Jump to content

[Résolu] Prestashop fait planter Firefox ? (fichier à télécharger page 5)


quinou

Recommended Posts

Bonjour,

Pour une install PS en local

Lorsque je souhaite me déconnecter ds le FO en tant que client, Firefox plante à chaque fois. Je le ferme puis je l'ouvre à nouveau, la déconnexion a alors eu lieu.

Si je supprime le cookie de localhost et que j'appelle le FO, Firefox plante également (ne répond pas). Je le ferme alors puis l'ouvre à nouveau, j'ai alors accès au FO

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ces deux problèmes?

N.B. Pas de problème ave IE

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop
J'ai fait le test suite à une mise en forme (css) du compte client
Vu le problème de déconnexion client , j'ai alors supprimer le cockie de localhost. Puis ouvert à nouveau le FO pour m'apercevoir... qu'il y avait également problème
Pour résumé :
la déconnexion client fonctionnait elle avt la maj de Firefox?, je pense que oui
l'accès au Fo oui dans la mesure ou j'avais tjrs le coockie. Avant cette maj je n'ai pas supprimé le cookie

Link to comment
Share on other sites

En effet. Mais solution très transitoire
Si on est un internaute Lambda, qu'on vient de faire la MAJ de firefox et qu'on va pour la 1ere fois sur une boutique PS. Que va t'il arriver?
C'est ce que je viens de faire avec cinq boutiques. Et... aucunes d'elles n'a pu s'ouvrir, firefox a systématiquement planter.
Zendik, suis tu ça de près?

Link to comment
Share on other sites

Avez vous supprimé les cookies correspondant avant de tester?
Pour ma part je viens d'essayer avec deux amies (suppr des cookies avant). Firefox plante églement.
Et en ouvrant à nouveau Firefox (les cookies sont alors présents), elles ont alors accès aux boutiques

Link to comment
Share on other sites

Oui, je leur avais bien spécifié que c'était lors du premier accès à une boutique jamais affichée ou dont le cookie a été supprimé.

Mais c'est vrai que ce problème ne semble pas affecter tout le monde....

Maintenant, pour trouver ce qu'ont en commun ceux chez qui ça plante...
Déjà c'est apparemment pas la version de Windows (XP/Vista).

Link to comment
Share on other sites

@ Zendik
Pour ma parte les tests ont été fait sur windows XP pro (2 ordi) et Xp edition familiale (1 ordi)
@watkins
Il existe deux problèmes (probablement liés : cookie?)
1°La connexion au site comme nouvel internaute
2° La déconnexion du compte personnel sur le site

Link to comment
Share on other sites

boonjour,

perso

xp pro sp3 FF 3.0.11 --> crash
xp pro sp2 FF 3.0.11 --> ok


j'ai eu un petit problème au départ la déconnexion plantait sur IE6 / IE7 / FF 3.0.11 en me baladant sur les forum je suis tombé sur un topic posté par HON sur lequel il s'était aperçu qu'un retour a la ligne etait présent sur le fichier index.php en ligne 1

Link to comment
Share on other sites


j'ai eu un petit problème au départ la déconnexion plantait sur IE6 / IE7 / FF 3.0.11 en me baladant sur les forum je suis tombé sur un topic posté par HON sur lequel il s'était aperçu qu'un retour a la ligne etait présent sur le fichier index.php en ligne 1


Mais tu as eu ça aussi ? Ca a résolu ton problème ?
Link to comment
Share on other sites

desolé j'avais oublié la fin de mon dernier post ...

avant cette modification aucun navigateur ne fonctionnait pour la déconnexion

maintenant sa marche sur

xp pro sp2 FF3.0.11

xp pro sp3 IE7 seulement FF 3.0.11 plante

Link to comment
Share on other sites

c'est l'index a la racine du repertoire dans lequel est installé PS .

PSVersion 1.1.0.5

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home'));
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl');

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>

Link to comment
Share on other sites

il n'y était pas a l'installation de PS c'est certainement une insertion par mégarde durant l'habillage du site

Ps:je suis stagiaire dans une boite de web design et développement internet il m'ont demander de regarder pourquoi PS plantait niveau de la déconnexion utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Je constate le problème de déconnexion mentionné mais aussi un problème de refresh des pages (FO et BO). Après validation de toute modification en BO (installation d'un module par exemple), il faut refresher la page pour voir apparaitre le module. De même sur certains sites prestashop en prod, firefox se met à planter...
Ma config : PS 1.2.0.1 en local sur firefox 3.0.11, xp sp3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avez vous trouvé une solution pour ces plantages à la déconnexion du compte ?
J'ai le même problème sur FF 3.0.11 et IE8. :-S

Autre chose qui doit être lié : quand je me log, je perds les blocs de droite et la home devient ( texte ) noir / ( fond ) noir. Et cela avec n'importe quel kit graphique, même ceux que j'ai acheté.

