Jump to content

[Recherche Module] Code barre & lecteur code barre


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche un petit module bien particulier.

Je vous explique un peu :

J'ai une boutique, avec des produits ayant un code barre.

Actuellement, dès qu'un client achète un produit sur le site, il se déplace en boutique pour le récupérer.

On retire le produit du site via l'interface d'admin ( on retire 1 produit du stock).

 

L'idée, avec un module serait ceci :

Dès qu'un client achète un produit et le retire en magasin, il faudrait qu'on puisse scanner le code barre du produit, et que donc le stock sur Prestashop soit décrémenté automatiquement.

 

En gros, avec le module de scanner, on va éviter toutes les erreurs de caisse (produits similaires etc.).

 

Comprennez-vous ?

 

Avez-vous quelques pistes sur ce projet ?

A la limite, s'il faut acheter un lecteur de code barre d'une marque spécifique, ce n'est pas bien grave.

Le prix du module importe peu ( tant qu'il reste raisonnable bien entendu).

S'il faut refaire tous les codes barres de tous les produits, on les refera (mais s'il est possible d'assigner ceux existants, c'est encore mieux, mais pas obligatoire :-) ).

 

Avez-vous quelques idées de module concernant ma demande ?

Merci beaucoup d'avance.

 

Et bonne soirée à tous :-)

Link to comment
Share on other sites

Logiquement, une simple douchette USB fera l'affaire ; mais n'en ayant malheureusement jamais eue à cause du prix assez élevé (pour réalisé des développements tests !).

 

Pour informations, il s'agit de quelle version de PrestaShop utilisée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir J. Danse,

 

En fait, il s'agit d'une refonte totale de site.

On passe de Magento à Prestashop.

 

Du coup, je pensais utiliser ce module : http://addons.prestashop.com/fr/edition-rapide-modules-prestashop/3354-yourbarcode-by-gp-generateur-de-codes-barres-et-gestionnaire-de-codes-barres.html

 

Il me semble vraiment correct et adapté.

Mais n'ayant jamais utilisé de douchette, je me demande vraiment comment l'utiliser avec douchette.

Il y a une vidéo explicative, mais la personne n'utilise pas de douchette en exemple.

 

A votre avis, le fonctionnement d'une douchette est-il comme ceci :

Lorsqu'on scanne le produit, cela fait comme si on collait un code. (un peu comme un copié-collé).

Du coup, cela fonctionnerait comme n'importe quel traitement de texte.

 

J'ai bon ?

 

Arf, je ne veux juste pas me tromper :-)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci.

Du coup, je pense que le module que je recherche serait bien celui-là.

Si quelqu'un passant par ici a un petit retour, positif ou négatif, à faire, je veux bien :-)

 

Le but étant de scanner le produit ( un peu comme une caisse physique dans n'importe quel supermarché) avec au bout, une facture.

Je pense que ce serait le plus simple et le plus viable pour moi :-)

 

Merci merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

les douchettes sont programmable pour faire ce que vous souhaitez ainsi vous pouvez créer des séquences de touche clavier. Donc la douchette peut scanner le code est le coller dans le champ puis automatiquement valider le formulaire pour que l'enregistrement se fasse, très pratique et rapide, j’utilisais cela pour gérer les stocks de produits dans une entreprise pour les commandes internes.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un lecteur code barres travaille comme un clavier. La douchette se contente de décoder les barres en lettres et/ou en chiffres puis de les envoyer au PC comme s'ils avaient été tapés au clavier.

On peut en plus paramétrer la douchette codes barres pour qu'elle envoi un caractère de commande (Enter, flèche droite, flèche gauche, ...) avant (prefix) ou après (suffix) le code barre.

Un lecteur code barre est donc compatible avec tous les logiciels qui acceptent les caractères venant du clavier.

Si voulez en savoir plus : un lecteur codes barres. Comment ça marche ?

 

Espérant t'avoir aidé.

 

Serge

Link to comment
Share on other sites

Okay.

Et c'est possible de scanner les codes-barres des produits et de les mettre en base avec ce module ?

