Jump to content

Module Paypal 3.0.7 : différence entre le montant de la commande et le montant payé


Recommended Posts

Bonjour,

Pour 3 règlements Paypal, je remarque une différence en le montant commande du panier du client et le règlement reçu.

client 1. montant commande : 15,70€ TTC – montant réglé : 15,50 € TTC

client 2. montant commande : 137,22€ TTC – montant réglé : 134,98 € TTC

client 3. montant commande : 16,95€ TTC - montant réglé : 16,73 € TTC

 

il y a eu des dizaines d'autres paiement effectué via Paypal mais seul ces 3 paiements posent problème.

 

la différence entre ces 3 paiements et les autres est le fait que ces 3 clients on utilisé un bon de réduction.

 

j'ai contacté Paypal pour ce problème et voici ce qu'ils m'ont répondu :

 

Je viens de rechercher les logs et je vois lors du paiement du client 3 par exemple nous avons reçu

 

paymentrequest_0_currencycode "EUR"

paymentrequest_0_amt "16.73"

paymentrequest_0_itemamt "9.86"

paymentrequest_0_shippingamt "4.9"

paymentrequest_0_taxamt "1.97"

paymentrequest_0_paymentaction "Sale"

 

 

Veuillez donc vous assurer que vous appliquez dans Prestashop le bon de réduction de 10% avant l'application des frais de livraison et taxes.

 

le problème c'est que je ne vois nulle part où je peux faire ce réglage, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

merci de votre aide, pour le moment cela se produit sur des petites sommes ce n'est donc pas très grave pour moi, mais je n'ai pas très envie que cela se produise sur une très grosses commandes ou que cela se produise sur un trop grand nombre de commandes.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

@Mr_Paypal Vu les messages du topic que vous citez il semblerait que tout n'est pas réglé

 

@Jimmy vous au moins vous avez des règlements, amputés certes mais des règlements quand même... D'autres comme moi ont le message "Price payed on paypal is not the same that on PrestaShop." quand les clients utilisent un bon. Pour relancer le client après ça c'est peine perdue...

 

Prestashop 1.4.9

Paypal 3.0.9

Edited by shayna (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...