Jump to content

PrestaShop v.1.5 finale est maintenant disponible !


Patric

Recommended Posts

Nous venons tout juste de publier la version finale de PrestaShop v.1.5 !

 

Quelques unes des nouvelles fonctionnalités :

> gestion muti-boutiques

> nouvelle API de modules

> réécriture du coeur

> refonte du Back Office

> et bien plus...

 

Lire le blog (en anglais) pour en apprendre plus sur cette version révolutionnaire de la solution PrestaShop.

 

> Télécharger PrestaShop v.1.5 finale

> Lire le changelog

> Lire le blog

 

N'hésitez pas à discuter de cette nouvelle version dans ce topic ! ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un test rapide dans mon localhost, et j'ai un message sur la page bienvenue de l’installation:

 

 

Attention: Vous ne pouvez plus utiliser cet outil pour mettre à jour votre boutique.

 

Vous avez déjà PrestaShop version 1.4.9.0 d'installé.

 

voilà, la mise à jour est bloquée

:)

Edited by meditation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un test rapide dans mon localhost, et j'ai un message sur la page bienvenue de l’installation:

 

 

Attention: Vous ne pouvez plus utiliser cet outil pour mettre à jour votre boutique.

 

Vous avez déjà PrestaShop version 1.4.9.0 d'installé.

 

voilà, la mise à jour est bloquée

:)

 

Haha pas mal celle là :D

Encore un oubli du même genre qu'avec le module d'auto-upgrade. Tu peux poster ça sur la Forge je pense ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

 

Enfinnnnnnnnnn :) non allez soyons magnanime Merci les développeurs pour votre acharnement :)

 

Mise à jour presque réussi :

 

Tous les fichiers ont été mis à jour. La mise à jour de la base de données va commencer. Cette opération peut prendre quelques minutes, selon la taille de votre base et la puissance de votre serveur. << ça va faire peur aux mutualisé chez ovh et cie.. :)

 

 

[ERROR] SQL 1.5.0.0 1064 in INSERT INTO `group_group_shop` (id_group_shop, id_group) (SELECT 1, id_group FROM group): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'group)' at line 1

Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

Est-ce grave docteur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Mise à jour réussi sur un autre site mais même serveur que mon post ci-dessus,

Mise à jour terminée. Vous devez maintenant vérifier que votre boutique est toujours fonctionnelle (affichage du thème, test de commande en tant que client, ...)

Don't forget to reactivate your shop !

 

sauf onglet stats = page blanche :

 

Fatal error: Cannot redeclare class AdminStatsTabControllerCore in /var/www/clients/client8/web35/web/controllers/admin/AdminStatsTabController.php on line 249

 

Particularité dans client genre il parle allemand :) : Client genre 4 Unbekannte

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

 

Enfinnnnnnnnnn :) non allez soyons magnanime Merci les développeurs pour votre acharnement :)

 

Mise à jour presque réussi :

 

Tous les fichiers ont été mis à jour. La mise à jour de la base de données va commencer. Cette opération peut prendre quelques minutes, selon la taille de votre base et la puissance de votre serveur. << ça va faire peur aux mutualisé chez ovh et cie.. :)

 

 

[ERROR] SQL 1.5.0.0 1064 in INSERT INTO `group_group_shop` (id_group_shop, id_group) (SELECT 1, id_group FROM group): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'group)' at line 1

Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

Est-ce grave docteur ?

 

 

Non ce n'est pas grave du tout. Postez un message sur la forge pour avoir un correctif. Je pense que le problème viens de la non protection des tables (backquote) lors de la procédure de mise à jours. Pour reproduire le problème il faut tenter de faire une mise à jours à partir d'un PrestaShop dont le préfixe des tables de la base de données est vide (par exemple avec la table "group", "FROM group" cause des problèmes).

 

Pour votre autre problème je vous encourage à regarder sur la forge et si le sujet n'existe pas, à ouvrir un nouveau sujet.

 

 

@Dev On Web : Je ne comprend pas votre remarque. Il n'y a pas d'oublie. L'installeur ne permet plus de mettre à jours PrestaShop. C'est bien plus logique que la mise à jours ne se fasse plus avec l'installeur mais avec un système externe (One Click Upgrade). Ce système est bien plus moderne et utilisé par de nombreuses autres plateformes (Wordpress et Dotclear par exemple).

 

 

Cordialement,

Edited by Maxence de Flotte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai suivi ce tuto pour mettre à jour ma boutique, mais quand je tape l'url de l'install/ j'ai cette erreur

 

http://www.my-theme-shop.com/tuto-prestashop/tutoriel-video-prestashop-comment-mettre-a-jour-prestashop

 

"Attention: Vous ne pouvez plus utiliser cet outil pour mettre à jour votre boutique.

Vous avez déjà PrestaShop version 1.4.7.0 d'installé."

 

Pourquoi ? J'aimerais passer de 1.4.7.0 à 1.5.2.0

 

Pourquoi n'y at-il pas le bouton pour dire "Mettre à jour prestashop" comme dans le tuto aussi.

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...