Il semblerait que ce soir un problème de cookies, car en vidant le cache ça remarche ...

Je dois mettre un boutique en ligne d'ici qq jours, donc votre aide sera la bienvenue ... ;-)

Merci. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Plusieurs personne m'ont fait la remarque :

l'affichage d'une boutique prestashop quelle qu'elle soit sous firefox fige le navigateur et le fait planter ?

Avez vous des info... ?

PB de compatibilité ? Virus ? ??

Link to comment
Share on other sites

En se moment il y a un virus très vicieux qui ajoute une iframe sur les index des sites.
cette Iframe est invisible mais fait planter les index ( manque de contenu, décallage etc...)

Par contre planté firefox, jamais eu de problème de ce coté...


V++


Atch

Link to comment
Share on other sites

En se moment il y a un virus très vicieux qui ajoute une iframe sur les index des sites.
cette Iframe est invisible mais fait planter les index ( manque de contenu, décallage etc...)

Par contre planté firefox, jamais eu de problème de ce coté...


V++


Atch


Le virus vicieux oui j'ai vu ça mais rien avoir, avec le plantage de firefox je pense... (même le prestastore fait planter firefox). Le problème semble plutot venir de la dernière mise a jour de firefox.... (ça craint, si les boutique des gens ne sont plus compatible firefox, bonjour les dégats... )
Link to comment
Share on other sites

Ouép, je confirme le problème à été constaté sur 2 de nos PC (XP SP3 / Firefox mise a jour) et chez certains clients...

Plusieurs post sur le forum en parle d'ailleurs... ça semble être du sérieux ce problème)

Link to comment
Share on other sites

idem plusieurs sites figés depuis dernière mise à jour firefox


Il y a en éffet pas mal de post la dessus... (Je pense que la team presta et autre développeur travaille dessus.).

Vu l'importance de la chose, je pense qu'un patch ne devrais pas trop tarder à voir le jour.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

essayons d'être constructif
Quelle version de presta ?
1.1
1.2

Quelle version de Firefox ? mac ? PC ? avec Firebug d'installé ou pas ?
1.5
2
3
3.5.. etc)


en tt cas il n'y a aucun problème pour la 1.1 avec firefox Mac 3.0.11
(il faut sûrement chercher du coté de jquery pour les crash)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Personnellement, je ne pense pas que cela vienne de prestashop. Je ne connais pas les versions utilisés par les différents sites que j'ai vu mais je ne pense pas qu'ils tournent tous sous la même version (il y en a des plus anciens que d'autres).

Comme le soumet Peha, donnons ici nos configs pour identifier la source.

Chez moi, je tourne sous PC XP sp3, firefox 3.0.11 et firebug 1.3.3.

Chose très marrante depuis ce matin : firefox n'a toujours pas planté... ^^

Link to comment
Share on other sites

Le mien semble fonctionner : ma boutique, je ne pourrais dons pas faire de tests...

Mais de mon côté, FF (3.0.11) plante sur le site shop.ddlx.org

Par contre si certains avaient accès à shop.ddlx.org et pas à www.matendance.com, alors que pour moi c'est l'inverse, celà ajouterai encore une piste d'exploration : est-ce que le bug apparaît pour TOUT le monde sur LES MEMES sites ? Si ce n'est pas le cas... ça va être une pure galère !

Pour optimiser la recherche, peut-être serait-il bon :

- de préconiser un processus standard de test de manière à ce que tous partions d'un socle au maximum commun ?
genre :

- vider le cache,

- désactiver tous les modules FF,

- ...

- de faire une liste comparative des sites touchés (quelques-uns pour vérifier que ce sont bien les mêmes qui ont le pb),

- d'établir un site touché "référence" sur lequel il serait possible d'agir très rapidement pour tester les solutions.

