Jump to content

[résolu] Paypal fonctionne mais... une erreur très embêtante à la fin (1.5.2)


Recommended Posts

J'ai le tout dernier Prestashop mis à jour (1.5.2), ainsi que le dernier module Paypal.

 

En fait, tout fonctionne "dans le fond" mais pas "dans la forme" Les gens vont sur paypal, ils payent, je reçois le paiement, je reçois le bon de commande... mais! de leur coté, lorsqu'ils sont redirigés sur le site, ils atterrissent sur une page "blanche" pour firefox, et sur une erreur 500 pour chrome. Si ils actualisent, ils tombent sur une page du site avec une erreur, type "votre cart à changé entre temps" en Anglais, ou bien une longue liste d'informations codées sur fond rose avec leurs propres coordonnées et etc...

 

Comme tout fonctionne très bien hormis ce retour qui fait assez... moche! j'ai essayé de rediriger la page finale de confirmation dans les options du compte paypal directement, mais on dirait que prestashop à la priorité sur cette décision.

 

Je souhaiterais "ignorer" cette erreur et rediriger les clients vers une page CMS "merci pour votre commande" blablabla...

 

Sauriez-vous m'aider dans cette opération Messieurs Dames s'il vous plait :)

Edited by Lyzou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'ils payent coté paypal ils sont redirigés sur cette page :

http:///modules/paypal/express_checkout/submit.php?token=EC-[numéros]&PayerID=[numéros etc]

 

Et c'est une page... entièrement blanche donc! le réflexe naturel est de l'actualiser. Lorsqu'on le faiton attéris sur une page avec un énorme pavé sur fond rose qui déroule tout ceci :

 

 

 

[b]	Error occurred:[/b]

[b]Merci de vous reférer aux logs :[/b][list=1]
[*][b]PayPal response:[/b]
[*]CHECKOUTSTATUS -> PaymentActionCompleted
[*]TIMESTAMP -> 2012-10-31T01:48:50Z
[*]EMAIL -> xxxxxx@xxxxxxx
[*]PAYERID -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]PAYERSTATUS -> unverified
[*]FIRSTNAME -> xxxxxxxxxx
[*]LASTNAME -> xxxxxxxxxxx
[*]COUNTRYCODE -> FR
[*]SHIPTONAME -> xxxxxx xxxxxxxxxx
[*]SHIPTOSTREET -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]SHIPTOCITY -> xxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]SHIPTOZIP -> xxxxxxxxxxxxxxx
[*]SHIPTOCOUNTRYCODE -> FR
[*]SHIPTOCOUNTRYNAME -> France
[*]ADDRESSSTATUS -> Unconfirmed
[*]CURRENCYCODE -> EUR
[*]AMT -> 5.00
[*]ITEMAMT -> 5.00
[*]SHIPPINGAMT -> 0.00
[*]HANDLINGAMT -> 0.00
[*]TAXAMT -> 0.00
[*]INSURANCEAMT -> 0.00
[*]SHIPDISCAMT -> 0.00
[*]L_NAME0 -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]L_NUMBER0 -> 1
[*]L_QTY0 -> 1
[*]L_TAXAMT0 -> 0.00
[*]L_AMT0 -> 5.00
[*]L_DESC0 -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]L_ITEMWEIGHTVALUE0 -> 0.00000
[*]L_ITEMLENGTHVALUE0 -> 0.00000
[*]L_ITEMWIDTHVALUE0 -> 0.00000
[*]L_ITEMHEIGHTVALUE0 -> 0.00000
[*]PAYMENTREQUEST_0_CURRENCYCODE -> EUR
[*]PAYMENTREQUEST_0_AMT -> 5.00
[*]PAYMENTREQUEST_0_ITEMAMT -> 5.00
[*]PAYMENTREQUEST_0_SHIPPINGAMT -> 0.00
[*]PAYMENTREQUEST_0_HANDLINGAMT -> 0.00
[*]PAYMENTREQUEST_0_TAXAMT -> 0.00
[*]PAYMENTREQUEST_0_INSURANCEAMT -> 0.00
[*]PAYMENTREQUEST_0_SHIPDISCAMT -> 0.00
[*]PAYMENTREQUEST_0_TRANSACTIONID -> xxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]PAYMENTREQUEST_0_INSURANCEOPTIONOFFERED -> false
[*]PAYMENTREQUEST_0_SHIPTONAME -> xxxxxxx xxxxxxxxxxxx
[*]PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOSTREET -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCITY -> xxxxxxx
[*]PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOZIP -> xxxxxxxxx
[*]PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYCODE -> FR
[*]PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYNAME -> France
[*]PAYMENTREQUEST_0_ADDRESSSTATUS -> Unconfirmed
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_NAME0 -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_NUMBER0 -> 1
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_QTY0 -> 1
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_TAXAMT0 -> 0.00
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_AMT0 -> 5.00
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_DESC0 -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMWEIGHTVALUE0 -> 0.00000
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMLENGTHVALUE0 -> 0.00000
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMWIDTHVALUE0 -> 0.00000
[*]L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMHEIGHTVALUE0 -> 0.00000
[*]PAYMENTREQUESTINFO_0_TRANSACTIONID -> xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[*]PAYMENTREQUESTINFO_0_ERRORCODE -> 0
[*]Cart changed since the last checkout express, please make a new Paypal checkout payment
[/list]

