Jump to content

Prestashop et Sellermania


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si il y a un module ou autre qui permet de faire la passerelle entre SELLERMANIA et une boutique PRESTASHOP pour ce qui concerne la gestion des produits ?

 

Si quelqu'un a une info, je suis preneur car j'ai tout mon catalogue produit chez SELLERMANIA et j'aimerai n'avoir qu'un lieu de gestion de mes produits afin de mettre à jour toutes mes places de marchés.

 

Merci pour votre aide.

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je viens un peu tard, mais nous avons développé un module gratuit pour Sellermania si cela vous intéresse toujours :

http://www.froggy-commerce.com/fr/modules-prestashop/13-sellermania.html

 

Il est documenté :

http://www.froggy-commerce.com/docs/sellermania/fr

 

Et open source :)

https://github.com/FabienSerny/sellermania-prestashop

 

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Fabien,

oui j'attendais ce module avec impatience :-) le petit truc qui coince encore ( je suis chiante désolée) c'est que comme je suis bouquiniste je dois adapter mes prix continuellement à la concurrence, ce que fait sellermania automatiquement. Mais là si je créer mes annonces directement sous ma boutique, je me demande comment je vais faire ? Quand je créer un article, je met automatiquement un prix minimum et un prix optimum de vente. Avec Prestashop, je met un prix et celui-ci ne bouge pas :-( du coups je ne peux toujours pas me servir de ce module....

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Alors en effet, chaque jour, le mappeur Sellermania actualise les prix avec ceux dans l'export du module.

 

Deux possibilités pour parer à ce soucis :

 

- Vous pouvez normalement remplir un prix dédié pour les marketplaces dans les caractéristiques produits (je sais que certains marchands le font) mais cela vous oblige à faire de la veille de prix manuellement (ce qui n'est pas forcement pratique je l'admet)

 

- Vous pouvez voir avec le service technique Sellermania si il est possible qu'ils n'actualisent pas les prix à partir du flux d'export lors de la mise à jour d'un produit (je ne sais pas si c'est possible mais ça ne coûte rien de leur demander :)

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide :-)
La veille manuelle est impossible pour la bonne raison que j'en suis à plus de 20 000 produits :-p
J'attend la réponse de sellermania mais je crois que ma boutique prestashop va végéter encore longtemps finalement -_- à moins d'un module miracle ^_^

bonne journée :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après discussion avec Sellermania, je vous confirme que vous pouvez procéder manuellement à l'ajout de nouveau produits sur Sellermania via import de fichiers (récupérable via le lien d'export).

N'utilisez pas l'export pour mettre à jour vos produits (ou très rarement) afin d'éviter d'écraser les prix).

 

Le module synchronise les stocks de Sellermania à chaque fois que vous modifiez une quantité sur PrestaShop ou qu'une commande est passée sur PrestaShop. Donc en toute logique, vous pouvez réussir à faire ce que vous souhaitez :)

Je vous laisse prendre contact avec Sellermania pour les détails.

 

Bonne réception,

Fabien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci de votre réponse rapide :-)

La veille manuelle est impossible pour la bonne raison que j'en suis à plus de 20 000 produits :-p

J'attend la réponse de sellermania mais je crois que ma boutique prestashop va végéter encore longtemps finalement -_- à moins d'un module miracle ^_^

 

bonne journée :-)

 

 

Heu... Je ne suis pas sûr de voir le lien entre Prestapricing et Sellermania pour le coups.

 

Tout simplement car la veille manuelle est difficile......

 

Prestapricing pourrait être une solution...... édition en masse

Link to comment
Share on other sites

Heu... Désolé mais je ne vois toujours pas le rapport.
On parle de veille de prix manuelle pas d'édition de prix manuelle.

La veille de prix correspond à vérifier le prix des produits du marchand chez ses concurrents. C'est cette action qui est longue. Sur ce point Prestapricing n'apporte pas d'aide (enfin à ma connaissance).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...