Jump to content

Compte Client Minimaliste : Supprimer tout les champs obligatoires


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Je galère totalement pour réaliser ce point extrêmement important pour mon projet. J'ai cherché des méthodes, j'ai essayé par moi-même, et j'ai dût réinstaller les fichiers de base car plus rien ne marchait... J'ai l'impression que personne n'a réellement résolu cette demande.

 

J'aurais besoin que la méthode soit expliquée étape par étape, j'utilise PrestaShop 1.4.6.2.

 

Je voudrais que mes clients puissent créer leur compte et commander en indiquant seulement :

 

Pseudo

Mot de Passe

Email

Une case à cocher pour confirmer que la personne à plus de 18 ans

 

Et c'est tout!

 

Ce sont les seuls informations dont j'ai besoin, ensuite il suffit que la personne emplisse son panier avec divers articles, et puisse payer avec Paypal. J'ai cru lire que de toucher à ca foutait en l'air le module paypal d'ailleurs? En fait je ne veux pas disposer des informations privées de mes clients, je voudrais qu'ils fournissent ca à Paypal directement quand ils devront régler.

 

Il faut donc uniquement ces deux blocs texte et la case à cocher dans la partie nouveau compte, donc il me faut apprendre comment effacer toutes les cases actuelles avec adresse et cie, de même que le blocage Prestashop qui empêche la création sans ces infos.

 

Merci beaucoup à toute personne qui voudra bien se pencher sur ce cas :(

Edited by Lyzou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Actuellement j'ai réussis à faire disparaître les champs, je pensais qu'un "hidden" suffirait pour contenter le script mais il demande encore les champs et refuse la création...

 

Dans order-opc-new-account.tpl de mon theme, j'ai quote tout types de :

 

<p class="required text">
 <label for="lastname">{l s='Last name'}</label>
 <input type="text" class="text" id="lastname" name="lastname" value="{if isset($guestInformations) && $guestInformations.lastname}{$guestInformations.lastname}{/if}" />
 <sup>*</sup>
   </p>

 

Ce qui donne, par exemple :

<!--
   <p class="required text">
 <label for="lastname">{l s='Last name'}</label>
 <input type="text" class="text" id="lastname" name="lastname" value="{if isset($guestInformations) && $guestInformations.lastname}{$guestInformations.lastname}{/if}" />
 <sup>*</sup>
   </p>
-->
<input type="hidden" value="Nom" name="id_lastname" id="id_lastname">

 

Pourtant quand j'essaie de valider la création de compte il dit toujours :

Il y a 6 erreur(s):

  1. You must register at least one phone number
  2. ID du pays requis
  3. nom requis
  4. prénom requis
  5. adresse (1) requis
  6. ville requis

Link to comment
Share on other sites

Alors je continue de répondre si ca peux aider :D

 

Après cette étape il faut aller dans /classes/Address.php

 

Trouver ceci vers le haut :

protected    $fieldsRequired = array('id_country', 'alias', 'lastname', 'firstname', 'address1', 'postcode', 'city');

 

Et là vous enlevez ce que vous ne voulez pas d'obligatoire, il faut juste laisser alias au minimum

protected    $fieldsRequired = array('alias');

 

Pour le numéro de téléphone en revanche j'ai suivis un tutorial qui ne fonctionne pas...

http://www.prestashop.com/forums/topic/171870-modifier-les-formulaires-enlever-un-champ-obligatoire/

 

Et là, je sèche vraiment :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Pour PS 1.7
pour supprimer ou ajouter certains champs :
Menu International -> zones géographiques -> chercher France. Modifier.
On voit un bloc "format de l'adresse"
Il suffit de supprimer (ou ajouter) les termes en trop, genre "VAT_number" (la TVA)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...