Jump to content

Modifier les formulaires (enlever un champ obligatoire....)


Recommended Posts

Bonjour, je cherche comment passer un champ du formulaire de obligatoire a non obligatoire.

En l'occurence le numéro de téléphone demandé dans le formulaire d'inscription.

J'ai peur que de devoir laiser un numéro de telephonne obligatoire refroidisse certains client.

 

De plus dans le même formulaire au niveau de uchoix des pays, il y a le monde entier, je souheterais juste conserver la france...

 

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Il te faut intervenir sur deux controllers : AuthController.php et AddressController.php. Pour cela, utiliser le mode override:

 

- Copier les fichiers AuthController.php et AddressController.php de /controllers/ dans override/controllers/.

 

- dans AuthController remplacer :

 

class AuthControllerCore extends FrontController

 

par

 

class AuthController extends FrontController

 

- dans AuthController (ligne 84 ou dans ces coins là), commenter la ligne de code ainsi:

 

/* if (!Tools::getValue('phone') AND !Tools::getValue('phone_mobile'))
               $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number'); */

 

- dans AdressController remplacer :

 

class AddressControllerCore extends FrontController

 

par

 

class AdressController extends FrontController

 

- toujours dans AdressController, ligne 90 (ou du moins vers cette ligne) commenter la ligne de code suivante :

 

/* if (!Tools::getValue('phone') AND !Tools::getValue('phone_mobile'))
               $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number'); */

 

- pour finir, modifier les templates smarty pour enlever l'astérisque de saisie obligatoire. Il s'agit des fichiers suivants : address.tpl, authentification.tpl, order-detail.tpl, order-opc-new-account.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petite précision : si on s'en tient à cela, il y aura une erreur lorsque le client renseigne le formulaire d'adresse de facturation (téléphone portable invalide).

 

Dans address.tpl, authentication.tpl, et order-opc-new-account.tpl, il faut quand meme ajouter le champs téléphone mobile en hidden.

Exemple :

<input type="hidden" id="phone_mobile" name="phone_mobile" ....

Sinon, pour presta, il manque un champs pour valider le formulaire.

 

Pensez aussi à supprimer la ligne

<p style="margin-left:50px;">{l s='You must register at least one phone number'} <sup style="color:red;">*</sup></p>

sinon, vos clients ne comprendront plus rien.

 

@+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

;(

 

Malgré votre aide je n'arrive qu'a obtenir un message d'erreur :

TECHNICAL ERROR: unable to save account

 

Details:

Error thrown: [object XMLHttpRequest]

Text status: parsererror

 

Je pense que je vais laisser tomber celà pour le moment, ce n'est finalement pas rédhibitoire pour l'acheteur

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...