Jump to content

[1.5] Mise à jour impossible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fais part de ma difficulté à mettre à jour vers PS1.5

 

J'essaye de passer par le module Autoupgrade 1-click derniere version connue 0.7.3

 

 

Dans les controles je me retrouve bloqué :

Version du module à jour (0.7) coché non valide ???

Dossier racine récursivement autorisé en écriture :Directory /public_html/cgi-bin/paybox is not writable ?? ainsi que cgi-bin/atos ??

 

 

Là je suis perdu ^^

 

ma version : 1.4.7.3

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour corriger ce bug (Version du module à jour (0.7) coché non valide ???) vous pouvez:

  • Soit supprimer le fichier suivant : \modules\autoupgrade\config.xml
  • Soit modifier le numéro de version dans ce fichier :

<version><![CDATA[0.7]]></version>

 

par

 

 

<version><![CDATA[0.7.3]]></version>

 

PS: Ce bug est deja corrigé sur le SVN.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, pas moyen de lancer l'upgrade.

Le bouton "Mettre à jour Prestashop maintenant", bien qu'actif ne lance aucun process lorsqu'on clique dessus.

Firebug rapporte l'erreur Javascript suivante lorsque je clique sur le fameux bouton : TypeError: res is null / addQuickInfo(res.nextQuickInfo);

Link to comment
Share on other sites

heuu moins impossible de mettre à jour 1.4.9 vers 1.5 ... toujours le même problème voici la capture du message technical error pendant restaure Db ???

 

là je commence à désespérer car du coup bug, plus de tab, plus d'accès ... même avec restore, je reupload ma sauvegarde de bd sur mon phpmyadmin et là ca remarche ... mais je me retrouve avec plein de fichier et tous les droits de fichiers lockés ...

( du coup j'ai un dossier dans admin / autoupgrade / latest / prestashop ... ???

que dois je faire ?????

 

merci beaucoup pour votre aide =) et merci kan même à toute l'équipe prestashop qui se casse la tête pour nous

je suis impatient d'apprécier comme il se doit votre super boulot !!! problm-bequiet.png

Link to comment
Share on other sites

Meme chose pour nous, à la même étape !

 

 

J'ai moi aussi un problème sur la maj, a chaque fois, cela plante sur l'update de la base.

La sauvegarde et la copie des fichiers fonctionne, mais après il y a une erreur.

JE joint un capture.Sans-titre-1.png

 

Ce problème est déjà signalé à la team qui est dessus apparemment :

 

http://forge.prestashop.com/browse/PNM-493?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Aall-tabpanel#issue-tabs

 

il n'y a plus qu'a attendre un peu qu'ils trouvent et corrigent ce bug !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Nous venons de migrer d'une version 15013 demo vers la 1.5.0.17 sans aucun problème avec le module Easyupdate de PrestatoolBox.

 

Un bug important ; les pages produits sont en blanches dans le BO modif impossible. et le thème de la second boutique et défaillant Une piste ?

 

Tout cela fonctionne plutôt pas mal . encor eune fois aucun BUG lors de la mise à jour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les courageux qui osent faire le pas...

 

Mais n'est-il pas trop tôt pour basculer vers la version 1.5 ?

 

J'ai aussi le même problème quand je veux utiliser la mise à jour par le 1 clic (pour info je suis en 1.4.9.0) il y a une croix mauvais module alors que j'ai la dernière v0.7

 

Faut-il supprimer le module upgrade et ensuite réinstaller la dernière version ?

 

Par prudence, je n'ai pas osé aller plus loin. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Vous vous prenez la tête avec le module PS achetez lemodule Prestatoolbox cela fonctionne impec. nous sommes passé de la 147 à la 1.4.7.3 en 30 m sans aucun bug

Bonjour,

Vous êtes bien gentil mais je ne vois pas pourquoi il faudrait payer quelque chose quand le produit est proposé gratuitement.