Link to comment
Share on other sites

http://www.matendance.com

Le site fait planter mon firefox 3.0.11
Le prestastore.com fait aussi planter mon firefox 3.0.11

Un début de piste peut être : Certaines boutiques sur lesquelles je me connectait avant la mise a jour de firefox, continuent de marcher normalement après la mise a jour alors que les nouvelles boutiques visité qu'après la mise a jour de firefox font quasi systématiquement planter le navigateur : PB de Cookies ? un truc dans le genre ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

une petite pierre a apporter pour le recherche de la solution...

Chez moi, le shop.ddlx fait planter les trois FF3.0.11 que j'ai sous la main (2K pro, XP pro, Vista business)
--> ça ne semble pas etre un probleme d'OS

Avec ou sans plugins firefox, c'est toujours pareil
--> ça ne semble pas etre la faute de firebug, web developer, yslow, ...

Avec ou sans vidage du cache, Avec ou sans effacement des cookie, c'est toujours pareil
--> la non plus, ça ne semble pas etre la source du probleme

En revanche si je desactive le javascript, je n'ai plus le moindre probleme pour surfer sur ce site
Des que je le remet, ça freeze a nouveau dans les deux ou trois clics qui suivent

En esperant que ça aide :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Arf je me demandais justement si j'avais fais une connerie ou pas ^^

Bref idem ici, plantage au chargement de la page a 90% sur prestastore.

Pareil pour mon site en Local ou en ligne.

Par contre après avoir vider les tables clients/produit et vider le cache du site ca a l'air de fonctionner.

Je me réinscris donc sur le site... je navigue, ca marche, je ferme le navigateur, je l'ouvre, ca marche (toujours loguer) j'essaye de me déconnecter paf ! ca plante. Je ferme, je réessaye...plantage aussi. Je vide le cache de Firefox, je relance : plantage aussi :(

EDIT: presta 1.1.0.5
Firefox : 3.0.11
XP SP3 MAJ

Link to comment
Share on other sites

Eh ben c'est pas gagné c't'histoire :)

moi je n'arrive à reproduire le bug qu'en suppr les Cookies. hormis celà, après une première tentative connexion infructueuse, la seconde est courronnée de succès.

Maintenant, si même en vidant le cache chez certains, ça ne semble pas être la bonne piste, ça devient la guerre ce truc.

P***taaaaaaaain, mais il est oû le Docteur House ?

Bon, on notera en synthèse que vista semble touché aussi ce qui induit que" finalement et à la lecture des précédents posts qu'aucun OS sur aucune plateforme e semble épargné.

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi,
en désactivant javascript, je n'ai plus de problèmes ni pour naviguer ni pour la déconnexion du compte client
(bien sur, en ayant au préalable supprimer les cookies correspondants)
Firefox 3.0.11 windows xp pro P3

Link to comment
Share on other sites

disable JS ça fonctionne également pour moi aussi (XP Pro SP3 FF 3.0.11)...

A vérifier donc sur mac aussi on ne sait jamais, mais bon : je crois qu'on peut dire que le bug se situerait du côté de la prise en charge d'un des scripts de PS, afférent à l'interprétation des cookies, par le moteur JS de FF.

en synthèse :
- pas de cookie >> plantage mais le script arrive à écrire le cookie.
- Seconde ouverture >> cela fonctionne, sauf pour _asa_ qui lui semble reproduire le bug même avec un cookie installé (argh). _asa_, peux tu refaire les tests, tu es le seul apparemment qui reproduit le bug même avec un cookie.

On continue...

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne j'avais constaté que FF ne plantait que lorsque j'accédais pour la toute première fois à une boutique, ou bien lorsque j'y accédais (ou rechargeais la page) après avoir supprimé son cookie.

Je suis repassé en 3.0.10.

En espérant une 3.0.12 rapidement...

Link to comment
Share on other sites

Une 3.0.12 ? Si les futures MAJ de FF ne résolvent pas le bug, on sera pas plus avancés... Quand on sait qu'FF ne permet toujours pas une installation du lecteur Flash de manière automatique (et donc simple : je vous raconte pas quand je dois expliquer aux clients la manip, ils me regardent et se demandent pourquoi je veux les faire passer sur FF, alors qu'ils viennent d'installer IE8 en deux temps trois mouvements !!), je ne sais combien de mois après sa sortie, ça n'augure rien de bon pour nous...

