Jump to content

Légère refonte de www.hitechstore.fr


Prestapascher

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

nous avons refondu un peu le site et surtout le catalogue.

 

Nous proposons maintenant uniquement des produits High Tech (notre coeur de métier), plus de refs dans ce domaine.

 

Nous avons revu la structure des produits et améliorer la navigation à facettes pour que cela soit encore plus simple de trouver le produit qu'il vous faut.

 

Il y a aussi maintenant de beaux slides en homepage.

 

Le Menu haut à été repensé mais il reste encore quelques retouches à faire.

 

Merci de me dire ce que vous pensez du nouveau www.hitechstore.fr

Link to comment
Share on other sites

Très sympa, vous avez envisagez un CDN ? pour la booster malgré le dédié..http://gtmetrix.com/reports/www.hitechstore.fr/Xv3NHbXD

 

C'est en pourparler pour encore améliorer les performances, mais ce vrai que pour le moment le site à couté beaucoup et ne rapporte pas ce qu'il devrait, heureusement que nous sommes au top sur une marketplace.

 

 

A ce sujet si vous avez besoin d'avis de e-commercants pour vos formations n'hésitez pas à me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Les slides sont sympas avec toutes les textures, fond plein écrans... mais le poids de la page d'accueil fais mal.... 3,3 Mo, c'est tout simplement énorme pour du e-commerce (on table normalement sur 0,5 Mo grand max).

A mon avis, ce qui engage que moi, le gros du travail est à voir sur l'optimisation des images et du css pour faire baisser le poids des pages et non prendre un serveur plus puissant.

 

Je connais pas votre pourcentage de visite via mobile, mais 3,3Mo sur un réseau 3G...

Link to comment
Share on other sites

Pour la version mobile, je pense que dans le futur il faudra une version spécifique cela sera mieux.

 

Après pour le poids de la page je suis d'accord mais sur une connexion en 8 méga chez moi par exemple cela s'affiche très vite tout de même.

 

Concernant les images nous allons voir pour optimiser cela en effet car je pense que nous pouvons gagner quelques Mo.

 

En tout cas merci à tous de vos avis.

 

Si vous voyez des bugs n'hésitez pas à nous les faire remonter.

 

@gwenn j'adore vos réalisations surtout jiavison je le trouve superbe!

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui avec une connexion chez toi, mais c'est surement pas le cas de tous tes clients. Et puis ton serveur doit vraiment souffrir avec toutes les requêtes et le poids des données à télécharger.

Sinon je suis pas sur de moi, mais j'ai cru avoir lu que Google allait prendre en compte le poids des pages des ses algo. Il se peut donc que ton site souffre au niveau référencement à cause de trop grosses données.

Et dans le e-commerce, c'est assez connu que chaque seconde de chargement supplémentaires, c'est des visiteurs de perdus, je t'invite à voir l'article suivant

 

Merci pour la remarque sur Jiavision, ça fait plaisir :-) D'ailleurs pour info, lors du redeisgn de ce site, on a divisé par deux ou trois les poids des pages.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

En soit je trouve le site sympa, le seul point qui me perturbe est la taille du footer qui me parait beaucoup trop grande comparé a l'interface principale du site !

le footer fait quasiment 1/2 la taille du site, je trouve ça trop gros... je pense qu'un footer normal se doit de tourner autour d'1/5 la taille du site.

 

Autrement c'est clair, accrocheur, sympa.

Link to comment
Share on other sites

Sur Prestashop 1.4.9, tu devrais gratter un peu en vitesse mais cela ne résoudra le problème de fond qui est trop de requêtes et des pages trop lourde.

 

Ok donc la prochaine étape doit être un allègements des pages par le code surtout?

 

 

 

Bonjour

 

Je trouve pas trop de chose différente par rapport à l'ancienne version de votre site, mise à part que le site à l'air légèrement plus rapide.