De plus il serai anormale que la version payant marche et que la version gratuite soit buggué. Si c'est le cas cela est de l'escroquerie.

Et la nous parlons de la version 1.5 passé déjà a cette version et on en reparlera.

Et si elle n'est pas proposé pour vous cela veux bien dire que ce n'est pas une version final stable.

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

nous sommes passé de la version 1.5.013 à la 1.5.017 avec le module dont je vous parle ! Alors nous pouvons en parlé. aucun bug lors de la mise à jour. La version 1.5.017 fonctionne. un bug néanmoins , page blanche lors de la création des articles.

 

tout le monde a des problèmes avec le module autoupgrade ; de toute façon ce module a été acheté il y a près de 2 ans et il a été largement amorti

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

nous sommes passé de la version 1.5.013 à la 1.5.017 avec le module dont je vous parle ! Alors nous pouvons en parlé. aucun bug lors de la mise à jour. La version 1.5.017 fonctionne. un bug néanmoins , page blanche lors de la création des articles.

 

tout le monde a des problèmes avec le module autoupgrade ; de toute façon ce module a été acheté il y a près de 2 ans et il a été largement amorti

 

J'avais dit cela car vous parliez de la 1.4, Par ailleurs vous avez fait la transition de la 1.5.0.13 à la 17 hors beaucoup on des problèmes avec la transition de la 1.5.0.15 donc peut être que cela marche mieux avec la 13.

Très bien si cela à marché pour vous mais je pense que beaucoup ont des problèmes.

De plus je précise que que pour une version dit stable et final elle plante un peu beaucoup même vous vous avez des problèmes, je pense donc que ce n'est pas très sérieux.

 

Je tiens aussi a dire que nous voulons des solutions et pas ergoté sur qui a réussi ou pas

Edited by cmdcirdec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

nous sommes passé de la version 1.5.013 à la 1.5.017 avec le module dont je vous parle ! Alors nous pouvons en parlé. aucun bug lors de la mise à jour. La version 1.5.017 fonctionne. un bug néanmoins , page blanche lors de la création des articles.

 

tout le monde a des problèmes avec le module autoupgrade ; de toute façon ce module a été acheté il y a près de 2 ans et il a été largement amorti

 

bonjour,

donc pour vous pas de bugs majeures sur la version stable ? vous la pensez ok pour travailler ? merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que déjà le fait de ne pas pouvoir créer d'article est n bug majeur.

 

ensuite j'ai l'impression que le multiboutique plante un peu voir beaucoup notamment avec le thème ; après il faut vérifier les compatibilités des modules mais sinon je pense que c'est possible.

 

nous allons installer une version 1.4.7 vierge est faire des upgrade au fur et à mesure.

 

nous pourrons tenir au courant l'ensemble de la communauté si vous le souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

mdr,oui c'est sûr que de ne pas pouvoir créer d'article est un bug majeur...

pour le moment la personne qui m'aide pour mon site a réussit l'upgrade d'une 1.3 (en passant d'abord par du 1.4)

qqs bugs mais c'est sur la bonne voix.Donc je ne peux pas dire pour la création d'article.

Par contre pour le moment problème avec l'ajout d'articles dans le panier et avec mondial relay

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour corriger ce bug (Version du module à jour (0.7) coché non valide ???) vous pouvez:

  • Soit supprimer le fichier suivant : \modules\autoupgrade\config.xml
  • Soit modifier le numéro de version dans ce fichier :

<version><![CDATA[0.7]]></version>

 

par

 

 

<version><![CDATA[0.7.3]]></version>

 

PS: Ce bug est deja corrigé sur le SVN.

 

 

Bonjour,

 

Je ne trouve pas ce dossier \modules\autoupgrade\ .

Je trouve un \(admin)\autoupgrade\ mais vide.

Je dispose de la V1.4.9 mais je reste bloqué avec cette même erreur pour faire la MAJ :

Version du module à jour (0.7) x

 

Comment faire SVP ?