Non, il faut vraiment qu'on se penche sur ce problème.
Pour moi, j'estime à 15% les utilisateurs de mon site qui sont touchés par le pb : 26% de mes visiteurs sont sous FF3, et quand on sait que 1/ les mises à jours se font automatiquement sur FF, 2/toutes les plateformes sont touchées (Mac + PC et peut-être Linux, mais pour moi c'est minime en termes de connexions), on peut penser que 15% sur les 26% auront mis à jour leur navigateur. Je discutais ce matin avec Fre -do de DDLX, lui c'est je crois près de 40% de ses visiteurs qui sont sous FF3 (nos marchés sont différents, cela se ressent sur les navigateurs privilégiés par nos visiteurs respectifs)

Malheureusement, n'étant pas dev, je n'ai pu jusqu'à présent que supputer et essayer de synthétiser pour aider, mais je ne peux pas bien faire plus...
Désolé.

Link to comment
Share on other sites

disable JS ça fonctionne également pour moi aussi (XP Pro SP3 FF 3.0.11)...

A vérifier donc sur mac aussi on ne sait jamais, mais bon : je crois qu'on peut dire que le bug se situerait du côté de la prise en charge d'un des scripts de PS, afférent à l'interprétation des cookies, par le moteur JS de FF.

en synthèse :
- pas de cookie >> plantage mais le script arrive à écrire le cookie.
- Seconde ouverture >> cela fonctionne, sauf pour _asa_ qui lui semble reproduire le bug même avec un cookie installé (argh). _asa_, peux tu refaire les tests, tu es le seul apparemment qui reproduit le bug même avec un cookie.

On continue...


En fait je n'avais pas fait mes premiers tests de maniere tres rigoureuse mais c'est bien ça :

- 1er essai : pas de cookie + cache vide + JS actif = plantage

- 2eme essai : cookie deja la + cache vide + JS actif = OK

- 3eme essai : pas de cookie + cache pas vide + JS actif = plantage

- Essais suivants : n'importe quelle config + JS desactive = OK

J'ai jete un vague coup d'oeil au source de la page shop.ddlx mais il y a trop de choses, il faudrait que son proprietaire en vire les scripts un par un pour identifier le probleme


D'ailleurs il y aurait un sacre menage a faire la dedans au niveau optimisation.
A commencer par le concatenation des CSS et des JS histoire d'economiser des requetes HTTP.
Ce n'est pas specifique a ce site, j'en ai regarde quelques autres qui sont tous aussi fouillis les uns que les autres!
Les principes de base valables pour les autres types de site ne peuvent pas faire de mal aux sites prestashop, essayez vous verrez ;-)
Link to comment
Share on other sites


Je suis repassé en 3.0.10.

En espérant une 3.0.12 rapidement...


Heu ?? vous nous faites un peu peur là : Vous ne taffez pas sur le pb à la team ??

et si la 3.0.12 sort dans 6 mois... ???
et pire encore si ça plante aussi sur la 3.0.12 ?

Ne faudrait-il pas chercher et trouver d'où viens le hic et patcher prestashop ?
Link to comment
Share on other sites

OK _asa_, merci pour la rectif.

et merci pour le "OFF". Mais je crois qu'en fonctionnant avec un système de modules installables et désinstallables, il est logique de ne pas concaténer ni css ni JS. Cela permet (au grand dam des ressources serveur je le reconnais) d'installer et configurer les modules en deux coups de cuillère à pot.

Enfin, il pourrait être intéressant de partir d'une distrib 1.1 (par exemple) "from scratch" pour s'assurer que le bug y est déjà présent. ce serait le rêve qu'il n'y soit pas, ça donnerait encore un élément à donner à ceux qui ont les compétences de trouver le pb...

Link to comment
Share on other sites

Je viens reporter le plantage de FF par PS:

Config:

1) WinXp SP3, FF 3.0.11, PS 1.1, javascript activé => Plantage

2) WinXp SP3, FF 3.0.11, PS 1.1, javascript désactivé => OK

3) WinXP SP3, IE 7 => OK

J'espère que le problème va pouvoir être résolu.

Bon courage à la team!

Link to comment
Share on other sites


Enfin, il pourrait être intéressant de partir d'une distrib 1.1 (par exemple) "from scratch" pour s'assurer que le bug y est déjà présent. ce serait le rêve qu'il n'y soit pas, ça donnerait encore un élément à donner à ceux qui ont les compétences de trouver le pb...


