...