Jump to content

où en êtes vous avec votre 1.5 ?


Recommended Posts

sans bug non, c'est du soft.. dans des environnements hétérogénes...

 

je pensais plutôt à une version payante avec une "assurance" de correction des bugs dans un temps raisonnable... et avec des tests avant la mise à disposition hein !!??

Link to comment
Share on other sites

trop de flou.. si il faut passer par du payant (raisonnable), cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, si cela sécurise le business.. et je pense que tout le monde peut comprendre ca, surtout les e-commercants.

 

Pour les prestataires c'est une autre histoire.. comme tu le dis Jekyl les pros ne peuvent pas faire grand chose..

 

L'Open source est un vecteur de communication/marketing.. what else ?

 

moi je suis partagée.Quand on parle de version gratuite j'ai du mal à trouver normal que l'on doive payer 149 € les 45min

pour un problème "de base" je veux dire qqch qui touche tout le monde quoi ! C'est gratuit ou ça ne l'est pas ?

S'il faut payer il faut le dire

Link to comment
Share on other sites

Le soucis de cette 1.5 c'est qu'il semble que les fichiers SQL de mise à jour ne simplement pas bons donc même avec toutes les précautions de la terre si cette partie n'est pas mise à jour convenablement (et là la communauté n'a pas trop d'impact)

 

Si c'est problèmes sont soumis à la Forge, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas pris en compte. ;)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est problèmes sont soumis à la Forge, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas pris en compte. ;)

 

Comme je n'ai jamais rien compris à cette forge alors que je participait très bien au bug tracker précédent, il m'est difficile de poster quoi que se soit, déjà le premier truc c'est vérifier la présence ou non de cette information, mais là encore comment faire ? ? ?

 

J'essaye de participer au mieux de mes compétences mais sur ce volet j'ai laissé tomber, car à chaque fois passer 30 minutes à comprendre comment m'en servir c'est une perte de temps, et ça, pas besoin de le marquer dans la forge !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi je suis partagée.Quand on parle de version gratuite j'ai du mal à trouver normal que l'on doive payer 149 € les 45min

pour un problème "de base" je veux dire qqch qui touche tout le monde quoi ! C'est gratuit ou ça ne l'est pas ?

S'il faut payer il faut le dire

 

Moi je trouve cela pas si mal de payer à la prestation.. mais cela reste encore flou sur le scope de la prestation.

 

Un des points fort de Prestashop c'est d'offir un socle extensible, on peut faire ce qu'on veut avec.. j'aimerais pas payer pour une solution ecommerce non extensible par soit meme..

 

je suis d'accors avec Jeckyl la forge est imbuvable.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui se plaignent ici sont peut-être ceux qui se plaignaient que la 1.5 ne sortait pas assez rapidement. Qd je lis des posts, j'ai l'impression que les gens ne savent pas comment fonctionne l'open source... je leur conseille vivement de passer sur du payant ! Et puis franchement, mettez un peu les mains dans le cambouis, avant de dire que cela ne marche pas ! ... ou faites appel à des pro !

 

Personnellement, je ne me plaignais pas que la 1.5 ne sortasse pas assez rapidement puisque je débute, je (re)découvre donc l'effet marketing de "la mise à jour qui va changer votre vie" pour une solution de e-commerce.

 

Je travaille avec de l'open source depuis heuuuu.... 1998-99, je sais donc ce que cela veut dire et quelles en sont les implications. D'autre part, Open source ne veut pas dire gratuit, demandez le prix d'une licence Redhat Entreprise d'une solution Citrix et vous verrez ce que veut dire Open source payant, ceci dit, le support n'est pas inclus dans la licence d'utilisation, mais quand vous payez, vous avez le support top niveau.

 

Quant à mettre les mains dans le cambouis, je reconnais bien là l'attitude misanthrope du développeur imbus de son "savoir codifiant" (sans vouloir offenser qui que ce soit) qui s'imagine qu'acheter une voiture signifie qu'on soit capable de procéder aux réglages électroniques de l'ordinateur de bord lorsque celui-ci tombe en panne...

