cholita Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Bonjour. Je suis en version prestashop 1.4.9. Je viens d'installer le module "Thème mobile v0.3.5". Sur le design, aucun problème. Malheureusement, sur tablette, je ne vois pas les products list sur certaines catégories (ex: Décorations de Noël) Sur smartphone, le dysfonctionnement est total. Aucune catégorie n'affiche leur products list. Incident en cours sur ce site. Si quelqu'un à des idées à me soumettre sur ce sujet pour corriger le problème, je suis preneur. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cholita Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 Cf image ci-dessous, je pense avoir trouvé la source du pb... Apparemment, il s'agit plus un pb de css sur le products-list... En allant sur la droite de l'écran, on voit un aperçu des articles... Reste à savoir comment corriger cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Bonjour, Je rencontre le même problème: la liste des produits est cachée sur la droite, inaccessible. Par contre on ne rencontre le bug que sur Androïd. Sur Iphone c'est nickel: les produits apparaissent bien en colonne. Si quelqu'un a une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Hello, J'ai constaté ce même bug sur un Android (pas réussi à le reproduire depuis malheureusement). Il vient du fait que les flèches pour trier les prix dans l'ordre croissant/décroissant sont un peu plus hautes que le reste de la barre de filtre. Ca fonctionne sur certains terminaux mais pas sur d'autres et c'est apparu lorsque nous avons mis à jour jQuery Mobile. Je vois que jQuery Mobile 1.2.0 final a été releasé ce matin, donc nous allons rapidement mettre à jour le thème avec cette version. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nickburn Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Même pb pour moi ! Quelqu'un a trouvé la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadiaroca Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 http://www.prestashop.com/forums/topic/187724-probleme-nouveau-theme-mobilesolutions-inside/ ce n'est pas la solution, mais au moins une piste :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nickburn Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 J'ai réussi à regler le pb sur Android en mettant à jour les fichiers comme l'indiquait manouille dans ce post http://www.prestashop.com/forums/topic/187724-probleme-nouveau-theme-mobilesolutions-inside/ Les fichiers à mettre à jour sont : - themes/prestashop_mobile/css/jquery.mobile.min.css - themes/prestashop_mobile/js/jquery.mobile.min.js - modules/mobile_theme/Mobile_Detect.php les fichiers sont dispo ici : http://jquerymobile.com/download/ https://github.com/s...a/Mobile-Detect Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 J'ai réussi à regler le pb sur Android en mettant à jour les fichiers comme l'indiquait manouille dans ce post http://www.prestasho...lutions-inside/ Les fichiers à mettre à jour sont : - themes/prestashop_mobile/css/jquery.mobile.min.css - themes/prestashop_mobile/js/jquery.mobile.min.js - modules/mobile_theme/Mobile_Detect.php les fichiers sont dispo ici : http://jquerymobile.com/download/ https://github.com/s...a/Mobile-Detect Merci nickburn pour ces précisions. J'ai remplacé ces fichiers sur ma boutique, mais rien n'y fait, j'ai toujours la liste des produits cachés à droite sur le navigateur d'Android 2.3.6 (essai fait sur un Samsung Ace) Aurais-tu une idée? voici l'URL de la boutique: www.mon-blason.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Normalement dans le Mobile Detect a jour il y a bien le samsung Galxy Ace noir (GT-S5830) et le Galaxy Ace VE (GT-S5839). Essaie de vider ton cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Normalement dans le Mobile Detect a jour il y a bien le samsung Galxy Ace noir (GT-S5830) et le Galaxy Ace VE (GT-S5839). Essaie de vider ton cache. J'ai pourtant bien vidé tous les fichiers de smarty (cache et compile)... est-ce que ça marche depuis ton mobile? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Avec un emulateur de Samsung galaxy (android 2.2) j'ai bien la version mobile de ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Avec un emulateur de Samsung galaxy (android 2.2) j'ai bien la version mobile de ton site. En effet, la liste des catégories s'affiche bien, ce sont les produits dans les catégories qui n'apparaissent pas. Ils sont décalés sur la droite et inaccessibles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Applique deja toutes les modifs présentent dans ce topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/187724-probleme-nouveau-theme-mobilesolutions-inside/ Là ton site est en mode quirks (affichage de compatibilité) ce qui fait qu'il est dégradé sur Firefox et chrome et qu'il ne fonctionne pas sous ie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nickburn Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 J'ai essayé de regarder ton site avec mon Samsung Galaxy, mais tu as dû desactiver la version mobile... J'ai fini par virer ce module, car