 

Les retouches sont pourtant là mais en effet cela est plutôt dans la fonctionnalité du site hormis les slides et la navigation à facette revue

 

 

 

Merci encore à tous et à toutes pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

@Tomlacroix C'est vrai que le footer est costaud..mais aujourd'hui le scrooling n'est pas vraiment une problématique, (la vitesse d'affichage si, c'est corrélatif ceci dit)...regardez chez amazon...ou plus petit chez cdiscount!....bon on joue pas dans la même cours j'en conviens!...je fais allusion hors affichage m-commerce bien sûr.

 

Bonnes ventes Hitechstore

Link to comment
Share on other sites

@Tomlacroix C'est vrai que le footer est costaud..mais aujourd'hui le scrooling n'est pas vraiment une problématique, (la vitesse d'affichage si, c'est corrélatif ceci dit)...regardez chez amazon...ou plus petit chez cdiscount!....bon on joue pas dans la même cours j'en conviens!...je fais allusion hors affichage m-commerce bien sûr.

 

Bonnes ventes Hitechstore

 

Je suis d'accord, la plupart des gros sites utilise cette méthode également pour placer du texte sans dégrader les produits plus haut.

 

Après je pense que le bloc rassurance et réseaux sociaux pourrait être moins haut et revu tout de même.

 

Il est possible aussi peut être de mettre le descriptif (utile pour le ref) plus haut dans le site mais je pense que les gens s'en fiche un peu d'où le fait que l'on à placer cela en footer.

Link to comment
Share on other sites

A part Cdiscount, j'ai rarement vu de footer aussi grand. On tape plus souvent sur du 1/3 (ou moins) sur les page d'accueil.

 

Le paragraphe "Le numéro 1 [...]" n'est peut-être pas utile. (Et puis déjà numéro 1 par rapport a quels critères?)

Après "retrouvez nous sur Google+", y a déjà l'icone plus haut. Agence web/Création graphique dans les mentions légales ça suffira. (sauf condition de la part de l'agence web/graphiste?)

Et pourquoi pas: relation presse - recrutement dans les liens du footer? (Contactez nous, etc.) La personne qui cherche un travail fera l'effort de chercher sans voir un gros bouton.(de même pour la presse)

 

Par contre le carrousel est sympathique, un peu à la grosbill.

Le menu du haut, je comprend pas trop les couleurs. (Pourquoi telle couleur pour telle zone)

 

Par contre erreurs: Dans le footer, plein de liens morts!

Edited by Kearz (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A part Cdiscount, j'ai rarement vu de footer aussi grand. On tape plus souvent sur du 1/3 (ou moins) sur les page d'accueil.

 

Le paragraphe "Le numéro 1 [...]" n'est peut-être pas utile. (Et puis déjà numéro 1 par rapport a quels critères?)

Après "retrouvez nous sur Google+", y a déjà l'icone plus haut. Agence web/Création graphique dans les mentions légales ça suffira. (sauf condition de la part de l'agence web/graphiste?)

Et pourquoi pas: relation presse - recrutement dans les liens du footer? (Contactez nous, etc.) La personne qui cherche un travail fera l'effort de chercher sans voir un gros bouton.(de même pour la presse)

 

Par contre le carrousel est sympathique, un peu à la grosbill.

Le menu du haut, je comprend pas trop les couleurs. (Pourquoi telle couleur pour telle zone)

 

Par contre erreurs: Dans le footer, plein de liens morts!

 

Merci de ces informations, je pense que dés la rentrée 2013 nous verrons tout cela, les liens en revanche il faut que je les corrige vite en effet merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Pour information le site ainsi que la société et d autres projets vont être mis en vente.

 

Le problème est le bfr, je ne peux pas l assumer seul surtout qu'à la base c'était une activité secondaire.

 

Le site prend trop d'ampleur et je préfère laisser la gestion de la société à une personne voulant s'en occuper à plein temps.

 

Plus d'infos par MP

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, je doute fort que le raison soit l'ampleur qu'il prend. J'espère que ce n'est pas à cause de votre erreur concernant les comparateurs... En tout cas, je vous souhaite bonne continuation ;)

 

Alors voilà le problème:

Nous payons les fournisseurs à la commande mais recevons l'argent de la marketplace (qui représente 90% des ventes) 30 jours après que le colis est été expédié.