Merci,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

\modules\autoupgrade\

 

\modules\autoupgrade\config.xml

 

C'est sur ces fichiers vous ne les trouverez pas par contre ceci :

 

/modules/autoupgrade/

 

/modules/autoupgrade/config.xml

 

:)

 

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ce n'est pas une question de / ou de \ , je n'ai pas ce dossier ) à l'endroit indiqué.

Je vois bien le dossier autoupgrade dans le dossier d'administration, mais il est vide.

Link to comment
Share on other sites

Oui merci je sais déjà tout cela, mais ma question initiale ne porte pas sur le slash ou l'antislash, mais sur le fait que je n'ai pas ce dossier sur mon serveur où est installé Prestashop. Et comme Vincent Augagneur préconisait d'intervenir dans ce dossier afin de supprimer l'erreur bloquante pour la MAJ de 1.4.9 vers 1.5, j'ai posé la question afin de débloquer la situation. Voilà mon vrai problème. ;)

Edited by husky01 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui, effectivement, j'ai le même problème de la 1.5.0.15 > 1.5 final , j'ai l'impression que c'est une histoire de CHMOD car je suis sur OVH et le MASK doit causer des problèmes, car j'ai fait un test en local et j'arrive un peu plus loin mais cela bloque à l'écriture de la BDD.

J'ai donc testé avec une 1.5.0.13 que j'avais et c'est idem...

Je me demande si je ne vais pas partir d'une nouvelle installe en injectant mes données.

Je vous tiens au courant.

Si certains ont la solution, merci de leur retour.

Link to comment
Share on other sites

oui, effectivement, j'ai le même problème de la 1.5.0.15 > 1.5 final , j'ai l'impression que c'est une histoire de CHMOD car je suis sur OVH et le MASK doit causer des problèmes, car j'ai fait un test en local et j'arrive un peu plus loin mais cela bloque à l'écriture de la BDD.

J'ai donc testé avec une 1.5.0.13 que j'avais et c'est idem...

Je me demande si je ne vais pas partir d'une nouvelle installe en injectant mes données.

Je vous tiens au courant.

Si certains ont la solution, merci de leur retour.

 

Personnellement je me suis rendu compte que certain élément de l'update de la base existé, si bien que cela plante. J'en suis arriver à faire l'update manuellement, avec recopie des fichiers utile, maj de la base en manuel, et changement dans le config du numéro de version

 

Par ailleurs, je n'ai pas réussi sur ovh a installer la version final en mode vierge (install pour nouveau site)

Edited by cmdcirdec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai réussi à tout migrer, produits, catégories, thèmes et modules en multi-boutique de 1.5.0.15 >1.5.0.17 en local, bien sur j'ai tout fait manuellement avec récupérations des données et injections par la BDD.

J'attaque le transfert sur mon serveur dédié OVH, je ne pense pas avoir de soucis à ce niveau.

 

Idem, je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

oui, effectivement, j'ai le même problème de la 1.5.0.15 > 1.5 final , j'ai l'impression que c'est une histoire de CHMOD car je suis sur OVH et le MASK doit causer des problèmes, car j'ai fait un test en local et j'arrive un peu plus loin mais cela bloque à l'écriture de la BDD.

J'ai donc testé avec une 1.5.0.13 que j'avais et c'est idem...

Je me demande si je ne vais pas partir d'une nouvelle installe en injectant mes données.

Je vous tiens au courant.

Si certains ont la solution, merci de leur retour.

 

J'ai fini par localiser le fichier en faisant une recherche sur mon serveur via putty :

/config/xml/channel.xml

 

J'ai fait la modification indiquée au début du topic :

 

<last_version>0.7</last_version>

 

Je passe à la MAJ et je fais un petit compte rendu ;)

Link to comment
Share on other sites

MAJ OK ! Penser à remettre les droits sur les fichiers de son serveur OVH par exemple et ça passe.

Coté back office, tout semble OK.

