Jump to content

Problème de mise en place du module de paiement ATOS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens une nouvelle fois vous sollicitez pour résoudre un problème avec ma boutique Prestashop.

Effectivement, je n'arrive pas à installer le module Atos sur ma boutique.

 

J'ai téléchargé un module de paiement Atos gratuit, et installer sur mon site. J'ai suivi toute la démarche indiquée, et tout semble aller sauf qu'au moment de payer, je choisi le mode de paiement et la il m'affiche ce message :

erreur appel request

 

 

executable request non trouve /web/nomdusite/www/modules/atos/bin/request

 

J'ai essayé tout un tas de solutions, regarder plusieur topic sur le sujet mais rien n'y fait :(

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est pas bon niveau sécurité mais mets les droits du dossier a 777 et aussi les executables.

Puis lance directement depuis ton navigateur

/web/nomdusite/www/modules/atos/bin/request

 

@math_php : tout mettre en CHMOD 755, c'est ça ?

Oui Fily123, d'abord verifier si le dossier est accessible, le fichier aussi et après voir si il s'execute ou si on doit le coller dans un dossier spécial (en fonction de l'hébergement)

 

Pour voir si l'exe se lance et si le dossier est accessible.

Après remonte les sécurités.

Edited by math_php (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci Fily123 :lol:

 

Math_php, je viens d'essayer ce que tu m'a dit et il ne veut pas retirer le message d'erreur. Et en accédant directement par le lien /web/nomdusite/www/modules/atos/bin/request il m'affiche une page google (j'ai du surement faire une mauvaise manipulation :unsure:)

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci Fily123 :lol:

 

Math_php, je viens d'essayer ce que tu m'a dit et il ne veut pas retirer le message d'erreur. Et en accédant directement par le lien /web/nomdusite/www/modules/atos/bin/request il m'affiche une page google (j'ai du surement faire une mauvaise manipulation :unsure:)

Essaye d'accèder directement à request : adresseDeTaboutique/modules/atos/bin/request

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, vraiment désolé pour le temps de réponse ...

 

J'ai fait ce que tu m'as dit Math_php et lorsque j'arrive sur le lien, il m'affiche une page blanche où il est ecrit "403 Forbidden You don't have permission to access /modules/atos/bin/request on this server."

 

Je pense que le problème viens des droits d'accés non ?

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai contacté mon hébergeur, suivit leurs conseils via la rubrique d'aide, et j'en ai profité pour réinstaller le module. Et là il y a du mieux !! Plus de message d'erreur ni rien !! Enfin presque :D

 

Au moment d'arriver sur le choix du paiement, je choisi "carte bancaire", et la il ne m'affiche rien à par le menu de mon site (alors que précedement il m'affiche le message d'erreur vu plus haut). En consultant ma boite e-mail, j'ai reçus un mail de mon site pour me dire ceci : "L'exécutable request a retourné une erreur (139):". Pourtant les accés sont réglés sur 755 et même ensuite sur 777.

 

Je sens qu'on va trouver la solution, on y croit ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le mondeet bonne année !

 

Encore désolé pour le temps de réponse, j'ai reussi à trouver la solution du problème ! Mais un autre est apparut. Juste après la selection du mode de paiement (ici mercanet), il m'affiche que le paiement va être prit en compte mais il m'affiche en rouge juste après : Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient.

De plus, je reçois un e-mail de ma boutique me rapportant l'erreur suivante : "Erreur durant l'appel de l'executable request" " l'executable request a retourné une erreur, Error reading certificate data at line ( 14427266A38D0BB7CCCEDD22ED94BAE49F1A605AEC4D60131B3C914C69AA12B8C2 )

 

J'ai appelé ma banque qui gère le service et le problème ne viens pas d'eux... (je galère sur ce module !!)

 

Merci d'avance pour le coup de main !

 

Je precise que le lendemain en reéssayant il me fait la même chose ...

Link to comment
Share on other sites

Apparement si tu sait modifier les droits tu as un accés ssh au ftp, regarde si tes droits du dossier module sont bien réglé en nom_identifiant_ftp:apache (commande ll sous linux) si c'est pas le cas un chown -Rf nom_utilisateur_ftp:apache tonmodule/ s’impose :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...