Jump to content

Problème de lenteur site www.pam-racing.com


webraf

Recommended Posts

bonjour,

 

merci de me donner votre avis sur la lenteur du site:

 

- 2 menus avec beaucoup de catégories et sous-catégories

- base de données 116 MO

- hébergeur mutualisé ovh

- plus de 50 000 images dans le dossier /img/

- je suis en train de sortir tous les produits pour ne les laisser que dans la catégorie finale

- je vais aussi tester le site sur un autre hébergeur 1and1

- à voir sinon à passer sur un serveur dédié

Link to comment
Share on other sites

Hello, rien à voir avec les images/CSS etc....

 

c'est juste que Presta rame à fond sur mutualisé, surtout avec une grosse BDD (c'est pas max 50Mo sur OVH d'ailleurs ?)

 

En gros ton site met déjà 5 secondes pour executer le Php avec le MySQL, après le CSS c'est encore autre chose... pour commencer c'est clair qu'il te faut un dédié, le blem c'est qu'il faut quand même un bon dédié, évite le premier prix chez OVH avec un processeur Celeron ou Virtualisé, ça avancera pas plus. Je te conseille une offre à 40€/mois ;-(

 

Tu peux héberger plusieurs sites Presta. dessus, donc vous pouvez vous regrouper pour prendre un serveur, il vaut mieux un bon server avec plusieurs sites que des petits server avec 1 seul site ;-)

Link to comment
Share on other sites

Hello, rien à voir avec les images/CSS etc....

 

c'est juste que Presta rame à fond sur mutualisé, surtout avec une grosse BDD (c'est pas max 50Mo sur OVH d'ailleurs ?)

 

En gros ton site met déjà 5 secondes pour executer le Php avec le MySQL, après le CSS c'est encore autre chose... pour commencer c'est clair qu'il te faut un dédié, le blem c'est qu'il faut quand même un bon dédié, évite le premier prix chez OVH avec un processeur Celeron ou Virtualisé, ça avancera pas plus. Je te conseille une offre à 40€/mois ;-(

 

Tu peux héberger plusieurs sites Presta. dessus, donc vous pouvez vous regrouper pour prendre un serveur, il vaut mieux un bon server avec plusieurs sites que des petits server avec 1 seul site ;-)

 

Exactement c'est ce que nous avons fait, nous allons passer à l'offre EG SSD 2013, nous allons mettre Hitechstore et 2 autres nouveaux concepts dessus.

 

Si vous le souhaitez je pourrais vous dire la différence avec les mutualisés chez OVH.

Link to comment
Share on other sites

Le kimsufi ... suffit largement pour Prestashop ! Il ne faut pas prendre la première offre (céléron) mais au moins une offre à 40€/mois, la RAM et disque importe peu, c'est surtout le processeur et la connexion réseau qui compte (gigabits !) C'est pour ça que je vous conseille de vous grouper sur 1 même gros server.

 

Après si vraiment vous avez du gros traffic, vous passez à Nginx et Php-fpm, si vous avez du gros gros traffic, alors soit vous faites du cache static (varnish ou à la main) ou vous achetez d'autres serveurs ^^

 

L'infogérence est en effet un peu hard, surtout niveau sécurité il faut pas faire n'importe quoi, mais OVH propose des distributions déjà prête pour le PHP

Link to comment
Share on other sites

Le processeur et la ram peuve jouer je pense sur certains points.

 

Le processeur lors par exemple de l utilisation de certains modules était à 100% de charge.

C'est le cas pour les modules d import produit mais je pense aussi d export.

 

La ram si on met plusieurs sites sur le meme serveur il faut la partager donc il en faut au moins 16 pour 2-3 sites.

 

Certains modules sont très très gourmand en ram.

Par exemple le module seo de webbax qui permet de réécrire toutes les balises, avec 25000 refs et 6go de ram il bug.

 

Après chez ovh il faut regarder les bandes passantes car

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...