 

Quand on choisit une solution, c'est pour 2 raisons majeures :

 

1 - on ne sait pas le faire soi-même.

2 - ça nous facilite la vie car on n'a pas le temps d'y consacrer ses nuits pour faire fonctionner quelque chose qui le devrait.

 

Et pour ce qui est de se tourner vers des pros, encore faudrait-il qu'ils répondent...

 

Je ne condamne ni ne critique quiconque, Prestashop fonctionne bien malgré les bugs mais, le marketing de cette solution semble plus tournée vers le sensationnel que le fonctionnel en ce moment.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Comme je n'ai jamais rien compris à cette forge alors que je participait très bien au bug tracker précédent, il m'est difficile de poster quoi que se soit, déjà le premier truc c'est vérifier la présence ou non de cette information, mais là encore comment faire ? ? ?

 

J'essaye de participer au mieux de mes compétences mais sur ce volet j'ai laissé tomber, car à chaque fois passer 30 minutes à comprendre comment m'en servir c'est une perte de temps, et ça, pas besoin de le marquer dans la forge !

 

PAS MIEUX !

BugTracker OK, Forge Fail !

Link to comment
Share on other sites

La forge est cool ; en tout cas quand nos bugs sont postés c'est tout de suite pris en charge.

 

La 1.5.1 fonctionne très bien d'ailleurs BRAVO.

 

Zéro Bug rien du tout Impeccable.

 

A mon avis ca doit etre du second degres, vu tes anciens post !

 

Non ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A mon avis ca doit etre du second degres, vu tes anciens post !

 

Non ?

 

Non nous n'avons jamais critiqué la forge.

 

La 1.5 nous a posé quelques problèmes mais tout est résolu.

nous avons fait la mise à jour vers l& 1.5.1 il y a deux ou 3 jours et pas de soucis tout a bien fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Non nous n'avons jamais critiqué la forge.

 

La 1.5 nous a posé quelques problèmes mais tout est résolu.

nous avons fait la mise à jour vers l& 1.5.1 il y a deux ou 3 jours et pas de soucis tout a bien fonctionné.

 

Je venais de poster un message demandant d'arrêter l'ironie mais apparemment ce n'en est pas.

Je suis un peu comme tout le monde ici, il devient difficile de te suivre... ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non nous n'avons jamais critiqué la forge.

 

La 1.5 nous a posé quelques problèmes mais tout est résolu.

nous avons fait la mise à jour vers l& 1.5.1 il y a deux ou 3 jours et pas de soucis tout a bien fonctionné.

 

même les modules mondial relay, so colissimo et Paypal ?? un sans faute ?

Link to comment
Share on other sites

Ca va vachement m'aider à essayer de faire améliorer l'expérience utilisateur... :)

 

Le soucis premier de la forge c'est que l'on ne comprend pas comment chercher une information, après pour lire un sujet on ne sait pas trop qui a poster en premier et quel est la solution apporté.

 

C'est peut être super performant pour quelqu'un aui y passe ses journée, je n'en doute pas, mais pour un passant c'est juste incompréhensible

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Mondial Relay nous ne l'utilisons pas ; so colissimo non plus et Paypal c'est ok pas de soucis. De toute façon So colissimo ne fonctionnait pas déjà sous la 1.4 rien de nouveau sous le soleil. et mondial Relay ? La même chose ; je ne parle pas des modules d'ailleurs.

 

Je faisais référence à la solution en soit.

 

Navré mais les choses ne sont pas blanches ou noir. tout n'est pas a jeté dans Prestashop. Même si je ne suis pas d'accord avec la politique de la société.

 

J'ai déjà indiqué que nous avons fait pas mal de test et des mises à jour et pas de problèmes majeurs.

 

. Il suffit de retrouver les posts.

 

La 1.5 fonctionne bien c'est un fait.

