Jump to content

Comment protéger un module ?


Recommended Posts

Bonjour,

je développe actuellement un module sur prestashop (mon premier) et j'aurai voulu savoir comment faire pour protéger ce module.

 

Par protection j'entend:

- Ne pas permettre à une personne d'installer le module sur plusieurs boutiques si elle ne l'à acheter qu'une seule fois.

- Empêcher d'autres développeur de s'approprier le module pour le revendre.

 

Merci d'avance :).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai oublié de répondre à ce sujet. J'avoue que je me suis moi-même posé la question.

 

Il existe bien entendu une méthode qui sera fonctionnelle (il faut coupler une clé de sécurité à une base de donnée pour les vérifications) mais cela ne peut fonctionner que si le marchand est un réel marchand: on peut facilement retirer ce code.

 

Après, il est peut-être possible de "crypter" le code avec des base64_encode, mais bon...

 

C'est aussi une question de confiance, après tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Une petite idée pour le premier cas, inserer un envoi d'email automatique lors de l'installation du module.

Si l'adresse email n'est pas dans votre base de données clients, vous savez rapidement que la personne as eu le module sans le payer.

 

Mais le problème est qu'un dév peut le changer ou plutot modifier l'envoi automatique.

Edited by semor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toutes ces pratiques ne sont pas compatible avec la vente de modules sur addons.

 

Quand au cryptage c'est la solution a proscrire, un concurrent que je ne citerai pas le fait et ça bloque la boutique car les override sont cryptés, il est donc impossible d'ajouter, de modifier ou de supprimer un autre module... le cryptage c'est la mort de la boutique à long terme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je développe actuellement un module sur prestashop (mon premier) et j'aurai voulu savoir comment faire pour protéger ce module. Par protection j'entend: - Ne pas permettre à une personne d'installer le module sur plusieurs boutiques si elle ne l'à acheter qu'une seule fois. - Empêcher d'autres développeur de s'approprier le module pour le revendre. Merci d'avance :).

 

Certains on trouvé comment protéger leurs modules, malgrès les licences ou les petits malins qui s'amuse à revendre les travaux des autres : Ils produisent un code dégeulasse et imbuvable mais qui marche, souvent non-rétrocompatible, sans démo, dont le prix est parfois effarant... De ce fait une fois le module acheté, tu es obligé de de te plonger dedans pour répondre à tes besoins, soit tu le contacts pour qu'il te dév' des fonctionnalités spécifiques.

 

 

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

une fois inscrit il faut créer également un "compte contributeur".

Ensuite lorsqu'on veut poster une contribution, à la fin du formulaire il y a un lien vers les conditions générales et un guide du contributeur avec une case à cocher en guise d'acceptation :

 

http://addons.prestashop.com/fr/content/12-mentions-legales

http://addons.prestashop.com/docs/reussir_ses_contributions_addons_2011_2012.pdf

 

Je ne sais pas si ces liens sont directement accessibles sans être loggé...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...