Jump to content

Ajouter des champs sur les produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour créer notre site de vente de télécommandes, nous avons décidé d'utiliser ce fabuleux outil qu'est Prestashop 1.5.2.

 

Seulement nous nous retrouvons actuellement coincé.

 

Les télécommandes possèdent plusieurs attributs, comme le modèle, le nombre de boutons, la couleur, etc...

 

Nous nous servons du champ 'name' de la table 'ps_product_lang' pour mettre la marque de la télécommande uniquement.

Comme il y'a plusieurs télécommandes d'un même fournisseur on aimerait ajouter un champ 'modèle' qui devrait s'afficher et dans le catalogue et dans la fiche détail du produit.

 

En bricolant un peu, nous avons réussi à afficher dans la fiche détail produit mais pas dans le catalogue, et donc c'est que nous n'étions pas sur la bonne voie.

 

Y'a t-il une procédure à suivre ou une bonne manière de faire pour rajouter un champ ?

 

Merci pour votre aide.

Edited by lerouge (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et désolé pour le déterrage mais des problèmes techniques m'ont empêché de répondre.

Merci pour vos réponses.

 

Pourquoi ne pas utiliser les déclinaisons ?

Les déclinaisons ne semblent pas correspondre à l'utilisation que nous souhaitons faire, car chaque télécommande est unique, il ne s'agit pas d'une 'déclinaison' justement. :)

Chaque télécommande à son propre nom et c'est ce nom qui détermine si la télécommande est bleue, a 3 ou 4 boutons, a telle fréquence, etc... Ce n'est pas à l'utilisateur de personnaliser sa télécommande car chaque nom de télécommande correspond à un ensemble de caractéristiques.

 

 

ou utiliser la marque en tant que catégorie, puis dans le nom de produit les modèles :P

Oui cela est un début de solution pour ce qui est du modèle.

Mais hélas, pour ce qui est de la fréquence, du nombre de boutons, etc... que nous devons afficher sur la fiche produit, nous nous retrouvons à nouveau coincé.

 

N'y a t-il pas de moyen simple (ou moins simple) prévu, pour rajouter des caractéristiques à un produit et les afficher sur la fiche produit ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour lerouge,

 

Précision préalable, je suis sous PrestaShop 1.4.2.5

 

N'y a t-il pas de moyen simple (ou moins simple) prévu, pour rajouter des caractéristiques à un produit et les afficher sur la fiche produit ?

 

Je relance la discussion en cours, car je suis confronté au même problème. Développant une boutique de vente de divers ouvrages, disponibles soit sur papier soit sous forme de téléchargements numériques (PDF puis EPUB), j'ai impérativement besoin d'inclure deux champs :

- Le nom de l'auteur (encore que je puisse me débrouiller autrement en jouant sur des catégories croisées)

- le numéro ISBN le chaque ouvrage.

 

Je n'ai trouvé aucune solution simple. La personnalisation des champs texte semblait être une solution, mais ça ne me convient pas car :

- il faut les définir pour chaque produit (sauf à cloner un produit)

- ils n'apparaissent pas dans la liste des champs associé au produit dans l'onglet Infos

- ils apparaissent uniquement dans le Front Office, où je ne comprends pas leur utilité.

 

Conclusion, il faut mettre les mains dans le cambouis,et je pense avoir trouvé LE site qui explique tout bien pas à pas :

http://www.webbax.ch...ice-prestashop/

 

Je te laisse découvrir les détails :)

 

Il semble que les manipulations soient adaptées aux versions 1.4.x, et à en croire les commentaires enthousiastes des lecteurs, ça semble fonctionner parfaitement.

 

Compte tenu des risques de casse liés à bricoler dans des fichiers souvent obscurs et dans la base de données, on ne saurait conseiller de faire un backup général du site et de la base avant de se lancer.

 

Un module adapté, voire l'inclusion de ces fonctionnalités dans la 1.5 serait un plus, car actuellement si on change e version de Prestshop, toute les manipulations sont à refaire ; mais concernant le module, l'auteur de l'article explique que compte tenu des modifications profondes de fonctionnement attendus en v 1.5, le développer serait prématuré et inutile.

 

Je compte m'y mettre, avant de me pencher sur un autre problème qui semble t'intéresser aussi, les déclinaisons de déclinaisons d'un produit avec des tarifs différents. A priori, les manipulations sont un peu exotiques, mais site les explique assez bien, avec quelques imprécisons pour pimenter la chose :

http://www.magavenue...rticle-complexe

 

Mais bon, chaque chose en son temps :)

 

Bon courage.

 

--

Eric

Edited by Potiron123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...