 

J'ai une carte bancaire à débit différé pour mes achats à hauteur de 15.300€ par mois mais normalement nous ne pouvons pas l'utiliser pour de l'achat/revente dixit ma banque. Il y a eu une analyse pour cela et ils ont donc bloqué la carte à 2500€ d'achat par mois.

 

C'est pour cela que nous avions fermé le site et la boutique de la marketplace pour ne pas prendre des commandes que nous n'aurions pas pu honoré.

 

J'ai tout de même rouvert la boutique Marketplace le 18/12 à 12h et fermé le 19/12 car nous avions atteins 200 commandes qui malheureusement nous n'avons pas pu toutes honoré à cause de ce plafond.

 

Cela crée donc des décalages de trésorerie très important et comme au départ c'était une seconde activité je n'avais mis que 200€ de capital (grosse erreur).

 

Aujourd'hui nous avons monté un dossier pour une levée de fonds par augmentation du capital. L'idée c'est que je mette 5000€ et nous cherchons d'autres partenaires qui pourront mettre entre 100€ et 5000€.

 

Il faut que nous arrivions à 50.000€ de capital minimum qui nous servira donc de trésorerie afin de faire nos ventes correctement.

 

Si nous tablons sur les ventes que nous faisons lorsque notre boutique marketplace est ouverte nous sommes entre 40 et 50 ventes par jour (les 200 c'est uniquement pour les fêtes et autant ne pas s'y fier) ce qui représente entre 1200 et 1500 ventes par mois soit avec un panier moyen à 87€ HT un CA mensuel entre 104400€ et 130500€ et à l'année entre 1.2 et 1.6 millions de CA prévus en 2013.

 

Le résultat net serait de 3%, nous sommes maintenant à 5% de marge brut.

 

Certes il y a eu des erreurs en prenant Iziflux et les comparateurs de prix, avec la boutique Leboncoin et Ebay qui n'étaient pas rentable mais la problèmatique reste bien un problème de trésorerie et cela n'est pas finançable par emprunt.

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien,

 

Vous cherchez soit à vendre à quelqu'un qui aura les moyens de payer 30j de commande à l'avance ou alors

faire une augmentation du capital à hauteur de 50 000€ pour pouvoir se servir du capital comme fond de roulement ?

 

Le capital étant consigné, vous ne pouvez pas vous en servir pour payer vous fournisseurs ;) Le capital servira à payer vos créances en cas de liquidation judiciaire, ...

 

Si vous êtes si solide, il faut vous rapprocher d'un banquier, lui présenter un business plan et lui demander un découvert autorisé de 50 000€ (utilisé comme fond de roulement) mais là encore, il faudra prévoir un augmentation du capital ou alors une caution personnel...

 

Bref,

 

le problème vient clairement de la place de marché que vous utilisez, j'imagine qu'ils prennent une commission, sans compter les 30 jours pendant lesquels ils font travailler votre argent, que se passe t-il si ils font faillite ?

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien,

 

Vous cherchez soit à vendre à quelqu'un qui aura les moyens de payer 30j de commande à l'avance ou alors

faire une augmentation du capital à hauteur de 50 000€ pour pouvoir se servir du capital comme fond de roulement ?

 

Le capital étant consigné, vous ne pouvez pas vous en servir pour payer vous fournisseurs ;) Le capital servira à payer vos créances en cas de liquidation judiciaire, ...

 

Si vous êtes si solide, il faut vous rapprocher d'un banquier, lui présenter un business plan et lui demander un découvert autorisé de 50 000€ (utilisé comme fond de roulement) mais là encore, il faudra prévoir un augmentation du capital ou alors une caution personnel...

 

Bref,

 

le problème vient clairement de la place de marché que vous utilisez, j'imagine qu'ils prennent une commission, sans compter les 30 jours pendant lesquels ils font travailler votre argent, que se passe t-il si ils font faillite ?

 

Euh désolé romain mais je ne sais pas ou vous avez vu que le capital est consigné?

 

On peut tout à fait l'utiliser comme fond de roulement ou pour des achats de matériel ou autres (à justifier bien sûr), c'est d'ailleurs le principe de la plupart des levées de fonds.

