Jump to content

[MODULE] Proposer un annuaire administrable à vos clients


Azureaweb

Recommended Posts

Bonjour à toutes / tous,

 

Je vous propose aujourd'hui un module permettant de mettre à disposition de vos clients une liste d'adresses, comme un annuaire sur une page dédiée.

 

L'affichage des adresses se fait par toggle jQuery.

 

Pour installer ce module, il vous faut au préalable copier 4 fichiers sur votre serveur pour créer cette nouvelle page.

 

Tout est dans le ZIP et SURTOUT lisez le fichier "READ_ME_FIRST.txt" qui vous guidera étape par étape.

 

Temps de mise en place : 2 minutes.

 

Je vous le propose gratuitement car je n'inclus pas le moteur de recherche (auto complete jquery)

 

@ plus!

 

Version utilisée : 1.4.7.3

annuaire.zip

annuaire_v1.0.zip

annuaire_v1.1.zip

annuaire_v1.2.zip

Edited by Azureaweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci je l'ai testé sur vos liens ca a l'air bien mais ca ressemble plus à une FAQ d'ailleurs si vous pouviez l'adapter ce serait bien

 

Pour le module une map de la france ou une carte des magasins serait bien

 

Je l'ai testé en local sur la 1.5.2 tout fonctionne que l'éditeur tu texte libre ne se charge pas.

 

Je n'ai pas encore trouvé comment créer le lien dans le menu pour le voir en front office

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour richard2012,

 

Merci pour votre message.

 

Je propose à la communauté cette version du module v1.0 qui permet l'affichage d'une map en option (choix en backoffice).

 

Attention, la structure SQL ayant évoluée, il est nécessaire de soit désinstaller/installer le module, soit aller ajouter un champs de type text dans la table annuaire nommé 'adresse' NOT NULL.

Ce champs est important pour le geocoding.

 

J'ai également ajouter une géolocalisation de l'utilisateur pour voir tout de suite si un élément de l'annuaire est proche de lui.... ou pas :)

 

Bon download et faites moi vos retours !

 

@ plus !

annuaire_v1.0.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir la communauté !

 

J'aimerais savoir si ce module intéresse du monde ou pas...

 

Je compte passer du temps pour l'améliorer, mais j'aurais besoin de vos retours, vos souhaits....

Pour info, je suis très partageur, mais seuls ceux qui m'accompagnent auront le zip, après ce sera sur addons.

Et oui, à un moment le travail et les heure passées se paye...

 

Je reste également à l'écoute pour des besoins de la communauté dans la mesure de mon possible...

 

@ plus

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien cette adresse sur la map (screenshot ci-joint)

 

Concernant le module de la FAQ, il peut y avoir une ressemblance visuelle, mais j'ai entièrement créé ce module annuaire. En résumé, je n'ai pas repris le travail de quelqu'un...

 

@ plus !

Julien.

post-363134-0-92090000-1354519355_thumb.jpeg

Link to comment
Share on other sites

A la réflexion de jolvil, je met une update du module qui liste l'adresse complète dans le bloc déroulant.

Version 1.2 dispo dans le 1er post.

 

Pour ceux qui ne veulent pas tout réinstaller, j'ai juste ajouter ce code dans le fichier annuaire.tpl dans le dossier modules/annauire/annauire.tpl

{foreach from=$installateurs item=installateur name=myLoop}
<h2 class="aInstallateur" style="cursor:pointer;">{$installateur.societe} -- {$installateur.code_postal} {$installateur.ville}</h2>

<div style="display:none;">
<!-- DEBUT AJOUT MODIF -->
 <h3 align="center">
	 {$installateur.societe}<br />
	 {$installateur.adresse}<br />
		{$installateur.code_postal} {$installateur.ville}<br />
	</h3>
 <!-- FIN AJOUTMODIF -->
	{$installateur.texte}
</div>
{/foreach}

 

Merci jolvil pour tes retours :)

Edited by Azureaweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vois bien cette adresse sur la map (screenshot ci-joint)

 

Concernant le module de la FAQ, il peut y avoir une ressemblance visuelle, mais j'ai entièrement créé ce module annuaire. En résumé, je n'ai pas repris le travail de quelqu'un...

 

@ plus !

Julien.

 

Il n'y a rien contre toi mais justement il serait bien de proposer le module FAQ pour la 1.5.2 vu que c'est la même structure

 

Pour ce qui est de ton module je l'ai testé il est très bien malheureusement je n'en ai pas l'utilité pour le moment mais celui de la FAQ si

 

Est il possible de chercher un magasin proche de chez nous avec ton module?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour papich,

 

Aucune agressivité de ma part ;) L'écriture ne permet pas les intonations...

Merci pour tes remarques, je bosse toujours sur le module à ce jour.

Pour l'instant, j'ai mis en place une géolocalisation automatique (pc/tablette/smartphone), et j'indique la position du visiteur par un drapeau bleu.

