Jump to content

Fichier robots.txt


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon fichier robots généré automatiquement ne ressemble pas à celui-ci:

 

http://robots-txt.com/ressources/robots-txt-prestashop/

 

 

Est-ce normal, merci d'avance !

 

Le début :

 

# robots.txt automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# This file is to prevent the crawling and indexing of certain parts

# of your site by web crawlers and spiders run by sites like Yahoo!

# and Google. By telling these "robots" where not to go on your site,

# you save bandwidth and server resources.

# For more information about the robots.txt standard, see:

# http://www.robotstxt.org/wc/robots.html

User-agent: *

# Private pages

Disallow: /*orderby=

Disallow: /*orderway=

Disallow: /*tag=

Disallow: /*id_currency=

Disallow: /*search_query=

Disallow: /*back=

Disallow: /*utm_source=

Disallow: /*utm_medium=

Disallow: /*utm_campaign=

Disallow: /*n=

Disallow: /*controller=addresses

Disallow: /*controller=address

Disallow: /*controller=authentication

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Si j'ai demandé un avis, c'est que justement j'ai lu de nombreux message ainsi que l'aide de PS, mais j'ai toujours mes interrogations.

Tant pis, un jour peut être, j'aurais une explication, en attendant, j'ai supprimé mon fichier et fait un C/C, c'est dommage...

 

Bien cordialement,

 

Résolu.

Edited by cmichele (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Est ce normal que dans le robot.txt il n'y est pas le dossier de l'administration de PS,

 

L'indiquer dans le fichier robots.txt serait contraire à la règle de prestashop qui consiste à créer une url d'accès à l'admin personnelle et connue uniquement de soi.

 

le dossier img...dans /disallow

 

Ce serait empêcher Google Images d'accéder à ses images, non? (Ou j'ai pas compris le but recherché)

Link to comment
Share on other sites

Le but du robot.txt est d'indiquer les dossiers à ne pas indexer et par conséquent si je ne met pas le dossier d'administration dont je suis le seul à connaitre je te l'accorde mais ce dernier pourrait potentiellement être référencé non?

 

De plus, l’intérêt de mettre le dossier img est de pouvoir sélectionner toi même les images que tu aura préformaté par la mise en page de tes produits car je ne sais pas si tu as un peu vu l'aspect du dossier img c'est un peu le bodel

 

Comment avez vous fait?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ce dernier pourrait potentiellement être référencé non?

 

Pour cela il faudrait qu'il soit linké de quelque part, comment Google pourrait deviner l'adresse de l'admin?

 

Pour le dossier img, je ne le bloque pas à l'indexation, ça n'a de toutes façons aucune incidence à mes yeux.

Google n'accède aux url des images que par les pages du site, et indexe les images selon les informations qu'on lui donne.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

D'accord avec stéphane, il suffit parfois d'un peu de bon sens ;)

 

Du bon sens?

Tu es sur que les bots n'ont aucun moyen de trouver le backoffice?

Vu ton pseudo comment configure tu ton robot.txt et que met tu en avant pour optimiser ton ps?

Link to comment
Share on other sites

Du bon sens?

Tu es sur que les bots n'ont aucun moyen de trouver le backoffice?

Vu ton pseudo comment configure tu ton robot.txt et que met tu en avant pour optimiser ton ps?

 

Bonsoir,

 

Le fichier robot.txt n'est pas une révolution pour optimiser un site. On conseille généralement de rajouter les lignes suivantes dans le fichier :

 

Disallow: /*orderby=
Disallow: /*orderway=
Disallow: /*token=

 

Personnellement, Je personnalise entièrement mon fichier de manière à obtenir exactement ce que je veux niveau indexation de la part de Google ;)

 

Par ailleurs, je vous conseille d'optimiser plutôt votre htaccess, il sera beaucoup plus efficace pour votre SEO !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Qui est tu pour t'insinué dans les conversation de SEO ? toi et tes 3 liens qui pointe vers ton agence pouilleuse !

 

Votre site est tellement ridicule ke je n'ose imaginer la qualité de vos presta. Une honte scandaleuse que d'abreuver le peti peuple de votre service douteux.

 

J'espère que l'arnaque profite a votre commerce diabbolique suppo de la bête !

Link to comment
Share on other sites

Qui est tu pour t'insinué dans les conversation de SEO ? toi et tes 3 liens qui pointe vers ton agence pouilleuse !

 

Votre site est tellement ridicule ke je n'ose imaginer la qualité de vos presta. Une honte scandaleuse que d'abreuver le peti peuple de votre service douteux.

 

J'espère que l'arnaque profite a votre commerce diabbolique suppo de la bête !

 

On est pas la pour s'insulter mais s'aider personellement je m'en tamponne que google ne marche pas en chine

 

Je veux savoir comment tirer le meilleur profie de mes fichier htaccess et robot

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et votre aide...

 

J'ai une boutique prestashop depuis quelques temps et j'utilise les outils pour webmaster de google. Jusqu'à là tout allait bien. Aujourd'hui j'ai reçu un mail de google comme quoi mon site retournait une erreur 500 pour un lien. En suivant les indications de google je me suis rendue compte qu'il s'agissait tout simplement que le bot voulait accéder au répértoire "themes" de prestashop. Est-ce qu'il faut que j'interdise l'accès du bot au répértoire 'themes" via robots.txt et est-ce que cet changement aura de l'incidence sur l'indexation?

 

Merci infiniment de votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...