 

vérifiez pas vous même avec le multiboutique activé

www.moondopro.Fr

www.moondopro.fr/toners

www.moondopro.fr/piecesdetaches

 

nous créons les sites alors pour les commentaires lol.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé les upgrade bien plus laborieux en 1.5 qu'en 1.4 en général à cause de la bdd.

Au point où il m'a fallu faire une vérification table par table de la base et restaurer les données manuellement.

A la fin de l'upgrade, il serait bien d'avoir le résultat de la comparaison de la structure des tables de la base avec une référence.

 

Quant au code, j'ai vraiment l'impression que tout n'a pas été testé et que cette version 'est pas encore utilisable en production.

 

Pour le bug traker, les réponses viennent plutôt rapidement,

Link to comment
Share on other sites

Ca va vachement m'aider à essayer de faire améliorer l'expérience utilisateur... :)

 

 

Ca aussi c'est super constructif...

 

je te fais un rapport ce soir.

 

je vais essayer de poster un truc "bidon" tu l'effaceras apres.

je vais te dire tout ce que je n'aime pas !

 

compte sur moi, car c'est le seul outil communautaire que l'on a entre vous et nous, donc si il vous ets possible de l'ameliorer, ce sera toujours cela de pris !

Link to comment
Share on other sites

La forge est cool ; en tout cas quand nos bugs sont postés c'est tout de suite pris en charge.

 

La 1.5.1 fonctionne très bien d'ailleurs BRAVO.

 

Zéro Bug rien du tout Impeccable.

 

visiblement plusieurs ont déjà fait des remarques au sujet de ce post.donc pas grand chose à ajouter

si ce n'est que je suis etonnée face à un si grand entousiasme soudain,d'autant que si de mon côté la 1.5.0.17

semblait pas mal,la 1.5.1 pose qqs soucis.

sinon en 1.4 on utlise so colissimo et mondial,pas en OPC par contre

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Voici l'expérience tirée de la mise à jour de mon shop de 1.4.8.2 en en 1.5.1 avec autoupgrade.

 

La mise à jour via autougrade s'est passée sans soucis majeurs, il faut juste penser à mettre les bons droits de répertoires

 

En revanche , une fois que tout est mis à jour, plusieurs bug (toujours non résolus) :

- sous FF 16.0 les styles CSS font de la age d'admin un grand n'importe quoi sans nom

- sou IE 9 : les styles CSS fonctionnent à merveille

- sous Chrome : es styles CSS fonctionnent à merveille

 

Il a fallu pour l'upgrade, désactiver le cache et la boutique logique en soi, néanmoins après la réactivation du cache (vidage inclus) et de la boutique j'ai une erreur HTTP 500 sur ma boutique.

 

J'ai inspecté dans la panneau d'admin, Paramètres avancés -> Informations -> Voir et là il manquait plus de 300 fichiers, j'ai donc copié ces fichiers manquants sur mon serveur et je réactive ma boutique mais là toujours erreur HTTP 500.

 

Donc je continu d’enquêter sur le pourquoi du comment ça se fait que j'ai toujours rien qui marche !!

 

Je vide les différents cache présent, je désactive les URL simplifiées, les URL canoniques, je re test idem, erreur 500.

 

Je réactive le cache en système de fichier, je retest boom erreur 500, je remt les URL simplifiées toujours pareil.

 

J'avoue que là je bloque .. donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Mon serveur : type dédié : Linux, apache2 + Mysql + php5x

Link to comment
Share on other sites

pourquoi vous allez chercher a améliorer Jira ? C'est un outil pour les dev par pour le commun des mortels.

 

Qd un simple ecommercant a un bug, les outils comme Jira cela donne des boutons..

Dire pas user friendly c'est un "tout"..

 

Oui la forge est un bugtracker pour les dev, il y a plein de champs techniques, de termes compliqués et tout ça.

Un type qui constate que Prestashop fonctionne pas (déjà il ne sais pas si c'est un bug ou si c'est ça faute) est vite perdu.

 

Il manque un intermédiaire : une base de connaissance + un système de ticket où on pose sa question en langage humain et ou on a une réponse du même ordre. Derrière une personne plus technique détecte si c'est un bug connu, nouveau ou juste un pebkac et créé une demande sur la forge et indique le bug au demandeur ou le redirige vers la base de connaissance.