Cela évite d'imprimer des centaines de code-barres.

A moins que ce ne soit pas viable ( immaginons qu'on recontre 2 codes-barres identiques ...).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet qui m'interesse beaucoup !!

 

Je souhaite upgrader la fonctionnalité de Caisse que propose, dschoorens (http://www.prestamod.fr/blog/2015/02/comment-ajouter-une-fonctionnalite-de-caisse-a-prestashop/), avec une douchette pour scanner les codes barre articles et aussi pouvoir gérer au mieux mon stock.

 

De plus, je pense que cet addon répond aux besoins de ce sujet: http://addons.prestashop.com/fr/modules-facturation-compta/18006-scan-douchette-produit-avec-ean13.html

 

La problèmatique est que sur un produit ayant plusieurs choix de couleurs, je vais dans le générateur de déclinaisons et je renseigne le code barre pour chaques couleurs en éditant les déclinaisons.

Qd je teste le code barre sur le front office aucun résultat, avez vous une idée ?

Merci

 

Config:

PrestaShop™ 1.5.3.1

Link to comment
Share on other sites

Qd je teste le code barre sur le front office aucun résultat, avez vous une idée ?

Tu as un module qui "dessine" des codes à barres, ton lecteur arrive à les lire correctement ?

 

Tu as ce module ? il ne fonctionne pas comme tu le souhaites ? as tu contacté le webmaster du module ?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas de problème de lecture des codes barre et le module je vais l'acheter !

En saisie manuel, je teste les codes barre renseignés sur les déclinaisons des produits et il ne trouve rien.

Par contre si je crée un produit sans déclinaisons le code barre saisie manuellement dans "recherche" me fais resortir le produit voulu !

 

Je ne sais pas si c'est très clair ?!

Merci coeos pour la réactivité.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je recherche un petit module bien particulier.

Je vous explique un peu :

J'ai une boutique, avec des produits ayant un code barre.

Actuellement, dès qu'un client achète un produit sur le site, il se déplace en boutique pour le récupérer.

On retire le produit du site via l'interface d'admin ( on retire 1 produit du stock).

L'idée, avec un module serait ceci :

Dès qu'un client achète un produit et le retire en magasin, il faudrait qu'on puisse scanner le code barre du produit, et que donc le stock sur Prestashop soit décrémenté automatiquement.

 

En gros, avec le module de scanner, on va éviter toutes les erreurs de caisse (produits similaires etc.).

 

Comprennez-vous ?

 

Avez-vous quelques pistes sur ce projet ?

A la limite, s'il faut acheter un lecteur de code barre d'une marque spécifique, ce n'est pas bien grave.

Le prix du module importe peu ( tant qu'il reste raisonnable bien entendu).

S'il faut refaire tous les codes barres de tous les produits, on les refera (mais s'il est possible d'assigner ceux existants, c'est encore mieux, mais pas obligatoire :-) ).

 

Avez-vous quelques idées de module concernant ma demande ?

Merci beaucoup d'avance.

 

Et bonne soirée à tous :-)

 

Bonjour, avez-vous trouver? Sinon, j'ai ce qu'il vous faut ! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas sérieux ? le post date de 2012 !

 

Je suis toujours sérieux ! :) Le topic n'est pas en [Résolu] et aucun message n'a été posté précisant que le problème a été résolu. Donc je questionne la personne si son problème est toujours d'actualité. Car personne ne l'a vraiment aidé et sa ce trouve il est encore en galère.

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours sérieux ! :) Le topic n'est pas en [Résolu] et aucun message n'a été posté précisant que le problème a été résolu. Donc je questionne la personne si son problème est toujours d'actualité. Car personne ne l'a vraiment aidé et sa ce trouve il est encore en galère.

 

Merci de respecter les règles du forum à savoir que pour poster dans ces topics il y a des conditions à respecter (que je vous laisserai consulter).

Coes.pro ayant répondu avant moi je ne prendrai pas d'action pour cette fois vous concernant, par contre je lock le topic.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...