Jump to content

Visitez et critiquez mon site (avec des explications ce serait le mieux) !


autocams

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente la phase de test de mon site (juste avant son réel lancement). Je précise qu'il me manque encore 2 ou 3 choses à fignoler, notamment les problèmes de menu horizontal qui ne s'affiche pas sur certaines pages avec IE et qui est décalé sur firefox ! Je suis ouvert à toute aide concernant ce soucis également !

 

N'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête (concernant mon site bien sûr ^_^ ).

 

http://autocams.fr

 

 

 

 

 

PS: Mes modules de paiement sont volontairement désactivés pour ne pas avoir de commande tant que je ne suis pas fin prêt.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Alors premièrement pour le menu sous firefox :

 

global_old.css (ligne 215)

 

#header_right {
   position:relative;
   clear:both;
   text-align:right;
}

 

Pour le site :

 

C'est beau, c'est clair, ça donne envie d'en savoir plus sur vos produits...

 

Les mentions prix et remise sont trop petites sur la fiche produit ;)

 

___________________

Romain.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Merci pour votre soutient et votre aide j'en prend note.

 

C'est vrai que j'ai remarqué que la durée de chargement est super longue si vous avez des conseils ou une solution je suis preneur. Au passage mon hébergeur est ovh.

 

Merci

 

Cédric

Autocams.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre boutique est claire, sobre et avec des photos de qualité !

 

Et si votre logo en tête renvoyait à la page d'accueil ?

 

Et si vous complétiez le menu "A propos" ?

 

Dans le slide show de la page d'accueil ce sont les noms/références des produits qui apparaissent en gros. Pourquoi pas plutôt une accroche commerciale ? Ce serait plus vendeur, non ?

 

L'idée de la vidéo en page d'accueil c'est bien, mais on attend d'y voir un cas concret, comme un petit accrochage par exemple suivie de la scène filmée comme preuve.

 

N.V.

www.lesepatants.com

Edited by alieniste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un peu lente...ça ce confirme : http://gtmetrix.com/...ams.fr/wAatw0yh

 

Pensez à remplir vos balises et outils SEO intégrés à Prestashop, activez l'url rewriting enfin etc

 

Le roman en home page, c'est inutile soyez plus concis, repartissez le reste sur des pages annexes (bénéfices/avantages/FAQ etc)

 

Un blog, serai bien, l'histoire des dashcams russe etc des vidéos, des histoires et vidéos d'assurés mieux remboursés etc

 

Parlez aussi, de l'extrême qualité de fabriquation des pdts, des contrôles qualités, de la pérrenité des produits...et pourquoi le china product lui est nul à côté car il coûte que 40$

 

Soyez pédagogue en somme.

 

Bonnes ventes

Edited by aline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Votre boutique est claire, sobre et avec des photos de qualité ! Et si votre logo en tête renvoyait à la page d'accueil ? Et si vous complétiez le menu "A propos" ? Dans le slide show de la page d'accueil ce sont les noms/références des produits qui apparaissent en gros. Pourquoi pas plutôt une accroche commerciale ? Ce serait plus vendeur, non ? L'idée de la vidéo en page d'accueil c'est bien, mais on attend d'y voir un cas concret, comme un petit accrochage par exemple suivie de la scène filmée comme preuve. N.V. www.lesepatants.com

 

Bonjour,

 

Eh bien en fait j'ai un petit soucis concernant le logo depuis la modification du global_old.css (cf post Romain 28 plus haut) : mon logo n'est effectivement plus un lien sous firefox, chrome et safari mais il l'est toujours sous IE. Que dois-je modifier selon vous ?

 

Concernant le menu "A propos", j'attend de recevoir certaines information du CFE de ma région me déclarant auto entrepreneur avant de le compléter soigneusement.

 

Très bonne idée pour le Slide show !

 

Et enfin pour la vidéo, une deuxième vidéo moins publicitaire et plus descriptive est en cours mais vu que tout est réalisé avec les moyens du bord ça prend un peu de temps ^_^.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un peu lente...ça ce confirme : http://gtmetrix.com/...ams.fr/wAatw0yh

 

Pensez à remplir vos balises et outils SEO intégrés à Prestashop, activez l'url rewriting enfin etc

 

Le roman en home page, c'est inutile soyez plus concis, repartissez le reste sur des pages annexes (bénéfices/avantages/FAQ etc)

 

Un blog, serai bien, l'histoire des dashcams russe etc des vidéos, des histoires et vidéos d'assurés mieux remboursés etc

 

Parlez aussi, de l'extrême qualité de fabriquation des pdts, des contrôles qualités, de la pérrenité des produits...et pourquoi le china product lui est nul à côté car il coûte que 40$

 

Soyez pédagogue en somme.

 

Bonnes ventes

 

Bonjour et merci pour ces conseils (qui vont me donner du boulot mais qui aura le mérite de structurer mon site)

 

Concernant mon soucis de chargement, j'avoue ne pas être particulièrement calé en SEO et même avec le logiciel presta, je m'embrouille un peu je dois dire. Si vous avez un moment à m'accorder, pourriez vous me décrire les modifications que je dois apporter ? Merci.

 

 

Va pour la page de description ça m'a l'air effectivement plus sympa d'avoir une page d'accueil "simple" où je n'aurais que ma vidéo de présentation globale et mes produits phare. Du coup ça me permettra de caler ma vidéo descriptive sur une page "Bénéfices" avec mon roman.

 

 

Je suis également en train de réfléchir à cette idée de blog très intéressante !

 

Et enfin, on revient encore et toujours sur la terreur internationale des commerçant hi-tech : la Chine :rolleyes:. J'avais complètement oublier de mentionner à quel point il est préférable d'opter pour la qualité plutôt que le service low cost.

 

Merci

 

Cédric

Autocams.fr

Edited by autocams (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un a t'il une solution pour diminuer le temps de chargement des pages du site (les explications détaillées sont les bienvenues - je ne suis pas très à l'aise sur le sujet) et/ou pour remédier à la situation concernant l'affichage du menu horizontal sur certaines pages sous IE.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Aline avant de conseiller le recours à un CDN pour un e-commerçant qui peine à régler un problème d'affichage IE il y a d'autres options !

@autocams

Il faut voir ce rapport :

(+ fidèle à la réalité puisque le serveur de test est localisé à London et pas à Canada)

http://gtmetrix.com/reports/www.autocams.fr/JTG1fRCm

 

Toutes les explications sont situées sous les lettres.

Il faut spécifier les tailles des images dans le css, puis optimiser ces images avec smush it par exemple.

Ensuite il faut remanier le css et minifier et différer le javascript.

Ensuite il faut réduire le nombre de requêtes.

Avec tout ça vous gagnerez déjà énormément.

Ensuite vous pouvez envisager un CDN, comme cloudfare , maxcdn http://www.prestatoo...nces-prestashop et d'autres, pour optimiser vos perfs.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...