Enfin si il y a besoin d'intervenir il le redirige vers le support.

 

Exemple de systeme de ticket + base de connaissance : http://support.thinkforex.com/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui la forge est un bugtracker pour les dev, il y a plein de champs techniques, de termes compliqués et tout ça.

Un type qui constate que Prestashop fonctionne pas (déjà il ne sais pas si c'est un bug ou si c'est ça faute) est vite perdu.

 

Il manque un intermédiaire : une base de connaissance + un système de ticket où on pose sa question en langage humain et ou on a une réponse du même ordre. Derrière une personne plus technique détecte si c'est un bug connu, nouveau ou juste un pebkac et créé un demande sur la forge et indique le bug au demandeur ou le redirige vers la base de connaissance.

Enfin si il y a besoin d'intervenir il le redirige vers le support.

 

Exemple de systeme de ticket + base de connaissance : http://support.thinkforex.com/

 

oui c'est la traduction en langage humain de non user friendly ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Voici l'expérience tirée de la mise à jour de mon shop de 1.4.8.2 en en 1.5.1 avec autoupgrade.

 

La mise à jour via autougrade s'est passée sans soucis majeurs, il faut juste penser à mettre les bons droits de répertoires

 

En revanche , une fois que tout est mis à jour, plusieurs bug (toujours non résolus) :

- sous FF 16.0 les styles CSS font de la age d'admin un grand n'importe quoi sans nom

- sou IE 9 : les styles CSS fonctionnent à merveille

- sous Chrome : es styles CSS fonctionnent à merveille

 

Il a fallu pour l'upgrade, désactiver le cache et la boutique logique en soi, néanmoins après la réactivation du cache (vidage inclus) et de la boutique j'ai une erreur HTTP 500 sur ma boutique.

 

J'ai inspecté dans la panneau d'admin, Paramètres avancés -> Informations -> Voir et là il manquait plus de 300 fichiers, j'ai donc copié ces fichiers manquants sur mon serveur et je réactive ma boutique mais là toujours erreur HTTP 500.

 

Donc je continu d’enquêter sur le pourquoi du comment ça se fait que j'ai toujours rien qui marche !!

 

Je vide les différents cache présent, je désactive les URL simplifiées, les URL canoniques, je re test idem, erreur 500.

 

Je réactive le cache en système de fichier, je retest boom erreur 500, je remt les URL simplifiées toujours pareil.

 

J'avoue que là je bloque .. donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Mon serveur : type dédié : Linux, apache2 + Mysql + php5x

Erreur 500 + acces au BO ? Je dirais regarder du côté du htaccess (peut-être essayer de le re-générer)

Link to comment
Share on other sites

As tu essayé de changer la version de smarty ? Dans les outils ou préférences ?

 

Perso, j'ai du passer à smarty V2 après un upgrade de 1.3.6 -> 1.4.9

 

Impossible de changer la version de smarty, j'ai pas l'option sur l'upgrade masi je l'ai sur une fresh install, super ...

Link to comment
Share on other sites

Erreur 500 + acces au BO ? Je dirais regarder du côté du htaccess (peut-être essayer de le re-générer)

 

J'ai accès au BO mais pas au FO en fait, j'ai oublié de préciser.

 

Avec l'upgrade il y a pas mal d'option admin qui ne sont pas présente ou invisible comparé à une fresh install, le même problème que pour le choix de Smarty.

Edited by biggy93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de mettre en ligne ma nouvelle boutique directement en 1.5.2 avec le thème matrice adapté (pas évident) et suis en train de faire des modifs mineur surtout sur les modules annexes.

Si vous avez le temps de jeter un oeil voici.

 

www.jlm-store.fr

 

Prise en main assez simple, il faut s'habituer a certain changements.

J'ai toujours quelques topics en ligne pour des modifs car amateurs en dev

 

merci à vous

Edited by lennynero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...