apres la mise à jour obligatoire du module paypal, et backward compatibility, toutes les pages produits étaient vides. Le site étant en prod, je me suis fait un peu peur, et je laisse tomber pour le moment ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 J'ai essayé de regarder ton site avec mon Samsung Galaxy, mais tu as dû desactiver la version mobile... J'ai fini par virer ce module, car apres la mise à jour obligatoire du module paypal, et backward compatibility, toutes les pages produits étaient vides. Le site étant en prod, je me suis fait un peu peur, et je laisse tomber pour le moment ce module. oui, je l'ai désactivé cet après-midi car manouille prétendait qu'il ne marchait pas avec IE. Mais je viens de la réactiver et j'ai fait un essai avec IE9: tout fonctionne bien jusqu'à au paiement. Le seul problème c'est l'affichage des produits dans les catégories lorsqu'on le consulte depuis un mobile Androïd... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Applique deja toutes les modifs présentent dans ce topic : http://www.prestasho...lutions-inside/ Là ton site est en mode quirks (affichage de compatibilité) ce qui fait qu'il est dégradé sur Firefox et chrome et qu'il ne fonctionne pas sous ie. oui, j'ai bien remplacé les 3 fichiers : - themes/prestashop_mobile/css/jquery.mobile.min.css - themes/prestashop_mobile/js/jquery.mobile.min.js - modules/mobile_theme/Mobile_Detect.php y a-t-il une autre manip à faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Oui toutes celles du topic. Pour le mode quirks ca se passe pas sur ie9 mais sur ie8 et ie7. Firefox et chrome passe aussi en quirks mais s'en sorte plutot bien dans l'affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 (edited) J'ai fait toutes les modifs, les tiennes et celles de Natacha. Pas mieux... les produits sont toujours à droite. Je ne vois pas dans le code ce qui peut être mal interprété par le navigateur Androïd... J'ai testé sur Opéra, ça s'affiche correctement (mis à part que les catégories ne sont pas triées dans l'ordre alphabétique). C'est donc bien le navigateur Androïd qui déconne. côté PC, j'ai testé aussi sous IE7 et Firefox : c'est bon. Edited October 17, 2012 by MonBlason (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nickburn Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Essaye peut etre de mettre aussi à jour : - modules/mobile_theme/prestashop_mobile/css/jquery.mobile.min.css - modules/mobile_theme/prestashop_mobile/js/jquery.mobile.min.js et juste pour savoir, comment on active ou desactive le mode quirks ? Dans l'onglet Performance du back-office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 J'ai fait toutes les modifs, les tiennes et celles de Natacha. Pas mieux... les produits sont toujours à droite. Je ne vois pas dans le code ce qui peut être mal interprété par le navigateur Androïd... J'ai testé sur Opéra, ça s'affiche correctement (mis à part que les catégories ne sont pas triées dans l'ordre alphabétique). C'est donc bien le navigateur Androïd qui déconne. côté PC, j'ai testé aussi sous IE7 et Firefox : c'est bon. Sur mon galaxy S2, il n'y pas de css sur ta boutique... alors que sur PC avec émulateur Iphone, il s'affiche correctement. Étrangement, j'ai deux fois le lien activer la version PC en footer. Edit : ah en retournant de la version classique à mobile ça marche mais oui avec ce décalage. essaye dans global.css du theme mobile en ajoutant : .center_column {clear: both} V++ Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 (edited) et juste pour savoir, comment on active ou desactive le mode quirks ? Dans l'onglet Performance du back-office ? On peut pas le désactiver. La basculement se fait pour les sites dont le DTD est en XHTML (cas de presta) et qui ne recoit pas les infos valident attendues Clairement ici le thème mobile envoyant des variables avant le dtd le basculement sur ie et FF est obligatoire. + d'infos : http://www.w3.org/In...Overview.fr.php http://www.alsacreat...-ou-quirks.html Edited October 19, 2012 by manouille (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 sur certains android mobile, si la liste des produits se cache, il suffit d'aller dans /themes/prestashop_mobile/, trouver global.css, ajouter br.clear { clear: both; line-height: 0; font-size: 0; height: 0 } dans product-sort.tpl, et order-steps.tpl, trouver la ligne : <div class="center_column" data-role="content"> remplacé par: <br class="clear"/> <div class="center_column" data-role="content"> voilà cela doit marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Sur mon galaxy S2, il n'y pas de css sur ta boutique... alors que sur PC avec émulateur Iphone, il s'affiche correctement. Étrangement, j'ai deux fois le lien activer la version PC en footer. Edit : ah en retournant de la version classique à mobile ça marche mais oui avec ce décalage. essaye dans global.css du theme mobile en ajoutant : .center_column {clear: both} V++ Atch Merci Atch, cette modif a réglé mon problème, t'es un as ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts