Jump to content

URL Barre de navigation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comment faire si l'on souhaite une écriture dans la barre de navigation comme un exemple suivant :

 

Http//www.chocolat.com/chocolat/plaquette de chocolat/boîte de chocolat/etc...

 

Cela n'est certes pas trop compliqué à obtenir en créant des catégories, des sous catégories etc..

 

mais lorsque l'on coche tout cela dans l'arborescence cela pose le problème que l'on découvre dans Google Analytic puisque l'on double les méta descriptions etc. Hors on peut considérer que cela pénalise le référencement.

 

Je ne sais pas si j'explique bien, mais j'ai vu un de mes confrères qui parvenait à réussir cela et qu'en plus il était premier sur plusieurs noms génériques de type chocolat, lunettes etc et qu'il ne "sen..." avec les balises. Elles sont toutes identiques (cela va en fâcher plus d'un) exemple : Vous recherchez une horloge, Horlegeraie, le site qui vend les horloges au meilleur prix du web et dès fois il y a une variante (internet). Personnellement je trouve que c'est très fort. La phrase (quasi unique j'insiste) est construite autour des questions que l'on peut se poser lorsque l'on fait une recherche. Bien entendu, ce confrère utilise PrestaShop.

 

Alors il y a un bémol à cela, il est un peu moins présent sur les requêtes longues dans notre exemple horloge en métal....

 

Bon, pour en revenir à ma question, existe-t-il un module pour faire cela et qui ne générera pas un doublement des métas.

 

D'avance merci pour votre retour d'expérience.

 

Très cordialement.

Edited by claudie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est que je j'ai compris aussi c'est pourquoi je ne suis pas intervenus.

 

Il faut prendre conscience que Google d'avant est mort ET enterré, il faut maintenant du reel contenu. La longue traine doit être réalisée avec une optimisation réfléchie et non entre un amas de "machins"

Link to comment
Share on other sites

J ai pas compris, vous voulez faire des urls à rallonge?

 

Si c'est le cas, c'est de la suroptimisation.

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Effectivement ce que je souhaiterais c'est que dans la barre de navigation l'on puisse "choisir les noms des catégories" exemple :

http://monsite/lunette/paire de lunettes/ lunettes de soleil . 3 catégories me paraissant être une bonne "moyenne". En fait je ne sais pas si techniquement cela est possible sans se pénaliser, voilà pourquoi j'ai lancé le débat.

 

 

c'est que je j'ai compris aussi c'est pourquoi je ne suis pas intervenus.

 

Il faut prendre conscience que Google d'avant est mort ET enterré, il faut maintenant du reel contenu. La longue traine doit être réalisée avec une optimisation réfléchie et non entre un amas de "machins"

 

Tout d'abord merci également pour votre réponse qui plus est par un pro du seo.

Les sites dont je m'inspire réalise entre 7 et 10 millions de CA par an, donc forcement cela force le respect...!!!!

Quant à dire que le Google d'avant est mort, ou peut y mettre une certaine retenu dont voici les principales raisons :

  • Les sites dont je vous parle propose je ne sais combien de mots clés dans la balise concernée, alors que tout est son contarire ont été déjà publié sur le sujet.
  • Les métas description sont certes remplies, mais certaines fois cela laisse rêveur
  • Quant au contenu, ça c'est le mot magique. Si l'on parle de ce que l'internaute voit alors là vous allez avoir du mal à me convaincre. (je ne dis pas cela pour vous provoquer, mais entre-nous cela doit certes être bien fait, mais je demande à voir le réel impact)
  • Enfin plutôt que de se perdre dans des considérations où chacun peut avoir son avis, si vous le souhaitez je vous donnerez les liens vers les sites concernés. Car en fait ce qui est frustrant c'est que j'applique, pour reprendre votre commentaire les "longues traines réfléchies" etc... mais avec des résultats qui ne sont pas à la hauteur des leurs en terme de référencement je parle.
  • Enfin, eux ce sont des informaticiens de formations ou avec une équipe... moi pas du tout !!! Ceci expliquant sans doute cela ( il faut bien se trouver des excuses :) )

cdt

Link to comment
Share on other sites

Perso je préconise des urls les plus courtes possibles, voire la suppression des catégories dans les urls des produits.

 

C'est une piste effectivement.

Je vais tester sa mise en oeuvre. Bon le temps de retour étant ce qu'il ait (parfois seulement), il faudra être patient.

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

C'est une piste effectivement.

Je vais tester sa mise en oeuvre. Bon le temps de retour étant ce qu'il ait (parfois seulement), il faudra être patient.

 

cdt

 

C'est plus qu'une piste, c'est une réalité.

Des urls trop longues noient le poids des mots clés, et si on compense avec trop de mots clés, on fait de la suroptimisation. Le second cas étant en général plus grave que le premier, pouvant engendrer des pénalités.

 

Le fait de pouvoir modifier les urls dans prestashop permet de les alléger, virer les mots inutiles, tout en conservant des titres qui restent composées de textes cohérents.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...