Jump to content

Dans quel dossier sont les fiches produits que l'on crée ?


anne4113

Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à une erreur lors de la mise à jour de mes stocks, la moitié de mes produits a disparu. j'ai d'ancienne sauvegarde de Prestashop mais je ne sais pas dans quel dossier sont enregistrées les fiches produits.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous allez dans votre base de donnée et Vous réimportez la sauvegarde de votre fichier : c'est écrit ( importation ) il n'y a qu'à suivre..., :rolleyes:

Si vous êtes vraiment perdue contactez votre hébergeur , qui normalement ,effectue une sauvegarde de votre site quotidiennement , le fera pour vous...

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée, mais je n'y arrive pas... Ou alors je ne comprend pas bien les termes, je ne sais pas trop... J'ai fait, via mon hébergeur OVH, une restauration de mon espace web à J 3heures du matin puis à J-1 mais ça n'a rien fait. J'ai fait de même en utilisant filezilla et en faisant une sauvegarde à J-1 et en la réinstallant sur mon site, toujours rien... Je ne sais plus comment faire. C'est des jours entiers de travail que j'ai perdu d'un coup...

Quand vous parlez de base de données, c'est bien ce que j'ai fait via filezilla ?

Link to comment
Share on other sites

RE :

-mais qu'avez vous fait comme manip pour détruire vos fichiers ? :wacko:

- Vous n'avez pas pu restaurer votre site avec la sauvegarde de votre hébergeur ????? :blink:

-Avez vous contacté un technicien OVH pour effectuer une restauration ? ( j-2 ou j-7 si nécessaire ...) <_<

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

RE : @Yoga

J'ai demandé plus haut :

Vous allez dans votre base de donnée et Vous réimportez la sauvegarde de votre fichier : c'est écrit ( importation ) il n'y a qu'à suivre

Il a été répondu :

J'ai fait de même en utilisant filezilla et en faisant une sauvegarde à J-1 et en la réinstallant sur mon site, toujours rien.

Je reste comme vous convaincu que la BDD est en cause, peut être que certaines tables ont été "bidouillé" avant j-1 , mais PS est devenu "capricieux" donc il faut attendre de savoir ce qui a été fait exactement car personnellement ma boule de cristal est en panne :P ..... :rolleyes:

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, désolée de n'avoir pu donner de nouvelles plus tôt mais ça a été très compliqué à résoudre... Enfin, grâce à 2 heures passées au téléphone avec le service technique de mon hébergeur, j'ai pu ravoir une sauvegarde partielle de ma base de données et j'ai de nouveau un site qui fonctionne... J'ai perdu quelques données mais pas trop.

Par contre, j'ai toujours des problèmes lors de l'importation de mon fichier produits qui pourtant est bien en .csv avec un format en utf-8. A chaque fois que je l'importe, internet explorer mouline puis me met une page d'erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion Informations ". Pourtant ma connexion internet fonctionne toujours. Je me sers de ce fichier pour mettre mes stocks à jour et j'ai une partie des stocks qui est bien mise à jour et l'autre non.

Par ailleurs, je n'arrive pas non plus à faire une sauvegarde de ma base de données via Prestashop. Je ne sais pas si les 2 ont un rapport mais lorsque j'essaie de sauvegarder ma BDD, ça mouline un peu puis ça me met "Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

J'ai envoyé un mail à mon hébergeur et j'attends la réponse...

Si quelqu'un a d'avantage de renseignements à me fournir sur ce genre de messages d'erreur, je suis preneuse car c'est une perte de temps considérable de devoir gérer tout cela en plus du site en lui-même...

Donc, en gros, problème à moitié résolu... J'ai retrouvé mon site (et il fallait bien remettre une ancienne sauvegarde de ma BDD, sauf que la mienne, je ne sais pas pourquoi, n'était pas tout à fait correcte, c'est pourquoi je n'ai pas tout récupéré), mais j'ai toujours des problèmes lors de l'importation de mes fiches produits et lors de la sauvegarde de ma BDD.

Link to comment
Share on other sites

l'importation des fichiers CSV sur OVH pose des problèmes.

En effet le temps de travail du serveur et la charge CPU necessaire pour le faire est restreint chez OVH.

Vous avez un message d'erreur car le temps maximum autorisé par ovh pour faire travailler vos fichiers est dépassé et il déconnecte, tout simplement.

La solution est de faire une copie locale de votre site, créer un serveur personnel local. Et faire la manipulation chez vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

"Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request."

 

Signifie comme dit plus haut un timeout de ta requete (ça met trop de temps).

C'est configurable par l'hébergeur mais il ne le fera pas.

 

Du coup, dans OVH Pannel (dans ton administration) tu peu faire une sauvegarde (Dump) de ta base de donnée.

Explications ici : http://guide.ovh.com/BackupBaseMySQL

 

Cdlt,

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le faire. Mais c'est ce qu'on m'avait dit de faire la dernière fois, à une date antérieure pour récupérer ma base de données mais quand j'ai voulu remettre mon ancienne base de données, ça n'a pas marché... C'est le support technique d'OVH qui a du faire une sauvegarde et me l'envoyer pour que je restaure ma BDD (et encore, j'ai perdu quelques données...).

Apparemment, il y a un problème dans la sauvegarde de ma BDD, même si quand je lance une sauvegarde tout à l'air de bien se passer...

Link to comment
Share on other sites

c'est pour cela qu'il faut regulierement utiliser l'outil proposé en natif par prestashop pour faire la sauvegarde de sa BD et l'enregistrer sur une clé usb par exemple.

 

Pour OVH effectivement il ne modifierons rien, c'est la règle de fonctionnement qui est la même pour tout le monde.

 

Maintenant pour créer son propre serveur local, ce n'est pas très difficile mais ca demande un minimum de connaissance qu'a mon avis vous n'avez pas. (Aucune mechanceté dans cette phrase, je pense juste que c'est effectivement le cas).

 

Mais peut être avez vous dans votre entourage un petit jeune, passionné par l'informatique ou les reseaux, et qui se fera un plaisir de vous montrer ses capacités en vous installant un mini serveur local chez vous, ou sur votre PC, et en modifiant les quelques lignes simples de presta pour le faire fonctionner ? On a tous autour de nous ce genre de jeune passionné qui aime montrer ses capacités.. SI si cherchez bien :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...