Bon tant que j'y etais , j'ai installe une presta1.1
Elle bloquait aussi d'origine sans aucune personnalisation

En virant les modules un par un, on s'aperçoit que c'est "Récupération des données statistiques v1.0" qui plante tout

Suis donc parti fouiner dans "/modules/statsdata.php" et j'ai vu que c'etait la fonction hookFooter qui pose probleme



Methode bidouille rapide
Supprimez la detection de java, c'est la que ça plante.
Je ne garantis pas que ça marche partout, je ne m'interesse a prestashop que depuis qques heures,
En tous cas sur mon install de test ça a resolu le probleme
.
chercher
plugins.sun_java = (PluginDetect.getVersion("java") != null) ? 1 : 0;


et le remplacer par

plugins.sun_java = 1; 




Methode propre pour la prestateam
Le plugindetect.js que vous packagez avec l'appli c'est la version 0.4.7
Sur le site de l'auteur il y a une 0.6.3 qui a ete mise a jour le 17/06/09 parce que "Firefox 3.0.11 crashes in certain circumstances when using PluginDetect".
Je ne l'ai pas essaye mais ça semble pas mal, non ?


Vous me devez une biere ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Un sérieux, même !
lol
Cool on teste ça au plus vite, et on te dit si ca marche chez tout le monde. C'est la moindre des politesses !!!

moi je uis pas trop dispo pendant quatre prochaines jours je laisse le soin aux autres de valider ton patch...

En tout cas merci de ton implication.

Link to comment
Share on other sites

Méthode appliquée et courronnée de succès.

Je n'ai plus de pb pour ma part... Je laisse le soin à tous de tester, et de te remercier chaleureusement !

Pour une entrée en matière sur le forum ( dont je suis moi-même newbie), c'est un coup de maître !

Merci encore, c'est une grosse épine du pied que tu nous enlèves...

@ plus.

Link to comment
Share on other sites


En virant les modules un par un, on s'aperçoit que c'est "Récupération des données statistiques v1.0" qui plante tout

Suis donc parti fouiner dans "/modules/statsdata.php" et j'ai vu que c'etait la fonction hookFooter qui pose probleme



Methode bidouille rapide
Supprimez la detection de java, c'est la que ça plante.
Je ne garantis pas que ça marche partout, je ne m'interesse a prestashop que depuis qques heures,
En tous cas sur mon install de test ça a resolu le probleme
.
chercher
plugins.sun_java = (PluginDetect.getVersion("java") != null) ? 1 : 0;


et le remplacer par

plugins.sun_java = 1; 




Methode propre pour la prestateam
Le plugindetect.js que vous packagez avec l'appli c'est la version 0.4.7
Sur le site de l'auteur il y a une 0.6.3 qui a ete mise a jour le 17/06/09 parce que "Firefox 3.0.11 crashes in certain circumstances when using PluginDetect".
Je ne l'ai pas essaye mais ça semble pas mal, non ?


Vous me devez une biere ! :-)



BRAVO ET MERCI!!

J'ai testé la méthode "bidouille rapide" ;) et ça tourne nickel!

Faut sortir le fut de bière! :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !
Je viens de tomber sur ce tropic suite aux nombreux plantages de mon FF.
Pour ma part, j'ai effectué la modification précédemment citée, et apparemment c'est OK chez moi!
Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'article. Il faut installer une boutique depuis le serveur SVN et regarder la modif correspondante.


Vous pensez a tout les utilisateurs de presta qui n'utilise pas le SNV ? soit a mon avis 90% des utilisateurs ?

Vous devriez peut être faire un mailling aux membres du forum et proposer un patch / un correctif non?
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'article. Il faut installer une boutique depuis le serveur SVN et regarder la modif correspondante.


Vous pensez a tout les utilisateurs de presta qui n'utilise pas le SNV ? soit a mon avis 90% des utilisateurs ?

Vous devriez peut être faire un mailling aux membres du forum et proposer un patch / un correctif non?


Il ne s'agit pas d'utiliser la SVN en prod, mais juste d'aller récupérer un fichier dessus.
Link to comment
Share on other sites

Pour corriger les problèmes d'incompatibilité entre Firefox 3.0.11 et un plugin JavaScript utilisé dans PrestaShop 1.1.0.5, remplacer le fichier :

/js/pluginDetect.js

par le fichier joint.

N'hésitez pas à faire une sauvegarde avant.

EDIT : quand on télécharge un fichier .js avec Firefox, il ajoute l'extension .txt. Chrome supprime le .js et ajoute .txt... Il faudra donc renommer le fichier en :
pluginDetect.js

pluginDetect.js

Link to comment
Share on other sites

Merci Asa, ça fonctionne bien.

