Jump to content

Mise à jour So Colissimo


Ukoo - Guillaume

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un de nos clients e-commerçant (boutique PrestaShop 1.3) vient de recevoir un mail de la part de La Poste :

 

Monsieur XXX,

 

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique, vous trouverez en pièce-jointe les différents supports de la nouvelle Version de l’offre So Colissimo ainsi que les numéros de l’assistance technique.

 

Je vous invite à les transmettre à votre webmaster afin d’effectuer au plus tôt l’intégration sur votre site.

 

Je vous rappelle qu’à partir du 31 Décembre prochain la version que vous utilisez actuellement ne sera plus accessible.

 

Bonne réception,

 

Cordialement,

 

Suite à ça, on se penche un peu sur la question et on se rend compte effectivement qu'à partir du 1er janvier 2013 (si la fin du monde n'arrive pas entre temps :P ), la page utilisée en lightbox pour le choix de la livraison via socolissimo ne sera plus accessible.

 

Ma question pour la team (ou autres développeurs) est la suivante :

Peut-on espérer d'ici là une mise à jour des modules socolissimo pour PS1.3 et 1.4 ?

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fGaillard et merci pour cette réponse rapide !

 

En effet, concentré sur le problème avec la version 1.3 je ne m'étais pas rendu compte que ça fonctionnait déjà pour la 1.4 (je m'empresse de mettre à jour nos modules).

 

As-t-on déjà une date pour la 1.3 ? Je laisse le topic ouvert en attendant la réponse ou la mise à jour du module.

 

En tout cas merci encore. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je relance le sujet car j'ai encore une question concernant la mise à jour de ce module pour la 1.4.

 

Quelle est la meilleure solution pour mettre à jour ce module ?

Le remplacement de fichiers simple ne semble pas fonctionner (même si on modifie les urls de la config.).

De plus, je ne souhaiterais pas perdre toute la configuration de mon transporteur (tranches etc.).

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

un petit up là dessus, car franchement, ce ne serait pas du luxe, merci d'avance !!

 

Bonjour,

 

Personnellement j'ai un peu abandonné l'idée de recevoir un jour une réponse.

Je vais devoir dans les prochains jour me retaper toute la config des modules SoColissimo de toutes nos boutiques clients, ce qui vraiment ne m'enchante pas du tout.

 

En tout cas il semblerai que ce soit beaucoup plus rapide que d'attendre une réponse de la team PrestaShop...

Link to comment
Share on other sites

..ou même une réponse du service technique de coliposte qui rejette toute la responsabilité sur Prestashop (qui a développé le module).

Personnellement, vu que le module SoCol ne fonctionne pas bien (testé avec une boutique réelle et non une boutique test de base), et qu'une MISE A JOUR (et non une réinstallation totale) n'est prévue par aucun des acteurs (prestashop / coliposte), j'ai opté pour l'abandon du système de relais SoColissimo = je vais me contenter de prendre l'adresse du domicile et c'est tout (pour ceux qui veulent passer par la poste).

 

Par contre, pour info, il est possible d'avoir d'assez bon tarifs avec ICI Relais (exapaq), qui eux travaillent vraiment avec des commerçants (socolissimo = 90% de bureaux de Poste en guise de point relais ! = bof).

Et sinon, il y a aussi GLS qui est assez rapide et + efficace que Coliposte, et qui va compléter ses services avec Mondial Relay.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Guillaume,

 

La version 1.4 du module inclue déjà la mise à jour liée à cette modification d'URL.

Nous faisons notre possible pour apporter cette modification sur le module compatible avec la version 1.3 de PrestaShop.

 

Pourrait-on avoir un petit retour sur l'avancée de la mise à jour du module SoColissimo pour la 1.3 ?

Cela fait déjà plus d'un mois que j'ai écris ce post, et toujours rien de neuf côté addons.prestashop.com.

Avec les fêtes qui approchent, le moment va être de plus en plus mal choisi pour effectuer ce genre de manip sur nos boutiques...

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je serais également intéressée car pour le moment je n'ai pas d'autre choix que de laisser ma boutique en 1.3 (compatibilité du thème d'autres modules utilisés)

 

Il serait bien que quelqu'un de la team nous tienne informés car il ne reste plus très longtemps. La Poste me soutient que c'est au créateur du module de faire le nécessaire pour sa mise à jour et qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté.

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis un peu dans le même cas, j'ai un prestashop en version 1.3, j'aimerais si possible avoir des nouvelles concernant la rétrocompatibililté.

 

Sachant la galère que c'est de passer de prestashop 1.3 à 1.4 quand on a des thèmes et modules maison, ça ne me semble pas vraiment envisageable vu le laps de temps restant...

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir si par hasard qqu'un d'entre vous aviez trouvé une solution pour la maj de So Colissimo sur presta 1.3 ? pour le moment je n'ai trouvé que l'url https://ws.colissimo.fr/pudo-fo/storeCall.do à modifier par https://ws.colissimo.fr/pudo-fo-frame/storeCall.do dans les paramètres du module en back-office... mais cela fait planté lors du choix du transporteur en F.O..

 

merciii si quelqu'un a une solution ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

De notre côté, après plusieurs échanges avec les techniciens de La Poste :

"PrestaShop n'a pas l'intention de rendre le module compatible avec la version 1.3. De plus, le module actuel ne fonctionnant pas correctement, l'échéance pour mettre à jour les module avec la version iframe est repoussée d'un an !".

 

Si ça peut en soulager certains. ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De notre côté, après plusieurs échanges avec les techniciens de La Poste :

"PrestaShop n'a pas l'intention de rendre le module compatible avec la version 1.3. De plus, le module actuel ne fonctionnant pas correctement, l'échéance pour mettre à jour les module avec la version iframe est repoussée d'un an !".

 

Si ça peut en soulager certains. ;)

 

Ça pour une nouvelle, c'est une excellente nouvelle ! :)

 

Merci Guillaume !

J'avais déjà commencé à passer ma boutique en v1.4.9.0, mais du coup, ça me laisse un peu plus de marge maintenant :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De notre côté, après plusieurs échanges avec les techniciens de La Poste :

"PrestaShop n'a pas l'intention de rendre le module compatible avec la version 1.3. De plus, le module actuel ne fonctionnant pas correctement, l'échéance pour mettre à jour les module avec la version iframe est repoussée d'un an !".

 

Si ça peut en soulager certains. ;)

LOL eh ben chapeau la Poste... Ils ont été moins assidus pour nous informer du report de délai que pour nous contacter dans l'urgence au mois de novembre :/

 

Bon tant pis en ce qui me concerne, tout roule (pour le moment) une fois la mise à jour en 1.5.3 effectuée et une modif faite manuellement sur un fichier du nouveau module So Colissimo, pour corriger un bug empêchant le fonctionnement. Ce n'est pas faute d'avoir galéré jusqu'au 31/12 inclus, donc maintenant, je ne touche plus à rien :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...