Jump to content

Vider la base des données de test

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu des posts pour le sujet mais aucun ne semble avoir de réponse définitive.

Y'a t'il un outil "validé par prestashop" pour vider la base de toutes les données avant ouverture du site (clients, commandes, paniers...)

J'ai fait une tour du coté des tables et j'ai recensé celles ci :

TRUNCATE orders;TRUNCATE order_carrier;TRUNCATE order_detail;TRUNCATE order_detail_tax;TRUNCATE order_history;TRUNCATE order_invoice_payment;TRUNCATE order_invoice_tax;TRUNCATE order_message;TRUNCATE order_message_lang;TRUNCATE order_payment;TRUNCATE order_return;TRUNCATE order_return_detail;TRUNCATE order_slip;TRUNCATE order_slip_detail;TRUNCATE customer;TRUNCATE customer_group;TRUNCATE customer_thread;TRUNCATE cart;TRUNCATE cart_cart_rule;TRUNCATE cart_product;TRUNCATE cart_rule;TRUNCATE cart_rule_carrier;TRUNCATE cart_rule_combination;TRUNCATE cart_rule_country;TRUNCATE cart_rule_group;TRUNCATE cart_rule_lang;TRUNCATE cart_rule_product_rule;TRUNCATE cart_rule_product_rule_group;TRUNCATE cart_rule_product_rule_value;TRUNCATE cart_rule_shop;TRUNCATE address WHERE id_customer>0;TRUNCATE message;TRUNCATE compare;TRUNCATE connections;TRUNCATE connections_page;TRUNCATE connections_source;TRUNCATE favorite_product;TRUNCATE guest;TRUNCATE opinion;

Est-ce correct ? En voyez vous d'autres ?

Merci

Oui, évidemment, je n'installe pas les données de test. (Je ne vois pas pourquoi tu parles de modules).

Par contre, en faisant des tests, j'effectue des commandes, donc je crée des clients, pour lesquels je génère des factures, etc...

C'est de ce genre de test dont je parle. A part le John Doe, il peut y avoir un tas de données générées par les tests.

En gros je veux être sûr d'avoir vidé les tables reliées aux clients (customer) aux commandes (order), aux paniers (carts) et autres tables qui sont reliées à un client/une commande ou un panier.

Voilà, peut-être n'avais-je pas été suffisament claire dans mon premier message.

La question est, est-ce que ces truncate sont corrects, est-ce qu'il en manque... ?

Pour info, je viens de me rendre compte d'une c***rie :

TRUNCATE address WHERE id_customer>0;

c'est pas possible :D, donc

TRUNCATE address;

Edited by creacom (see edit history)

• 2 years later...