En effet le lien de chargement du fichier, Patric, est bien arrivé. Car je fais parti des 90% qui n'utilise pas le SNV. Bon j'y pense, j'ai téléchargé Tortoise la semaine dernière. maintenant il reste plus qu'à le mettre en place..... :-S

Solution superbe PS. Mais grosse angoisse qud j'ai découvert ce bog. Ma question a été à ce moment là : "dois je continuer le transfert de la boutique ?". les premières réactions n'étaient pas très encourageantes. Et surtout, il y a eu une période de silence d'une semaine (peut être le Barcam). Et puis le fil s'est ranimé

En tout cas, un point positif et non des moindres, la communauté autours de PS me semble solide. Sur un problème majeur comme celui ci, les énergies se mobilisent. Ds une solution intégrée et payante, l'assistance technique est en générale réactive mais également pour s'entendre dire :" nous n'avons pas de solution à votre demande, nous allons y penser"... et on attend toujours. la Presta team est restée en veille et a réagi qud il a fallu (Elle devait cherché également, enfin, je l'espère)
La difficulté pour l'avenir de PS dans cette formule, sera à mon avis de tenir un équilibre subtil entre le non payant et le payant. Une des réponses sera très certainement donnée par l'exigence de rentabilité des investisseurs. A eux de ne pas se tromper
En tout cas je parie sur l'avenir de PS
Bonne journée
Je marque "résolu" pour ce fil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Je confirme que Firefox 3.0.11 win xp pro 4 Go ram (enfin 3.5Go ram) à bien un soucis depuis sa dernière mise à jour, à chaque ouverture nouvelle d'une boutique FireFox plante, se trouve à un cran de la fin du chargement (carré vert en bas a droite) et je pense pas que ce ssoit la faute a PS, mais bel et bien un programmeur de Firefox qui à vu au dernier moment qu'il est midi moins cinq :snake:


Je vais tester sous windows Seven non 7 (sept)

Je voulais envoyer livebox qui redemarre, puis firefox a planter et le post n'est plus partis.

:ahhh: :vampire:

dû retaper mon message :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour sous Windows 7 (version française prononcer sept pas seven info technet)

Firefox 3.0.11 ne plante pas sous windows 7 mais semble avoir un peu de peine à s'afficher rapidement.
Windows7 qui est plus léger que xp, mieux que vista.

Bon vais aller voir le post avec la solution :-) :lol:


Je retourne sous xp ;)


Edit :

J'ai fait changer le fichier .js ça marche bien, par contre je suis tomber sur une boutique prestashop qui a planter firefox.
Il y a pas un moyen d'avertir toutes les boutiques prestashop pour faire la modification sur la page d'accueil de l'administration en bas " Prestashop en direct " par un affichage automatique des corrections effectuer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Déolsé de remonter ce post de juin, mais depuis le passage à prestashop 1.2.5 effectué mardi, g un plantage systématique de firefox version 3.5.5 que ce soit sur mon XP Pro SP2 ou mon Vista Pro, est-ce que d'autres personnes ont également ce pb ?
De plus, ça ne peut venir que de prestashop car ma boutique OSC, également sur le même serveur, ne plante pas.
Je suis en serveur dédié.

Je suis en train de tester avec IE7 sur les 2 pc et pas de plantage mais mon header est décalé en dessous du logo alors que le site s'affiche bien sur mozilla.

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai trouvé le pb pour le plantage, ça vient de flash

j'utilise issuu.com pour faire mes catalogues interactifs et j'avais mis en page d'accueil (module editorial) les miniatures de mes cats qui envoie vers l'url en pleine page sur le serveur issuu, et le pb vient de là prestashop n'aime pas du tt ce code html.

J'ai supprimé le code html et m'y le lien direct dans mon texte et là pas de plantage, dommage car c pas mal les cats en mini interactif, jamais eu de pb sur OSC, comme g pas tp le tps de m'y pencher dessus car site en ligne le 16/11, je verrais + tard, je vais me pencher sur le pb du header sous IE

Merci Patric tout de même, pour Firefox j'ai refait une install toute neuve sans module au cas où j'avais un espion caché par là, mais non ça ne venait d'aucuns modules, de toute façon ça a fait planté également IE sur les 2 pc, du coup faut que je réinstalle Firebug sur ce pc, j'en ai besoin, je peux plus m'en passer, c vraiment génial ce petit module

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...