Jump to content

Modules qui se chevauchent


mazyar

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai 2/3 pb depuis une mise à jour de mon site. (je pense que ca vient de la mise à jour)

 

- J'ai tout d'abord un logo "MY CONCEPT STORE" (on ne voit que le MY en rouge/Blanc) qui est sorti de nul part et se trouve dans mon "Header" à coté de mon logo MCADEAUX

 

J'avais copier le dossier "public_html" depuis un client FTP pour une sauvegarde il y a 5-6 mois et quand je regarde dedans j'ai le logo "MY CONCEPT STORE" qui s'y trouve aussi mais il n'était pas visible depuis le site.

Comment cela se fait il qu'il paraisse maintenant? Comment puis je le supprimer?

 

- Et le 2eme pb qui est le plus important... j'ai dans la colonne de droite 2/3 modules qui se chevauchent.

Toutes les meilleurs ventes (controller=best-sales) et (rightcolumnbanner)

Je ne sais pas du tout comment remettre tout cas en place...?

(Cela change suivant si vous utilisez iexplorer ou bien firefox)

 

- en plus j'ai des choses qui sont apparues aussi comme sous la barre rose du header il y a une barre bleue legerement cachée...

 

Pouvez vous m'aider et m'indquer où je dois aller chercher pour résoudre ces pb?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Mon site est www.mcadeaux.fr

et ci-joint des images avec entourés en rouge les points cités ci-dessus

 

Cdt,

Maz

post-307261-0-02255500-1354718557_thumb.jpg

post-307261-0-33045100-1354718558_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Ça fait peur ton truc...

Il y a tellement d'erreurs sur ton site, qu'il est impossible a le résoudre directement....

 

Pour ton logo: http://mcadeaux.fr/modules/blockheaderlogos/v2-logo.png

Remplace l'image par une image de 1 pixel transparent

 

Pour ta barre bleue légèrement cachée c'est:

http://mcadeaux.fr/modules/blockheaderlogos/subbanner_00%20copie.jpg qui est visible en dessous de ton menu...

 

Breff.. Ton header est à refaire au complet, ton menue est planté.

La colonne de droite a plusieurs conflits, le right_column_banner se retrouve dans le right_column :blink:

 

Je te conseil de réinstaller une sauvegarde, ton site a trop de bugs, impossible de le corriger en ligne et même si j'avais accès a ton serveur, je ne sais pas si je pourrais résoudre ton problème... (C'est grave ton truc)

 

D'apres moi, c'est ton thème qui n'est pas compatible avec ta version.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et merci pour la reponse...

Je n'ai pas pu regarder avant desolé du retard...

 

J'ai essayé de restaurer une sauvegarde d'il y a 6 mois (une copie du dossier public_html) mais une fois copié à la place de celui en place... le site ne s'ouvrait plus!

Donc j'ai remis le dossier public_html que j'avais pris soin de copié avant d'essayer de le remplacer par la sauvergarde d'il y a 6 mois.

 

Apres j'ai des sauvegardes **************.sql.gz mais je ne sais pas comment la restaurer.

apparemment il faut que je supprime l'existant avant d'importer mais supprimer quoi? j'ai peur de faire des betises. car il n'y a pas l'option drop" pour remplacer l'existant lors de l'import du phpadmin...

 

J'ai donc:

le dossier public_html (61Mo)

et une sauvegarde ********.sql.gz qui fait que 74 Ko :S

 

Que dois je faire?

 

Merci encore...

Link to comment
Share on other sites

Merci Zolt

Je ne sais pas comment supprimer les tables et lesquelles supprimer (suppression via le CPanel? ou depuis le ftp?)

Et de tte facon depuis le cpanel le fichier *.sql.gz ne peut etre importer apparemment.

 

J'ai donc que le dossier public_html qui est sauvegardé mais est ce possible de restaurer avec ce dossier?

Je suis completement perdu! sql et bdd ce n'est pas ma tasse de thé!

 

Une derniere question aussi...

Si je veux refaire mon site... puis je recup le dossier public_html ou d'autres afin de le coller ds le nouveau theme via FTP afin de tt remettre rapidement?

Link to comment
Share on other sites

Re mazyar

 

Il ne faut pas confondre le FTP et le cPanel !

 

Lorsque vous avez acheté votre espace d'hébergement, l'hébergeur vous a envoyé un courriel avec vos informations, ce courriel contiens tout ce que vous avez besoin, accès FTP, accès cPanel etc...

Lorsque vous cliquez sur votre accès cPanel, vous avez une panoplie d'outil à votre disposition, il faut se rendre à l'option phpMyAdmin.

 

Vous avez surement déjà été a cet endroit, car prestaShop fonctionne avec une BDD et normalement il faut créer une BDD pour installer prestaShop.

 

Si vraiment il est impossible pour vous de retrouver cet outil, vous pouvez contacter votre hébergeur et lui demander de l'aide et même lui proposer votre sauvegarde fichier SQL.

 

Je ne peux vous donner plus d'info, car chacun des hébergeurs ont leur façon d'interpréter leur mise en page de leur phpMyAdmin.

 

Cordialement

Edited by zolt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Zolt

J'ai acces a cet outil

mais je ne peux pas importer (restaurer)

Car j ai pas de fichier de sauvegarde *.SQL

j ai seulement le dossier public_html

J'aimerai savoir si je peux faire quelque chose avec ce dossier...

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Re mazyar

 

Je te conseil de contacter ton hébergeur et lui demander de réinstaller une sauvegarde, normalement les hébergeurs font une sauvegarde régulièrement, il reste a savoir s'ils ont une sauvegarde qui remonte a plus 1 mois...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...