 

Les "x" bien sûr c'est volontaire :)

 

C'est cette erreur donc on dirait : Cart changed since the last checkout express, please make a new Paypal checkout payment

 

Etant donné qu'elle apparaît chez les trois personnes qui ont tenté y compris moi-même je peux assurer qu'on ne touche pas au panier!

Edited by Lyzou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et bien j'ai exactement le même problème. Le plus surprenant c'est que ça a marché une fois, par hasard, et depuis plus de redirection. Le fichier tcpdf.php je ne sais pas ce que c'est...

 

L'erreur : Cart changed since the last checkout express, please make a new Paypal checkout paymentc'est quand on actualise, en fait le panier s'est vidé puisque la commande a été validée. C'est donc une conséquence, pas une cause. Par contre ça ne change rien au fait que ça fait vraiment site de gland et pas pro du tout.

 

Je crois que je vais suspendre les paiements paypal en attendant une solution, faute de mieux...

Link to comment
Share on other sites

Une question par contre : le CHMOD 755 appliqué au module ne pose-t-il pas des problèmes de sécurité ? (moins que le 777 de toute façon, c'est sur...) Si oui n'y a t' il pas une configuration plus poussée à faire (ex : utilisateur par utilisateur) ?

 

Merci, @+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tomlacroix said :

 

Salut, j'ai pu remarquer que tu as reussi a résoudre le problème d'error occured pour PayPal avec l'histoire de la page blanche et tout et tout...

 

Cela dit, j'ai le même problème, et je galère énormement a le résoudre, j'ai essayé pas mal de choses, et ca ne fonctionne toujours pas, j'ai commencé par mettre le droits du dossier Paypal (dans /modules) en 755, mais cela n'y changait rien, est-ce que je peux savoir ce que tu as fait d'autre a part ça ?

Merci,

 

Si tu saurais m'apporter des informations m'aidant de toute part, je t'en serais très reconnaissant !

 

Merci bien ! J'attends ta réponse avec impatiente.

 

Thomas Lacroix.

 

 

 

Je poste la réponse directement sur le forum comme ça elle servira à tout le monde.

 

Quand on parle de mode, il s'agit en fait de donner des droits à un ou plusieurs utilisateurs sur un OS Unix/Linux. Dans notre cas pour faire fonctionner paypal il faut donner les droits en lecture et en exécution au serveur apache. Moi j'ai un serveur sous Debian et dans ce cas cet utilisateur se nomme www-data. Si tu l'ajoute au groupe du propriétaire du dossier paypal, le premier 5 de 755 veut dire qu'il a les droits en lecture et exécution (=permissions de groupe). Dans ce cas, chez moi ça marche sans désactiver le module so colissimo.

 

Dernière chose : selon la config de ton serveur il se pourrait qu'il soit nécessaire de donner les permission 775 à une partie des dossiers du site (config, modules, mails, etc...) comme dans le cas que je viens de citer (www-data membre du groupe du proprio). dans ce cas le mode 775 sur paypal ne devrait pas poser de problème non plus.

 

Je réponds aussi a mon propre post précédent : (j'étais pas doué à ce moment là...) les droits configurés comme ça interdisent l'écriture à tout autre utilisateur que le propriétaire des fichiers. Question sécurité ca devrait aller donc... contrairement au 777 qui laisse n'importe qui modifier les fichiers...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...