 

En revanche aucune banque censé ne prêtera de l'argent pour l'utiliser comme trésorerie (aucune possibilité de le récupérer en cas de faillite) et une autorisation de découvert est possible mais les taux sont de 6.77% sans la comm de la banque et donc au delà de nos marges.

 

Concernant la Marketplace si ils font faillite je pense que nous le ferons avant puisqu'ils font partie du Groupe PPR et sont présents en magasin physique et en ligne (je sais c'est arrivé à Surcouf mais là c'est encore au dessus). En revanche oui ils prennent une commission et prennent un paiement en 30 jours mais sans eux nous ne pourrions réaliser un tel chiffre d'affaire.

 

En fait il y a 3 solutions:

 

- Continuer à n'utiliser que le site mais je ne pourrais jamais me verser de salaire et avoir mis presque 10.000€ d'investissements pour une activité secondaire cela serait dommage (je le faisais au début comme cela mais avec un site que j'avais fait moi même)

 

- Vendre le site internet avec les clients, le process, les modules, ...

 

- Voir avec la levée de fonds pour continuer et grossir correctement et donc réaliser notre objectif de 1.6 millions de CA et entre 40 et 50k€ de résultat net. (Nous en sommes à 13.000€ de promesses d'actions, après ce n'est que des promesses pour le moment).

Link to comment
Share on other sites

Très bon site. Le slider me fait penser à celui de Materiel.net ;)

 

Votre histoire pique ma curiosité, j'espère cela-dit ne pas être trop indiscret : comment gérez-vous votre stock, avec environ 50 ventes par jour et un capital de 200€ ? En avez-vous seulement un ? Lorsque l'on regarde votre site, étant donné la quantité d'article on s'attend à des entrepots, des hangards, des employés... Lorsque je vous lis, on a l'impression que vous êtes seul dans votre galère. Je ne comprends pas comment tout ceci est possible. Est-ce pour cela que vos marges sont si faibles ?

 

En vous souhaitant bonne chance dans vos mésaventures,

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai du mal a comprendre:

Nous payons les fournisseurs à la commande mais recevons l'argent de la marketplace (qui représente 90% des ventes) 30 jours après que le colis est été expédié.

 

Pourquoi vous payez à la commande? Vous êtes une entreprise et -entre entreprise- la paye a 30/60 jours existe. Pourquoi n'est-elle pas mis en place?

Après tout la grande distribution se fait pas mal d'argent grâce à ce système, elle achète et paye à 60 jours alors que le consommateur paye de suite. Ce qui lui permet d'avoir l'argent en "avance" et donc de la réinjecté.

 

Lu sur le site:

une croissance du chiffre d'affaire de 80% chaque mois en moyenne

 

Les banques devraient pouvoir vous aidez si vous pouvez leur prouver ceci...

En prenant le chiffre la haut environ 100K€ mois et une croissance de chiffre d'affaire de 80% mois ça fait au bout d'un an CA de plus de 140Millions d'euros (calcul fait à l'arrach', mais ça doit être dans ce goût la)... Et non entre 1,2-1,6 comme dit plus haut. Ben sur, je pense que 1,2 est un chiffre plus crédible. (Si c'est 140M je donne les 5000€ pour être dans le capital de suite hein..:P)

Je dis pas ça pour embêter mais faut être crédible sur les chiffres sur le site pour que les chiffres sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Alors il n'y aucun stock puisque nous travaillons en dropshipping et donc les banques ne veulent absolument pas acheter du vent (le stock aurait pu être possible mais là non)

 

Le bilan n'a pas été établi mais il est possible d'en faire un intermédiaire sachant que nous avons vraiment débuté en septembre/octobre cela ne sera pas représentatif, en revanche nous pouvons fournir les stats du site et de notre Marketplace afin de prouver le potentiel de vente possible.

 

Pour info nous venons de remonter comme avant en 4ème position sur le mot clé high tech pas cher qui est plutôt sympa en terme de traffic.

 

L'objectif reste pour 2013 (si capital obtenu pour trésorerie) de 1.6 Millions de CA environ pour 45.000€ de résultat net, les investisseurs récupérerai donc leurs billes dès la 1ère année (ceci est calculé sur la base de 40 à 50 ventes/jour et une marge net de 3%, nous sommes plutôt à 5% pour le moment mais mieux vaut estimer bas).

