Jump to content

Problème confirmation de commande


Cédricexpo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je gère un site Prestashop pour ma société, une pme, nous avons un problème qui nous handicape pas mal, je ne sais pas si c'est un bug ou non, alors je vous pose le soucis ici en espérant avoir de l'aide.

 

Pour info notre Prestashop est en 1.2.5.0, donc autant dire assez ancien, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, étant donné que nous ne l'avions pas avant.

 

 

 

Alors le problème est arrivé récemment, et cela se produit de plus en plus souvent, mais pas à chaque fois.

 

 

 

Lorsque un client veut passer une commande, nous ne recevons aucun e-mail de confirmation de commande du site Prestashop, mais par contre si le client paye par carte bleu, nous recevons un mail de la banque nous informant du reglement. C’est à ce moment là que l’on se rend compte que le client a fait un panier, qu’il a réussi à payer mais sans confirmer son panier en commande (??)

 

 

 

Lorsque l'on clique sur le détail du panier, on ne voit seulement ce que la personne a mis dans le panier, mais il y a écrit 0.00€ dans les informations de la commande, pourtant nous avons bien reçu l'argent . nous sommes donc obligés de le contacter afin qu’il nous confirme sa commande.

 

C'est galère !

 

Je mets une capture d'écran pour exemple, j'espère que j'ai été assez clair (j'en doute !) si ce n'est pas le cas dites moi je ferai le maximum pour être plus précis.

 

Merci beaucoup par avance.

 

Cordialement,

 

Cédric

post-424544-0-11877200-1352131911_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse,

 

Je ne pense pas, je n'ai pas mis en place la boutique et suis dans la société depuis peu, moi même n'ai pas mis de nouveau module et je ne sais pas encore où vérifier que ma base de données a atteint son quota ou non, je me tourne donc vers les personnes pouvant me répondre et vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

 

Merci encore !

 

Edit : J'ai rendez-vous ce soir avec les personnes ayant mis en place notre site.

Je reviens vers vous comme je vous l'ai dit dès que j'ai plus d'infos.

 

Edit 2 : Nous n'avons pas installé de module récemment, par contre il se peut que cela vienne de la base de données, comment puis-je vérifier cela ? Désolé je suis néophyte :(

Edited by Cédricexpo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...