Coté boutique, ce n'est pas top, mon thème était déjà "pollué" au départ. ;)

 

Je pense que je vais repartir de zéro pour éviter de futures déconvenues.

Reste à localiser les tables à exporter pour importer/exporter les produits et catégories.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, j'ai un gros souçis après avoir tenté la mise a jour 1.5

A la fin de la mise a jour j'ai eu cette erreur

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: ""

 

J'ai réactivé ma boutique et la page blanche, j'ai donc restauré a la version précédente 1.4.9, et là pareil une erreur.

Maintenant je suis sur la page ou je peux activer et désactiver la boutique, mais dès que je clique sur n'importe qu'elle lien, j'ai ce message

 

Not Found

 

The requested URL /admin1974/index.php was not found on this server.

 

Tandis qu'a l'adresse de mon site j'ai ca

 

Requête SQL pour les sous-domaines invalide

 

J'ai peur d'avoir tout perdu je ne sais plus quoi faire, merci a ceux qui pourront m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, j'ai un gros souçis après avoir tenté la mise a jour 1.5

A la fin de la mise a jour j'ai eu cette erreur

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: ""

 

J'ai réactivé ma boutique et la page blanche, j'ai donc restauré a la version précédente 1.4.9, et là pareil une erreur.

Maintenant je suis sur la page ou je peux activer et désactiver la boutique, mais dès que je clique sur n'importe qu'elle lien, j'ai ce message

 

Not Found

 

The requested URL /admin1974/index.php was not found on this server.

 

Tandis qu'a l'adresse de mon site j'ai ca

 

Requête SQL pour les sous-domaines invalide

 

J'ai peur d'avoir tout perdu je ne sais plus quoi faire, merci a ceux qui pourront m'aider.

 

Bonjour

 

Vous avez fait une sauvegarde de vos fichiers et dossiers + la base de donnée de votre version précédente ?

 

si oui vous pouvez la remettre au cas où votre boutique ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Suite a la perte de mon site après la mise a jour, j'ai décidé de tout recommencer.

J'ai donc effacer les fichiers de mon hébergeur et réinstaller les fichiers de la version 1.5

Quand dans l'installation on me demande la base de donnée, je tape les identifiants de mon ancienne base de donné qui avait été sauvegardé par mon hébergeur, mais prestashop me marque :

 

Au moins une table avec le même préfixe a été trouvée, merci de changer votre préfixe ou de supprimer vos tables existantes

 

Es ce que ca voudrai dire que je ne peux pas utiliser cette base de donnée ou il faut faire des modifications?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai donc créer une nouvelle base de donnée pour pouvoir finir l'instalation de prestashop 1.5

il faut donc que j'efface toutes les tables de ma nouvelle base de donnée et que j'importe mon ancienne, ces ça?

 

Par contre comment importer mon ancienne base, quand je fais importer phpmynadmin me marque

 

Erreur d'importation de la configuration

 

j'essaye avec ma sauvegarde .dump et une autre fait par phpmyadmin qui se termine par json

 

J'ai la meme erreur avec les deux pourtant j'ai bien effacer toutes les tables de ma nouvelle base de donnée.

 

Ou si ces plus simple je remplace le préfixe par pr, mais je dois changer quoi par pr, toutes mes tables de mon ancienne base + la case au moment de l'installation?

 

Dsl mais la je suis vraiment perdu et sa fait 3 jours que mon site est en rade, merci pour votre aide

Edited by bandicoot74 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

phpmyadmin peut-être assez juste pour des boutiques complètes. A voir niveau taille du fichier. Si possible passe par heidisql par exemple.

Il faut voir quel est l'erreur d'importation.

La théorie voudrait l'installation propre de la version final sans rien (produit ou cat...), puis ajout des données de l'ancienne sans modification des données existantes

Bon, ensuite, la théorie, c'est à adapter... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Ce sont bien des fichiers de sauvegarde, cependant, il faut regarder s'ils contiennent drop au niveau des tables ce qui les supprimerait pour les refaire, et voir au niveau des insert s'il y a replace ou delete.