 

Le résultat net sera plus faible pour 2014 puisqu'il faudra prévoir 1 voir 2 salaire (actuellement je bénéficie du chômage et n'impact donc pas le résultat) et également un peu de communication pour passer les 2 millions de CA.

 

 

Pour le moment 13.000€ sont possible, nous allons avoir l'aide du conseil général je pense et nous sommes en train de voir avec un capital risque pour aider, en revanche nous comptons toujours sur des investisseurs extérieurs pour finaliser ce projet.

 

 

Je peux fournir un dossier pour les intéressés ou un contact téléphonique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et bonne année à tous ,

 

Je viens de lancer mon premier site de vente en ligne, je serais ravi que vous puissiez me donner votre avis sur cette réalisation que j'ai faite sous-traitée à un développeur.

 

Vente de matériels électrique en ligne

 

Bonne semaine

 

Rodolphe

 

ouvre ton post , t es pas là pour te faire ta pub sur le dos des autres, merci

Link to comment
Share on other sites

Je vais commencer par te dire bonjour,

Ensuite je vais t'expliquer que je me suis inspiré de ce qui avait déjà été fait dans cette rubrique que je trouve très intéressante et je souhaite sincèrement avoir des retour pour mon site. Si cela te pose un problème ne prend pas la peine de répondre.

Merci

Ps: il y a un post sur les règles de bonnes conduites sur le forum, va donc y jeter un oeil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! :-)

 

ouvre ton post , t es pas là pour te faire ta pub sur le dos des autres, merci

il entend par là:

ouvres un AUTRE post. il ne faut pas "polluer" un post existant avec un nouveau sujet.

L'idée est de créer un nouveau post, indépendant de celui-ci ;-)

Et il est tout à fait vrai que la façon de le dire est très limite...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous et à toutes!

 

Le site devrait repartir la semaine prochaine et aura le droit à une version italienne d'ici quelques temps.

 

Y aurait il des modifs à refaire de suite pour vous?

 

Le site doit il obligatoirement avoir une version mobile?

 

Merci par avance de voir sur www.hitechstore.fr

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai trouvé un partenaire qui va relancer le site en france et italie.

 

Je continuerais à gérer le community management.

 

Je compte toujours sur le forum pour nous aider dans les évolutions.

 

Merci de nous donner vos avis, la version 1.5 de Hitechstore arrive à grands pas et j'aimerais être sûr de remettre les bons atouts de la version 1.4.

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

http://gtmetrix.com/reports/www.hitechstore.fr/CNXheWXH

 

Déjà je vous sensibiliserez à l'importance cruciale des rapidités d'affichage, par exemple des images comme des bigs sliders cela s'optimise (et se renomme d'ailleurs).

 

Un poids de page d'accueil de 2.5 megas...c'est tout de même très lourd, vous en conviendrez ;-) quand on voit la perte de conversion en fonction du temps de chargement!.

 

Pour le reste mon avis avis serai biaisé je connais le shop depuis longtemps.

 

Il faut un regard neuf.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A l'ouverture de la page d'accueil, l'espace contenant le slideshow reste vide pendant quelques secondes.

C'est déstabilisant car je ne voyais que le header et rien d'autre...

Peut-être une question de poids d'images à optimiser...

 

J'aime bien l'habillage du prix et le bouton panier en css dans les fiches produit :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci à tous et à toutes (aline) pour vos réponses.

 

Pour le slider ce ne sera plu celui-ci quoi qu'il en soit puisque le full background n'est malheureusement pas responsive.

Le nouveau fera la largeur de la page que ce soit sur pc,tablette et mobile et sera moins "lourd".

 

Pour la fiche produit nous avons pu sur la version 1.5 reprendre le bouton panier mais pas encore le prix, nous y travaillons.

 

Merci encore, je pense que nous mettrons la version 1.5 en place dans les prochains jours et nous verrons ce qu'il faut reprendre de la 1.4 alors photographier bien tout lol

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...