Jump to content

Ouverture des URL externes autorisée

Recommended Posts

Bonjour,

Oui, encore faut-il avoir accès à la conf de son serveur, ce qui dans des hébergements mutualisés est souvent impossible (style OVH ou Free).

Par contre, il s'agit d'un prérequis optionnel : cela veut dire que vous pouvez très bien installer la solution sans avoir les URL externes autorisées, par contre cela bridera certaines fonctionnalités qui en ont besoin.

Bonjour,

Pouvez vous me dire quels seront les fonctionnalités qui en ont besoin ?

J'aimerai autant ne pas activer ça chez moi :)

Et j'en profite pour vous dire bravo, je découvre Prestashop et ça me plait beaucoup :D

Par contre, il s'agit d'un prérequis optionnel : cela veut dire que vous pouvez très bien installer la solution sans avoir les URL externes autorisées, par contre cela bridera certaines fonctionnalités qui en ont besoin.

Bonjour,

J'essaye pour ma part d'installer la version 0.9.7 et dans cette version il s'agit d'un prérequis obligatoire. L'installation refuse de se poursuivre.

Est-ce que ça a été changé dans la version 1.0 ?

Cordialement.

Suis un peu bête mais cela agit sur quoi l activation des URL externe ?

Quel est leur role ?

En fait, il y a une fonction en PHP qui se nomme : fopen.

fopen permet d'ouvrir un fichier ou une URL.

Pour des raisons de sécurité, on bride généralement fopen afin qu'il ne puisse qu'ouvrir des fichiers locaux et pas les URL.

L'ouverture des URL externes permet d'autoriser fopen à ouvrir des URL.

Par contre je ne sais pas à quoi Prestashop s'en sert :)

• 9 months later...

Bonjour,

Effectivement j'aimerais connaitre la liste des fonctions bridées si on laisse " Ouverture des URL externes autorisée"
non activée. ça permettrait à tout le monde de savoir a côté de quoi on passe si on ne peut pas ou si on ne souhaite pas modifier le fopen .

j'aimerai aussi savoir si on peut gerer cette fonction répertoire par répertoire avec un fichier php.ini

Merci pour votre aide et surtout pour cette belle solution qu'est prestahop :-p

• 9 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour a tous,
j'essaie d'installer prestashop, en local tout s'est bien passé mais l'install a distance m'affiche justement cette erreur, j'ai essayer la solution de youssif mais cela m'affiche une erreur 505 (encore pire vu que je n'ai plus acces a rien) alors j'ai remis mon htacces comme avant et je voudrais tester la methode du php.ini : allow_url_fopen=On

allow_url_include=On mais je ne le trouve pas. quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance
pr info , je suis chez 1&1;.

ok ça fonctionne !!!
merci a gcnet pour sa solution
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/32053/installation_de_prestashop/tuto_recap_dot__installation_prestashop_1_1mutu/

Créer le fichier php.ini suivant que vous placerez dans le dossier installe et dans le dossier admin

allow_url_fopen=On allow_url_include=On

et ça marche !! (bien sur avec les autre étape au préalable … )

• Like 1

• 2 years later...

Bonsoir, j'ai peu etre mal lu mais concrètement qu'est ce que ca change que les "Ouverture des URL externes autorisée" soient bloqué ou non ? est ce que c'est par exemple lorsqu'on met dans la description d'un article une url vers un fabriquant donc externe ou un truc comme ca ? ou c'est plus complexe ?

Qu'appel ton url externe exactement ?

Merci

• 1 year later...

bonjour à tous, je suis bloqué avec le même problème j'ai modifié le htacess avec l'écriture de ceci :

allow_url_fopen=On
        allow_url_include=On
et ça ne marche pas 
et je l'ai ensuite mis dans le ini.php et ça ne change rien.
j'ai un transfert de masse de produit à faire avec un fichier CSV.
pouvez-vous m'aider
cordialement