J'ai mis une recherche par ville (liste déroulante) qui (en ajax) recharge la map et déroule l'onglet trouvé.

 

Ce que je suis en train de développer, c'est d'ajouter pour chaque adresse listée, la distance nous séparant (par rapport à ma position géolocalisée).

 

Dans les dev's à venir, je vais ajouter la possibilité de rentrer son adresse et de calculer par distance le plus proche (itinéraire véhicule)

 

Dans un 2ème temps, d'afficher et d'imprimer l'itinéraire.

 

De plus, je suis en train de rajouter des options de configurations dans le backoffice, afin d'élargir l'utilisation du module...

 

Je suis prêt à proposer gratuitement pour certaines personnes ce module à condition de contribuer à son amélioration par des retours (positifs/négatifs)...

 

@ plus !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis actuellement en phase d'update de ce module pour le rendre compatible PS 1.5.x.

Je rencontre un problème, sur l'inclusion des JS et CSS dans le fichier php avant le chargement du TPL...

 

La commande en 1.4 était

Tools::addCSS(dirname(__FILE__).'/fichier.css');

 

En 1.5.X

 

$this->context->controller->addJS(dirname(__FILE__).'/fichier.css');

 

Dès que j'utilise la nouvelle syntaxe, plus rien ne fonctionne...

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

Merci !

 

 

[EDIT]

J'ai fini par inclure bêtement les fichiers comme ci j'étais dans les balises head...

Le module tourne très bien sous PS 1.5.X

 

Fonctions :

Géolocalisation du visiteur, listing des éléments entrés en BO (adresses), éditeur wysiwyg en BO, moteur de recherche instantané en ajax par ville, formulaire d'inscription pour apparaître dans la liste avec validation admin. L'affichage de la map n'est pas obligatoire, tout comme le moteur de recherche. Administrable en BO...

 

Je termine quelques réglages, et propose à ceux qui veulent donner leur avis un zip...

Edited by Azureaweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train d'étudier une demande pour une cliente qui souhaite faire figurer sur son site une carte de France cliquable listant les "mamans-relais" qui distribuent ses produits sur le territoire.

Si j'en crois tous les messages lus sur ce topic, ce module me permettrait de lui fournir cette fonctionnalité. Vous me confirmez?

Si oui, je peux tout à fait faire un feedback détaillé une fois le module installé et en usage.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Richard2012,

 

J'ai effectué cet échange avec Imelia, et à ce jour, elle a en possession le module et moi aucun retour de sa part.

Je trouve cela très petit pour obtenir un module payant...

 

Contacte moi par message privé et nous verrons ensemble.

 

@plus !

Julien

Link to comment
Share on other sites

Ben dis donc! C'est parce que le projet n'en est qu'au webdesign, pour le moment, le dév c'est pour février! Je ne peux pas faire de retour sur un module que je n'ai pas encore utilisé...

 

En revanche je n'attends pas le début du dev pour trouver mes modules, sinon c'est la roulette russe...

Link to comment
Share on other sites

Désolé Imelia,

 

Ce n'était pas une attaque personnelle envers toi !

C'est juste que plus j'avance dans le dev' de modules, et plus je me rends compte que les communautaires se cantonnent aux gratuits...

C'est décevant, car des gens comme moi il y en a des milliers qui donnent leur code ouvertement, mais dès qu'il y en a un payant,............ Plus personne...

 

Je ne parle même pas des dons possibles jamais effectués. C'est dommage, car une communauté est censée être soudée, et soutenir ceux qui contribuent....

 

Bref, tous ça pour dire que si chacun continue de voir la gratuité, (et je parle au nom de tous les dev's), il risque de ne plus y avoir de module gratuit ce qui est dommage...

 

('Petit coup de gueule fait :) )

 

@plus !

Julien.

 

PS: j'attends tes retours Imelia ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

 

Perso je trouve ce module splendide, Merci beaucoup tu es un vrai chef Azureaweb, juste à modifier le css pour qu'il correspond à la charte et c'est nickel.

 

Au niveau des retours, chez moi en local g pas eu de souci en 1.5.2 ni avec les versions précédentes donc c'est de bonne augure.

Vu la qualité du dev même un novice comme moi a su comprendre le fonctionnement.

 

 

Petite idée:

 

- Ajouter une vrai carte de France un peu comme le bon coin ça serai cool niveau visuelle.

- La possibilité d'ajouter le logo et ses services de l'installateur un peu comme pages jaunes.

 

Tous cela bien sur n'engage que moi, j'essaie de faire quelques modifications sur le module si ça fonctionne je te l'enverrai pour que tu le valide car c'est ton travail avant tout.

 

Merci encore a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour je suis en PS 14 10

je ne vois pas l'annuaire une fois installé , problème de CHMOD ?

 

Est ce qu'on peut le greffer sur Order One page check out

ou au moment de la commande

(pour une version responsive du site)

Ce module est super !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...