Jump to content

Prix affiché HT (pour les pros) mais paiement TTC ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un problème avec un type de Clients Pro :

  • Pour les Pro Français, pas de problèmes : affichage HT mais il règlent la TVA en dernière étape et la récupère ensuite.
  • Pour les Pros Suisses, pas de problème non plus car le réglage du Pays ne contient aucune taxes donc affichage HT et règlement HT

Par contre, j'ai un petit problème lorsque mes clients professionnels Belges souhaitent régler leur commande HT alors que le paramètre du pays Belgique est avec TVA 19,6% (normal puisque les clients particuliers Belges et certains Pros règlent la TVA :D)

 

En effet, grâce à la création d'un Groupe "Pro", je permet l'affichage HT des produits / transporteurs pour les clients de ce groupe. MAIS ! Car il y a un MAIS !

 

Lors de la dernière étape, le paiement reste en TTC pour les clients Pro Belges du groupe, qui souhaitent régler HT. Par exemple, pour un produit affiché 100€ HT sur la fiche produit et dans le panier, dès que ce client arrive à la dernière étape pour régler sa commande (CB ou Virement), le prix est de 119,60 € !

 

Cela signifie que mes clients Pro Belges qui souhaitent régler leur commande HT par CB, c'est impossible car le montant généré sur la page de paiement sécurisé est en TTC.

 

Je souhaite donc savoir comment faire pour qu'un Client Pros qui demande à régler HT puisse le faire simplement sur ma Boutique ? Une âme charitable est-elle en mesure de m'aider à y remédier ??

 

 

Merci d'avance à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...

Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même problème que Presta'Luv. Dès que l'adresse de facturation est en Belgique, le pro se voit devoir payer TTC SAUF pour les virements !
J'ai installé le module "Facturation HT pour les professionnels" mais cela n'y change rien :/
Et pour "PrestanceDesign" : Le module de numéro de TVA intraco" ne semble plus être "natif" à prestashop aujourd'hui (1.7.4) .... A moins que je sois une bille et que je ne le retrouve pas :/

Merci pour votre aide à ce sujet !!
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...