Après le problème va se tropuver si les table ne sont pas identiques, et là phpmyadmin coince simplement. Il ne sera pas possible inserer des données si la table destinataire n'est pas identique. Il faudrait voir avec une synchro entre la nouvelle et l'ancienne pour voir les différences de structures...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai reussi a retrouver ma base de donnée, ma boutique ressemble plus a grand chose, mon thème n'est pas adapté a la 1.5, j'ai plus aucune image, mais l'essentiel est là, j'ai retrouvé tous mes produits et clients.

Par contre ma boutique est en allemand, et je n'arrive pas a la remettre en francais, tu peux me dire ou ca se trouve stp.

Encore merci pour ton aide sans toi, j'y serai pas arrivé.

Link to comment
Share on other sites

ça reste un problème au niveau des traductions de et fr.

Tu peux soit modifier tes id au niveau des langues, soit méthode bourrin tu écrases tes de par des copies de fr. Par contre tu n'utiliseras pas la langue de, et faut bien tout écraser même au niveau des mails...

Link to comment
Share on other sites

Et bien après quelques petits réglages de CHMOD, le transfert sur mon dédié OVH est passé sans douleurs.

Donc je suis parti d'une installation propre 1.5.17 et j'ai ré-injecté mes tables features, hook, modules spécifiques, catégories et j'ai glissé mes dossiers de modules customisés et mon thème dans mon FTP.

Pour les produits, j'ai utilisé le système d'import de CSV de Presta car les produits viennent d'un presta 1.3.3.0 et du coup pratique à modifier pour que les produits s'affichent dans les bonnes boutiques.

Je remonterai les bugs si j'en trouve.

 

Bientôt prêt à passer en production...

Link to comment
Share on other sites

Bon ok, je retire, je rencontre des petits bugs que je n'avais pas de suite identifié.

Lorsque je rentre des caractéristiques sur un produit 1 dans la boutique 1, le produit bug dans la boutique 2, j'ai le nom qui disparait ou le prix qui ne veut plus s'enregistrer.

Je fouille, je vais voir si cela vient de mon installation ?

Link to comment
Share on other sites

Bjr J'ai moi aussi un petit soucis de mise à jour, le module1-Click Upgrade ne reconnais pas la désactivation de la boutique. et donc pas de mise à jour possible

Merci de votre aide

 

 

Version de Prestashop: 1.4.7.3

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 26 14:55:34 UTC 2012 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH)

Version de PHP: 5.2.17

Version de MySQL: 5.0.67-log

Informations sur votre boutique

 

URL de votre boutique: http://www.abatos.eu/

Nom du thème utilisé: prestashop

Informations sur la configuration mail

 

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP

Vos informations

 

Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; FunWebProducts; BOIE9;FRFR)

érifier votre configuration

Paramètres requis: OK

Paramètres optionnels: OK

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Avec le dernier autoupgrade 0.8.6 il faut désactiver manuellement la boutique.

Après on peut faire la mise à jour.

 

J'ai tester mise à jour de la 1.5.0.17 vers la 1.5.1

Tout s'est passer sans problème = aucune signalisation d'erreur

Par contre fallait régénérer les images qui avaient disparue et un nouveau bug

les caractères :

 

Cette bouillie bordelaise 400 g permet le traitement pr�ventif contre le mildiou, tavelure, cloque sur 20 esp�ces de plantes. Non color�e, pour pr�parer jusqu'� 170 L de solution. Emballage carton.

Link to comment
Share on other sites

Les images a régénérer n'est pas un BUG mais une modification faite par prestashop entre le thème de la 1.5.0.17 et la 1.5.1

 

Prestashop a renommé le format des images dans le thème par défaut...

 

(dommage encore une fois que cela se passe entre deux versions mineures et sans Communication à ce sujet...)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...